Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni1

Formation 125

Messages recommandés

Salut a tous,

Donc voila, je ne sais pas si vous êtes au courant,mais depuis le 01/01/2011, on a plus le droit de conduire un 125 avec le permis B sans une formation de 7 heure facturer 350 euros....
Ce qui m'oblige donc a vendre mon 125, tout sa parce qu'il n'ont jamais asser d'argent...

J'en est vraiment marre de ce pays capitaliste!

Désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tout le monde, sauf si tu peut justifier de l'assurance d'un 125 depuis 5 ans un truc comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation

donc c'est bon si tu l'as déjà assuré avant le 1er janvir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non c'est bien sa le probleme elle n'est pas assurée elle est au chaud dans le garage en attendant ses saloprie de joint de carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est vraiment marre,comme si ils ne nous volais pas asser d'argent comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour ça, que sur mon nouveau permis, il y a plus le permis A de validé..
Enflure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrais bande de raclure j'te jure, j'en est vraiment marre de ce pays....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken, t'a pas sous la main un bateau capable de traverser l'atlantique? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais meme pas ce qu'il faut comme style de bateau pour aller en pleine mer, j'y connait vraiment rien c'est grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu chopes une place en fond de cale, et tu traverses tranquillou! lol
Bon c'est évident qu'ils ont fait ça pour gratter du pognon, mais il faut ajouter aussi que si le comportement de beaucoup de motards 125 était exemplaire, on en serait peut être pas là...
Parce que du kéké en 125 y'en a un paquet, avec ce nouveau système, ils feront peut être moins les fiers mais du coup, ceux qui ont besoin de leur moto et qui sont prudents doivent encore mettre la main à la poche, une poche de plus en plus vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai je suis qd meme pas completement contre cette formation obligatoire. Avoir le droit de se coller sur une moto sans avoir jamais fait de vélo, je trouvais ça qd meme abérant. Faut rappeller que les accidents de moto ont augmenté de 50% il me semble lorsque cette loi a été votée.

On passe bien une formation pour faire de la mob maintenant, ça parait logique que pour un 125 on fasse de meme !

c'est sur que c'est rageant de devoir mettre la main au portefeuille, une fois de plus.

j'm'en fou, j'ai le permis gros cube !!! lol

Loni pour la traversée, te casse pas à acheter un bateau, fait du bateau stop ! ça marche plutot pas mal et ça coute pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi normale de passer un stage, mais pas a 350 euro,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba à 45€/ heure de conduite, je comprends le tarif

mais je trouve ça aussi cher

combien coute le bsr? 250€ non, pour 3h de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque pour le permi E(B), ça m'a couté 600 euros alors que j'ai absolument rien appris que ce soit en législation, en manoeuvre ,en vérif, en circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant fair comme a new york, j'ai payer 25 euros et j'ai mon permis americain validé pour 10 ans...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours pareil, je crois qu'ils confondent Francs et €, tout est trop cher maintenant, perso j'ai le permis gros cube aussi, une formation oui mais à prix raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
mouai je suis qd meme pas completement contre cette formation obligatoire. Avoir le droit de se coller sur une moto sans avoir jamais fait de vélo, je trouvais ça qd meme abérant. Faut rappeller que les accidents de moto ont augmenté de 50% il me semble lorsque cette loi a été votée.

On passe bien une formation pour faire de la mob maintenant, ça parait logique que pour un 125 on fasse de meme !

c'est sur que c'est rageant de devoir mettre la main au portefeuille, une fois de plus.

j'm'en fou, j'ai le permis gros cube !!! lol

Loni pour la traversée, te casse pas à acheter un bateau, fait du bateau stop ! ça marche plutot pas mal et ça coute pas cher !


Bateau stop? quesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour la voiture ! tu vas sur les ports, tu discutes et tu demandes si il y a de la place pour toi !

c'est courant comme pratique

par internet aussi tu trouves des annonces de personnes qui cherchent des equipiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai anticipé :p
Quand j'ai vu ca, jme suis dépêché de passer la formation, qui était de 3h et qui allait passer à 7 deux semaines après :p
Ca m'a couté 99€ pour les 3h, mais c'est vrai qu'une formation, quand on a jamais touché une moto, c'est pas du luxe.
Perso ca m'a plus fait chier qu'autre chose, j'ai conduit des deux roues bien plus gros qu'une 125...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais conduit de moto, et je pense que la formation est une bonne chose, après pour ceux qui maitrisent déjà, c'est un peu bête mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part c'est régler, je vien d'optenire mon permis moto, merci les USA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, permis international délivré par l'état de New York, donc en accord avec la France, et j'ai la traduction française, plus qu'a attendre 1 ans et je le fait changer pour un permis Français.

(Une magouille? ou sa? Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment t'as fait pour justifier d'une quelconque formation à la conduite d'une moto, sachant que tu n'as aucune attache administrative et physique avec les USA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui vie a New York, il lui a suffit de donner ma photocopie de permis Français, valident donc que j'avais déjà une expérience de conduite, avec le code et une formation, de donner 140 dollars, qu'il passe l'heure de formation a la conduite d'un deux roue et hop, validation du permis internationale Categorie A et B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ça t'as couté 25 euros plus 140 dollars, mais je comprend pas comment il a pu passer l'épreuve à ta place, c'est pas son permis à lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas son permis, mais la formation en fait tu signe juste un papier de présence, pas de vérification d'identité...alors bon c'est plutôt simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en gros ,ça reste une usurpation d'identité temporaire donc un usage de faux...M'enfin si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beu...ouai, mdr mais impossible de vérifier quoi que ce soit, encore moins en France,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...