Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MM

Embrayage récalcitrant

Messages recommandés

bonjour à tous!
Voilà, mon soucis! y 'a 2 mois je suis rentré chez moi et impossible de passer une vitesse; je suis rentré en passant les vitesses en force. Lorsque j'ai regardé en dessous au niveau du récepteur en appuyant sur la pédale d'embrayage, des bulles apparaissaient dans le tuyau de locked du récepteur. Du coup, j' ai changé le récepteur tand bien que mal et purgé le récepteur. Y a plus de bulles, mais il met toujours impossible de passer une vitesse. Je trouve que la course de la tige qui loge dans le récepteur à la fourchette me parait peu environ 1 cm. Donc si y a des conseilles ou un mécano dans le 36 me rendrait bien service. Merci à tous!!!

Bonjour MM on a actuellement le même problême sur le San-Ku-Kai, reste brancher sur le topic approprié au cas où on trouve le souci.
Si tu as une soluce avant nous, tiens nous au courant ,ça nous interesse fortement Smile
Chabanais je connais entre Confolens et Rochechouart^^

Bonjour!
merci d'avoir répondu, j'habite plus Chabanais mais Fléré-la-rivière dans le 36 j' ai pas eu le temps de changer l'adresse. Je commence a pensé que c'est peut être l'emetteur.
On se tien au jus.

SLT...

On va essayé d'aider...

Est que vous sentez de la résistance sur la pédale d'embrayage dès le début de sa course?

Autrement dit: en vous couchant sous le cam et tirant la pédale d'embrayage vers vous est-ce que le mouvement du récepteur d'embrayage répond directement et à celui de la pédale?

Bonjour
Je viens de vérifier et dès que l'on appui sur la pédale le récepteur sort, par contre je trouve que la pédale est vite au plancher pour le peu de course de la tige... La tige doit appuyer sur la fourchette environ 1 cm.
Merci de ton aide cruzeur
Cordialement

Hum si le recepteur fonctionne pédale enfoncé, il faut alors voir la garde de ta pédale, vois avec z6p il a eu ce problème et l'a réglé en peu de temps sur le topic du san ku kai!

Normalement, la garde de la pédale d'embrayage est entre 20 et 25mm.

Pour la regarder, appuie doucement sur la pédale d'embrayage. A un moment, tu dois sentir une résistance.
Si la pédale c'est enfoncée de plus de 25mm, il y a de fortes chances pour que cela vienne du mécanisme de la pédale.

Dans ce cas :
Il faut démonter le marchepied coté conducteur.
Enlever les deux boulons dans le fond du marchepied.
Enlever les deux boulons dans le passage de roue, presque en face du marchepied tout en tenant le mécanisme de la pédale.
Après tu peux laisser l'émetteur relié en démontant les deux boulons qui le tienne sur le mécanisme.

Sur le mécanisme, tu as une goupille à chasser pour pouvoir enlever la pédale du bâti.

Il y a deux zones qui prennent du jeu : l'axe de la pédale et l'axe de la tige poussoir.

Il faut éliminer le jeu au maximum.

Bien penser à bien bourrer de graisse au remontage.

Lundi je posterais des photos du mécanisme.

Bien vu z6p pou la garde...

Je rajouterais en plus qu'une garde exagérée peut venir d'un émetteur qui ne remonte pas complètement. normalement il y a un ressort qui fait monter le pédale jusqu'en haut.

Si l'émetteur ne suit pas il peut avoir un problème qui exige son démontage. Dans ce cas pas besoin de démonter la pédale.

Bon, je regarde sa cet après-midi et je vous tiens au courant de tout sa. Dans le cas où sa serait l’émetteur à quoi je peux voir sa?
Merci à tous pour le coup de main et j'attends les photos lundi Z6P.
Bon week-end!

Le piston de l'émetteur ne remonte pas complètement... En le démontant du J et en le regardant faut voir si le piston monte jus au circlip de butée qui l'empêche de sortir.

Salut Cruzeur!
T'as oublié de me donner les photos pour la garde de la pédale! Si t'y pense merci d'avance. Pour ce qui en ai de l'émetteur, son rôle est lorsque j'appuie sur ma pédale, sa actionne le piston, qui ensuite envoi le locked en pression dans mon récepteur? Est il possible que le piston soit défectueux et n'envoie pas la pression requise dans mon récepteur. Mon récepteur est neuf. Je vais essayer de faire sa cette semaine mais c'est mal engagé , je déménage vendredi. SI t'as des autres idées, c'est avec plaisir!
Merci

Suite à ta demande par MP: pour bien éclaircir les choses.

MM a écrit:
Salut Cruzeur!
Pour ce qui en ai de l'émetteur, son rôle est lorsque j'appuie sur ma pédale, sa actionne le piston, qui ensuite envoi le locked en pression dans mon récepteur?

Oui.

MM a écrit:
Est il possible que le piston soit défectueux et n'envoie pas la pression requise dans mon récepteur.

Il peut être défectueux et envoyer quand même la pression requise.
Le défaut peut bien être le fait qu'il ne remonte pas totalement à sa place de repos et donc n'avoir pas assez de course pour pousser le piston du récepteur aussi loin que nécessaire. Car, en gros, la course du piston récepteur est proportionnelle à celle du piston émetteur. C'est ce que j'ai essayé de te dire plus haut.

MM a écrit:
Mon récepteur est neuf. Je vais essayer de faire sa cette semaine mais c'est mal engagé , je déménage vendredi. SI t'as des autres idées, c'est avec plaisir!
Merci

Déjà il faut vérifié ce que je vient de te dire, sans quoi on ne pourra pas passer à autre chose. C'est par élimination.

Ok! merci pour tous ces renseignements! Je te tiens au jus, si ce n est pas fait cette semaine, je te recontacte dès que je récupère internet.
Merci

• Créer...