Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ille

Et voilà que je reviens dans le monde des J!

Messages recommandés

Salut à tous!
Il y a quinze ans, j'avais un J7 orange, prénommé Gustave, dont tout le monde se moquait (démarreur HS, tôle rouillée - je n'aurais pas aimé qu'un cycliste me percute, il serait passé au travers du camion! -) et je l'ai revendu à regret pour partir au VietNam.
Le besoin se faisant à nouveau sentir, nous avons cherché un nouvel utilitaire; ma femme aurait certes préféré un truc un poil plus moderne, genre Ducato ou Boxer, mais, les prix aidant, nous nous sommes tournés vers un J9 Sad (éh, j'aurais préféré un 7, mais bon, il faut parfois faire des compromis Smile )
Et nous voilà donc repartis avec un magnifique J9 de 1991, 2,5l D, que j'adore déjà (après avoir conduit des boxer de location Evil or Very Mad ). Mais il me manque tout de même la visière du J7, ses rétro et son bouclier avant (sur le J9, tout cela est tout de même moins classe). Mais bon, j'ai gagné sur le moteur (2,5l vs 2,1l), sur la boîte de vitesse (5 vs 4), sur la luminosité interieure et la visibilité sur les côtés (fourgon vitré vs fourgon tolé). Par contre, je suis content d'avoir gardé une porte 3 battants à l'arrière.

J'aurais sans doute quelques questions à vous poser, mais gardons ça pour plus tard, pour le moment, je suis HEUREUX. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
aurais tu des photos
nous en sommes frillant
si tu es heureux moi aussi
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croco a écrit:

aurais tu des photos

Oui, bien sûr, je les mettrais plus tard (peut-être ce soir?) quand j'aurais un peu de temps pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, celui qui n'a jamais roulé au volant d'un J ne peut pas comprendre l'amour/haine qu'on peut leur porter.
Désolé, pour le moment, je n'ai que cette image, et elle est vraiment pas top Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ma femme l'a baptisé Jéraldine, en espérant qu'elle sera moins capricieuse que Gustave (qu'elle a souvent poussé toute seule)!
Je vais me mettre en quête d'un jeu de pneu complet (les 5 sont pas mal usés), et il faudra sans doute que je reprenne la carrosserie, il y a pas mal de rouille sur le bas de caisse côté droit et un trou dans le passage de roue arrière gauche. Je sais pas très bien comment m'y prendre, vaut-il mieux découper les parties malades et ressouder un morceau de tôle neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les sujet de restau mais généralement c'est ce qui à été fait.

Il a mal vieilli pour un J de 91 Sad

Bienvenue et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me remettre à la soudure alors.
Je crois qu'il a surtout toujours dormi dehors Crying or Very sad Mais bon, j'en ai vu dans des états bien pire pale

Merci à tous pour l'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Mon problème cette année, ça va être le temps que je vais avoir à lui accorder. Il doit tout de même me permettre de faire le déménagement de mon atelier, la rénovation de la ferme et sans doute quelques déplacements de toiles et sculptures pour des expos. Au printemps, j'essayerais de lui renforcer le bas de caisse côté droit, je vous mettrais des photos pour que vous voyiez les dégâts et avoir une idée de comment m'y prendre.
Je viens de lui rajouter 7 litres d'huile moteur: autant dire qu'il était à sec affraid
Je pense que le moteur fuit un peu de partout, mais là, j'y connais vraiment rien. S'il y a quelqu'un pas trop loin d'Argenteuil qui accepterait de le voir, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!
euh.. 7l ?, les voyants ne fonctionnent plus? en tout cas mieux vaut y faire une bonne révision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, en fait, allumage des voyants au moindre coup de frein à (haut) régime. J'aurais dû vérifier ça tout de suite, mais bon, je suis un peu parti sur plein d'autres choses, alors, j'ai fait confiance au vendeur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sois le bienvenu

pour tes pneus, tu peux en avoir à bon prix à beauchamps chez 3d pneu, se sont des occasions de bonne facture

sinon, ba on est voisin, donc si tu veux , je peux jeter un coup d'oeil ou mon mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse Bional.
Et j'essaye de voir quand j'ai un peu de temps pour passer te voir à Cormeilles. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

La Jéraldine vient de fêter ses 2000km en ma compagnie (eh oui, en moins de 2 mois). Pour arroser ça, elle m'a fait un beau pneu éclaté sur l'autoroute, ça fait bizarre de se retrouver tout d'un coup sur la jante à l'avant. Et ça juste après que je me sois arrêté pour me renseigner sur un nouveau jeu de pneus tout neufs (des 205/75R16, je crois), mais 1 mois d'attente. Bref, du coup, je roule au ralenti avec ma roue de secours dans un état lamentable (en plus c'est un pneu neige).
Et puis, j'ai le voyant de charge qui clignote sauf à haut régime, ou il s'éteint presque. Je vais sortir mon multimètre et vérifier la batterie, l'alternateur et peut-être la courroie de l'alternateur. Il faut aussi que je jette un oeil à la jauge de carburant (qui reste toujours en bas, sauf à mi-réservoir, elle s'agite un peu). M'enfin, ça me gêne pas trop, le cam consomme presqu'exactement 10l aux 100, à plein ou à vide, alors c'est facile de savoir quand il faut refaire le plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je suis passé chez 3d pneus, aucun pneu de camtard Crying or Very sad même pas en 205/75R16. Et puis de toute façon, personne veut me monter des 16" en région parisienne... J'vais faire ça à Vendôme, mais il va falloir que le camion tienne encore un mois Rolling Eyes
Mais maintenant, il me faut aussi une chambre, parce que le pneu qui a éclaté l'a évidemment emporté. Je vais donc me mettre en chasse de roues d'occas, et si j'en trouve pas, ben, 16". Si quelqu'un en a, même usés à 50%, je prends, ça me dépannera toujours.
J'ai encore une question: pour retendre la courroie de l'alternateur, je peux le faire de l'intérieur, ou bien y'a vraiment pas le choix, il faut purger le liquide de refroidissement et retirer le radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, après une rapide inspection, je crois que j'ai perdu la vis qui fixe la patte du tendeur de courroie d'alternateur sur le moteur. Impossible de la remettre sans démonter le radiateur. Du coup, mise en place d'une cale de bois entre l'alternateur et le moteur. La solution n'est pas élégante, mais au moins, l'alternateur charge.

Il va sans doute falloir que je redresse les ailettes du radiateur, le cam n'aime pas du tout les embouteillages parisiens du matin, le liquide de refroidissement chauffe à outrance (+ de 100° et voyant STOP qui s'allume). Ca s'arrange dès qu'on roule un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut penser que les J sont pas fans des embouteillages, pour ton alternateur il te faut un boulon de 13 je crois pour fixer la patte, et en effet pour travailler tranquille il faut enlever le radiateur, profites en pour changer ton ldr, ça fait jamais de mal de temps en temps.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ille a écrit:
Il va sans doute falloir que je redresse les ailettes du radiateur, le cam n'aime pas du tout les embouteillages parisiens du matin, le liquide de refroidissement chauffe à outrance (+ de 100° et voyant STOP qui s'allume). Ca s'arrange dès qu'on roule un peu.


Vous êtes sûr que votre ventilo tourne comme il se doit? Sa courroie n'est pas détendue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, le ventilo tourne correctement. Les ailettes du radiateur, elles, sont aplaties, et l'air ne passe pas au travers du radiateur, du moins sur environ 75% de la surface... Crying or Very sad Il va me falloir de la patience pour tout redresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas, la vitesse du ventilo est proportionnelle à celle du moteur... Moteur au ralenti dans les embouteillages, le ventilo tourne pas bien vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...