Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dyanovitch

Un petit nouveau dans l'Oise

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme je suis nouveau, je me présente.
Moi, c'est Séb, 28 ans, picard et deuchiste!
Quand j'étais étudiant, je roulais en J7 diesel de 73 en 7cv. La vie à fait que je m'en suis séparé un peu à regret.
Etant un peu plus à l'aise qu'a l'époque, je me décide à en racheter un pour les vadrouilles. Je pense avoir trouver mon bonheur avec un J7 diesel de 67 en 8cv. Le moteur est un échange standard de 50000kms et tourne bien. La carosserie est propre sans plus. Seul hic, l'embrayage ne va plus et la pédale reste bloquée. Emetteur?
Si j'ai bien tout suivi, c'est un 2.1l avec freins à tambour. Vous en pensez quoi pour un usage régulier sur plus ou moins grandes distances. Fiabilité, disponibilité des pièces,...
J'oubliais de préciser, c'est deux camions sont des courts et bas en camping car.
a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Seb !

Quand tu dis la pédale reste bloquée, c'est qu'elle ne remonte pas ou que tu ne peut pas l'enfoncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne peux pas l'enfoncer.
Je vais essayer d'aller revoir ça dans la semaine pour pouvoir le rappatrier.
J'aurais voulu avoir des avis sur ce modèle avant de me lancer dans l'aventure. Je ferais des photos de la bête en même temps.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca fait longtemps qu'il a pas tourné, ca peut être l'axe de la pédale qui manque souvent de graisse.
Sinon, émetteur grippé ? Si quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pédale, emetteur ou recepteur grippé du coup l'hydraulique pousse pas.
Bienvenue à toi et ton J, et pas de soucis pour la fiabilité, un J entretenu peut aller très loin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est marrant, je m'appelle Seb, deuchiste, et Picard .... c'est mon nom de famille .... bref on s'en fout lol
bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb en force!!!
bienvenue a toi!!! tu as raison, prend un j7, les j9 c'est que du plastique partout!!!! lol!


ok je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bien venue!!! moi je miserai aussi sur le bloc pédale et ou l'émetteur (pour te dépanne tu peut essayer dégrippant sur bloc pédale) c'est a peut pres accessible et gros contrôle visuel. tiens au jus bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sois le bienvenu

le j7 en 2.1 est une excellente base

pour la dispo des pièces, ont en trouve encore, mais cela devient rare, même pour les j9

nous sommes en train de voir pour que le club fasse une bourse de pièces et je suis entrain de voir avec un spécialiste des anciennes pour la reproduction de pièces définitivement disparu

mais cela est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional, comme je l'ai déjà dit ailleurs, mon père tient une boite de fabrication mécanique de précision (tournage, fraisage, rectification, machine à fil, centre d'usinage... pour plus d'info me demander), il bosse de temps en temps avec des collectionneurs, si une pièce est introuvable, ou qu'il faut en modifier une pour adaptation ça pourrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements!
hier soir, je suis aller revoir le J7 un peu plus en détail.
côté carosserie, les ouvrants sont pas top mais pas trop grave pour l'instant.
La mécanique est toujours saine!
Pour l'embrayage, la pédale reste dure en haut. En même temps, les freins vont plus et la pédale reste molle?
je me suis peut-être un peu emballé pour ce camion et devrait peut-être attendre d'en trouver un en meilleur état?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...