Amalia 0 Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour à tous!Il y a quelques temps, mon homme et moi avons fait l'acquisition d'un magnifique J9 pompier de 88.C'est un moteur essence 2L de 40 000km. Au début, nous voulions juste un petit fourgon pour nos futurs déménagements, et puis finalement nous avons décidé de l'aménager pour les weekend et les vacances.Voici une liste des travaux accomplis, qui pourront être détaillés dans d'autres posts: - Suppression de la rouille installée au niveau des passages de roue notamment. - Mis en place d'une séparation entre la cabine et l'arrière. - Aménagement: isolation, habillage, lanternau, éclairage led...Niveau mécanique: - Remplacement du ventilateur débrayable par un modèle électrique - Ajout d'un verouillage centralisé (on a eu que la clé de contact à l'achat ). - Changement du kit de frein arrière.Il reste encore pas mal de chose à faire, mais ca commence à être utilisable. Voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum!Joli J , bon courage pour l'aménagement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 19 février 2011 bienvenue à vous deux, pardon vous trois ne pas oublier le J!!tu dis vos éventuels déménagements vous étes comme nous vous ne restez pas en place!!il m'a l'air propre ce pimpon si tu as des photos de l'aménagement cela serait sympa de le voir !!courage pour la suite des travaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 19 février 2011 salut & bienvenu par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Waou!!! C'est le premier J avec fermeture centralisée... Ça nous intéresse particulièrement ça... Comment avez-vous fait?Sinon bienvenue bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 19 février 2011 Salutations!Et bienvenue par ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 20 février 2011 porte battante donc centralisation possible. Sur les coulissante il faudrait trouver un moyen pour passer l'électricité sans câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 20 février 2011 loni a écrit:porte battante donc centralisation possible. Sur les coulissante il faudrait trouver un moyen pour passer l'électricité sans câble Héhé... Ouais, forcément, ça pose un peu problème ! A moins qu'avec un grand câble tire-bouchonné, façon fil de téléphone ? (Sisi, souvenez-vous, au paléolithique, il y avait des téléphones avec des fils ! )En tous cas, bienvenue à vous ! Et sauvez-le, ces engins-là, ce n'est que du bonheur quand ils tournent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwell 0 Posté(e) le 20 février 2011 salut et bienvenue !sinon pour la centralisation rustique, 4 clefs et 4 gars bien synchronisés...ok je sors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 20 février 2011 Héhé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 20 février 2011 bienvenue et un pimpon de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bienvenu parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalia 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci pour l'accueil Nous ferons quelques photos pour la centralisation que nous posterons, quand le panneau de porte sera redémonté. (j'ai oublié d'en prendre pour une fois)On a simplement monté un kit classique, avec deux moteurs fixés verticalement dans les portes avants.C'était un peu sportif pour amener le moteur entre les deux tôles juste sous la serrure, sinon pas de difficulté particulière.En attendant mon chéri va faire un petit post sur l'installation du ventilo electrique pour lequel on a plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Elmer a écrit:loni a écrit:porte battante donc centralisation possible. Sur les coulissante il faudrait trouver un moyen pour passer l'électricité sans câble Héhé... Ouais, forcément, ça pose un peu problème ! A moins qu'avec un grand câble tire-bouchonné, façon fil de téléphone ? (Sisi, souvenez-vous, au paléolithique, il y avait des téléphones avec des fils ! )En tous cas, bienvenue à vous ! Et sauvez-le, ces engins-là, ce n'est que du bonheur quand ils tournent !! Avec es contacteurs style haillon fiat uno non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Amalia a écrit:En attendant mon chéri va faire un petit post sur l'installation du ventilo electrique pour lequel on a plein de photos Ça... ça serait vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalia 0 Posté(e) le 21 février 2011 cruzeur a écrit:Amalia a écrit:En attendant mon chéri va faire un petit post sur l'installation du ventilo electrique pour lequel on a plein de photos Ça... ça serait vraiment super Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites