J9-13 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, quel est le degré d'avance pour un J9 de 1985 en 2.0 essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 février 2011 BonjourIl est d'usage ici de se présenter ainsi que son J (idéalement avec des photos ) dans la section appropriée.Pour l'avance à l'allumage, toutes les données sont disponibles dans la RTA que tu trouvera dans la section Documentation/La bible pour réparer.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9-13 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, je viens de mettre quelques photos du J9 dans la section presentation.Sur le RTA, est-ce le schema qui montre la courbe d'avance dont j'ai besoin? (Ce n'est pas moi qui vais regler l'avance, pour ca je vais l'amener chez un mecano mais il a besoin de connaitre le degres.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 février 2011 Le degré d'avance c'est la rotation de l'allumage pour obtenir les meilleur perforemance du moteur et qu'il tourne rond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 février 2011 La procédure de réglage de l'avance est décrite dans la RTA. Imprime ce qui correspond à l'allumage et donne lui, il pourra sans peine régler ton allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 février 2011 D'après ce que tu mets z6p ça répondrais à ma question, moi je l'ai fait à l'oreille je crois que ça se fait à la lampe stomboscopique aussi je devrais essayer tien avec mon 1500W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 février 2011 je ne me souviens plus trés bien, mais quand j'était apprenti mécano, moteur à l'arrêt il suffisait de mettre le volant moteur sur le bon repère brancher une lampe témoin sur les vis patiné mettre le contact et faire trouné l'allumeur et quand la lampe s'allume le point d'avance était fait!!!à confirmer par les spécialistes!! car j'ai perdu beaucoup de neuronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 février 2011 Le reglage à l'oreille, je faisait comme ca sur ma meule, mon père fait comme ca pour ses véhicules...J'ai encore un peu de mal sur les 4 temps...D'ailleurs, petite anecdote qui me revient :Sur ma meule, je mettais des carburants.. disons non homologués.Ça m'est arrivé d'avoir tellement d'avance à l'allumage que des fois, le moteur calais et repartait dans l'autre sens. Je peux vous garantir que ca surprend, la première fois.Tu t'arrête à un stop, et en voulant repartir, heureusement que y'a personne derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 février 2011 De l'autre sens et ben je sais pas ce que tu mettais de dans mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 23 février 2011 Petits mélanges maison à base de nitrométhane, ether, alcool à 90 et huile de ricin Ou comment flinguer des moteurs en 5km chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 février 2011 qui peux me dire si mes neuronnes sont bonnes, pour le point d'avance à la lampe témoin expliquer plus haut???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites