mikarat 0 Posté(e) le 7 février 2011 Salut à tousJ'ai recuperé ce weekend un moteur 2.5L et une boite 5 pour mon pepère en les prélevant sur un autre J...Jusque là pas de soucis...sauf que en sortant l'ensemble moteur+boite,on a cassé l'axe raz la boule dans lequel le levier de vitesse vient s'enclencher...on a ressoudé ça tient par contre je crois que l'on a cassé la pièce coté opposé au niveau de la boule c'est à dire le zgwizwgi qui permet l'entrainement des vitesses les vitesses ne s'enclenchent pas O malheur me dis je...je viens de parcourir le forum à la recherche d'infos et il me semble que la boule boite 4 et la boule boite 5 ne sont pas les mêmes...Quelqu'un peut il le confirmer ??Dans tous les cas l'element cassé se trouve encore dans la boite...la solution serait il d'ouvrir, de la récupérer et de ressouder proprement l'ensemble ?? A moins que quelqu'un ai la boule complète ??Je suis un peu en panique du coup...viens de passer 2j à tout démonter et au dernier moment vla le truc galère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 février 2011 Si tu as une pièce dans la boite cassé et que ton moteur est sortis il serait bon de l'ouvrir je pense pour voir l'empleur des dégât Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ai eu la confirmation levier inférieur boite 4 incompatible avec celui de la boite 5...Me reste plus qu'à ouvrir la boite ou bien essayer en jouant avec la gravité de faire tomber la pièce cassée ou encore avec une tige souple aimantée...RAAA ça me saoule !!!C'est en se trompant qu'on apprend mais bon quand même...Sinon ai trouvé un levier inférieur à 65€ port compris...une erreur se paye chère sur nos camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 7 février 2011 Hourra ai sorti le petit bout qui étais dans la boite ,en fait c'est l'extrémité qui se loge dans la rainure et permet de jouer sur les ressorts...cassé de rien mais essentiel...ai réussi à sortir ça avec une tige aimantée à son bout pour ceux qui connaissent c'est du matériel de labo (ça sert à recup les agitateurs blancs), m'a fait gagner du temps pas besoin de désaccoupler moteur et boite...Par contre encore une question de novice je prévois pour la suite comment repasser au point mort maintenant que le levier inférieur est brisé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites