Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitseb-d22

NOUVEAU de bretagne demande conseil

Messages recommandés

salut a tous! je souhaite acheter un J7 essence de 71 tout équipé (cuisine, dinette, couchage, plaques, frigo, réserve eau propre et sale, chauffage gaz) propre et tout 75000km, je sais pas quelle moteur est monté dessus je doit demander lundi quand je vais le voir. y en a t'il un mieux que l'autre 1,6 ou 2 litres?
y a t'il des piège à connaitre mis à par corrosion chassis et autre trucs de base?
si je l'achète (de toute façon je vais en acheter un celui là ou un autre) comment devenir membre de votre club?
merci de votre aide et de vos conseil de grands sages!!!
Very Happy

j'ai oublié le prix 1900 roros! j'me fais pas avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44=BZH! lol!
D'abord bienvenue à toi Smile
le 2.0 est surement mieux que le 1.6 c'est sûr mais tout depend de la boite aussi, boite 4 ou 5, ça peut changer des choses.
Après ça depend de la route que tu comptes faire, un 1.6 boite 4 consommera entre 12 et 13 litres alors qu'un 2.0 boite 5 bien réglé, c'est 9l.
Bref bien regardé la corrosion, tester les performances moteur ,les freins, l'embrayage, passer sous le camion pour voir le chassis et eventuellement les fuites par rapport à l'usure de joints...
Bonne acquisition ou recherche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue parmi nous, pour être membre du club rien de plus simple prends contact avec Mister Bional, il te donneras la marche à suivre.

Bon courage pour l'avenir et pour ta future acquisition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primo, soit le bienvenu

les moteurs sur j7 sont toujours en boite 4 si je m'abuse

seul les j9 phase2 ont été en boite 5 sur le 2l essence et 2.5l diesel en origine


moi j'ai un 2l essence boite 4 et je consomme 12l/100

mais avec mon j7 essence 2l, je montais à 15l


pour le club

ba faut juste m'en faire demande, ce que tu viens de faire

et envoyer une cotisation de 20€ à mon adresse

donc si tu est ok, je te rajoute à la section club et je te donnerai l'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[u]

bional a écrit:
primo, soit le bienvenu

les moteurs sur j7 sont toujours en boite 4 si je m'abuse

seul les j9 phase2 ont été en boite 5 sur le 2l essence et 2.5l diesel en origine


moi j'ai un 2l essence boite 4 et je consomme 12l/100

mais avec mon j7 essence 2l, je montais à 15l


pour le club

ba faut juste m'en faire demande, ce que tu viens de faire

et envoyer une cotisation de 20€ à mon adresse

donc si tu est ok, je te rajoute à la section club et je te donnerai l'adresse

[u]

j'ai pas tout compris sur tes JJ!!! Shocked sinon aucun piège à évité? je fais toute ma mécanique moi même sur mes voitures (xantia et berlingo) donc je connait un peu, mais je prefere demander aux spécialiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Voici ma modeste contribution : les moteurs Peugeot essence de cette époque présentaient une chronique fragilité culasse/joint de culasse... Donc, essentiel à vérifier : pas de mayonnaise dans l'huile moteur ! Tire la jauge et regarde quelle allure a l'huile... Si la fuite a lieu dans l'autre sens, essaie de voir s'il n'y a pas de bulles qui se balladent dans le circuit de refroidissement, signe qu'une partie de la compression s'enfuie par là ! Autant que je sache, comme sur mon J9, il n'y a pas de bocal, donc, peut-être en ouvrant le radiateur, moteur tournant ?

Avis aux spécialistes pour éventuellement corriger mes dires !

Et bienvenue au club ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, en parlant de culasse, je vous informe que mon paternel à une boite de fabrication mécanique (tournage, fraisage, alésage, rectification) donc je peux vous faire des bricoles (comme rectifier une culasse) pour pas cher!

merci pour les points faibles à verifier,
mais pour l'engin en lui même, c'est le bon prix????
c aussi ça que j'veux savoir!!!!
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Avant hivernage? il met son J en hivernage à la fin de l'hiver?


c'est ce que je me suis dis!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va voir ça demain!!! on a rendez vous avec le mec à 14H00.
j'ai hâte, je vais pas en dormir! comme un gamin la veille de noël!
je pense essayer de le négocier à 1700€.
mais bon on redescend sur terre, c'est pas sur. faut déjà voir la bête. l'osculter et l'essayer. si c'est un 1,6L, ça m'emmerderais un peu, je préférerais le 2L. l'autre est un peu petit comme bourrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c un 1.6l ou 1.8l les 2 l sont arrivé apres sur les J9 j7 a eu trois modele: le 1468, le 1618 et le 1796cm3
vu l'année si le moteur est d'origine ce doit etre le 1.6 ou1.8l le 1.5 est des tout premier entre 1965 et 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
une tite question tu consomme combien? et il est de quel année ton J? c'est chez toi le sauvetage de pièce et la caravane frigo J9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c chez moi le sauvetage, ca fera plaisir de t'accueillir parmi nous...
mon j est de 1968 c un 1618cm3 pour un poids de 2.5t a vide, je consomme 15l minimum si je suis sage sur l'accelerateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bional..... c vrai qu'il a de la gueule....
hier j'ai vu un pote qui viens de s'acheter quasi le meme que le miens
en essence aussi de 1978 il sera la le 5 et va faire parti du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool

j'aimerai bien trouver le même , mais vla le soucis de sousous

mais je le kiffe grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, regarde le taro du gasoil, il va encore augmenter en février
bientot il sera plus cher que l'essence
et puis les essence sont plus facile à travailler non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca se vaut.....
ds qqes années l'gasoil ne vaudra plus le coup
et les diesel en entretien
sont qd meme plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi

bon ba va falloir faire des sousous pour me payer ton j7 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merde et ca ça se trouve pas en pieces detachés.....
c con ca m'aurait arrangé j'en ai grillé pas mal ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba attends 10 000 neuronnes à 0.5 roubles, cela doit pas faire cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!! c'est fait me voilà nouveau et heureux propriétaire de J7

je vous présente donc "fend la bise" :

nous lui avons trouvé ce chouette surnom en rentrant, je l'ai négocié à 1600 € ( au lieu de 1900)
il est sain, qq point de rouille niveau carrosserie à traiter mais rien de bien méchant. je vais le chercher samedi! je pouvais pas le ramener car je suis le seul qui a le permis à la maison! j'irais donc avec un pote,
me voilà donc entré dans la famille des JJ!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bienvenue ds cette grande famille héhé
he bional si tu commence a me trouver des neuronne rempli de vodka , je risque de ne pas vivre vieux ....on peux dire qu alzheimer risque d'arriver de bon heure héhé
bon il va peut etre falloir arreter de pourrir le topic de notre chère ptiseb désolé mon pote héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, alors encore bienvenu dans notre famille de doux dingue

que fend la bise trace encore longtemps la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...