Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amalia

Notre J9 pompier

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, mon homme et moi avons fait l'acquisition d'un magnifique J9 pompier de 88.
C'est un moteur essence 2L de 40 000km. Au début, nous voulions juste un petit fourgon pour nos futurs déménagements, et puis finalement nous avons décidé de l'aménager pour les weekend et les vacances.

Voici une liste des travaux accomplis, qui pourront être détaillés dans d'autres posts:
- Suppression de la rouille installée au niveau des passages de roue notamment.
- Mis en place d'une séparation entre la cabine et l'arrière.
- Aménagement: isolation, habillage, lanternau, éclairage led...

Niveau mécanique:
- Remplacement du ventilateur débrayable par un modèle électrique
- Ajout d'un verouillage centralisé (on a eu que la clé de contact à l'achat Rolling Eyes).
- Changement du kit de frein arrière.

Il reste encore pas mal de chose à faire, mais ca commence à être utilisable. Smile

Voici quelques photos:

bienvenue à vous deux, pardon vous trois ne pas oublier le J!!
tu dis vos éventuels déménagements vous étes comme nous vous ne restez pas en place!!
il m'a l'air propre ce pimpon si tu as des photos de l'aménagement cela serait sympa de le voir !!
courage pour la suite des travaux!!

Waou!!!

C'est le premier J avec fermeture centralisée...

Ça nous intéresse particulièrement ça...

Comment avez-vous fait?

Sinon bienvenue bien sûr. Laughing

porte battante donc centralisation possible. Sur les coulissante il faudrait trouver un moyen pour passer l'électricité sans câble Very Happy

loni a écrit:
porte battante donc centralisation possible. Sur les coulissante il faudrait trouver un moyen pour passer l'électricité sans câble Very Happy

Héhé... Ouais, forcément, ça pose un peu problème ! A moins qu'avec un grand câble tire-bouchonné, façon fil de téléphone ? (Sisi, souvenez-vous, au paléolithique, il y avait des téléphones avec des fils ! What a Face )

En tous cas, bienvenue à vous ! Et sauvez-le, ces engins-là, ce n'est que du bonheur quand ils tournent !! I love you

salut et bienvenue !

sinon pour la centralisation rustique, 4 clefs et 4 gars bien synchronisés...

ok je sors.....

Merci pour l'accueil Smile

Nous ferons quelques photos pour la centralisation que nous posterons, quand le panneau de porte sera redémonté. (j'ai oublié d'en prendre pour une fois)
On a simplement monté un kit classique, avec deux moteurs fixés verticalement dans les portes avants.
C'était un peu sportif pour amener le moteur entre les deux tôles juste sous la serrure, sinon pas de difficulté particulière.

En attendant mon chéri va faire un petit post sur l'installation du ventilo electrique pour lequel on a plein de photos Very Happy

Elmer a écrit:
loni a écrit:

Héhé... Ouais, forcément, ça pose un peu problème ! A moins qu'avec un grand câble tire-bouchonné, façon fil de téléphone ? (Sisi, souvenez-vous, au paléolithique, il y avait des téléphones avec des fils ! What a Face )

En tous cas, bienvenue à vous ! Et sauvez-le, ces engins-là, ce n'est que du bonheur quand ils tournent !! I love you

Avec es contacteurs style haillon fiat uno non?

Amalia a écrit:
En attendant mon chéri va faire un petit post sur l'installation du ventilo electrique pour lequel on a plein de photos Very Happy

Ça... ça serait vraiment super Very Happy

cruzeur a écrit:
Amalia a écrit:

Ça... ça serait vraiment super Very Happy

Et voilà Smile

• Créer...