freeandruninJ9 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut a tous!!Je suis l'heureux propriétaire d'un J9 Pompier depuis le mois d'octobre!!En effet j'était à la recherche d'une nouvelle maison pour ma copine et mes trois chiennes pour pouvoir passer l'été au chaud car l'hiver dernier mon Master a rendu l'ame!! Ducoup nous avons passé l'été en C15 dans lequel j'avais amenagé un petit lit et du rangement mais c'était pas des plus pratique disons que pour l'été ça nous a bien rendu service!!Et là, je suis tombé sur une superbe occase qu'est ce J9 que j'ai amenagé!!Nous en somme ravi et bizarrement on s'y attache très très vite a ces engins la!!N'étant pas très bon mécano, j'ai fait quelques rrecherche sur le net et bien sur je suis tout de suite tombé sur vous et ce merveilleux site qui est sans aucun doute la BIBLE des J7 et J9!!Ce site est vraiment génial et je suis ravi de faire parti du forum pour échangé avec vous!!Alors ben dès que possible je vous posterais des photos du camion de Pompier qui est aujourd'hui ma maison!! [img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bienvenue à toi ,la famille et tonJ!En effet le c15 est disons restreint question espace et moins classieux qu'un bon J eh eh.Le c15, bof, citroen n'a pas fait mieux que la 2cv fourgonette ou l'acadiane Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 sois le bienvenué oui, on s'y attache vite à ces petits bestiauxsinon, on vient aussi de créer un club, pour faire des rasso tout ensemble, essayer d'avoir des tarifs, ....alors si cela t'intéresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Slt à toi ainsi que toute ta famille!!il est vrai qu'un C15 en guise de maison vous deviez être un peux à l'étroit, maintenant avec le J vous pouvez jouer à cache cache dedans!! bon courage et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci beaucoup!!c'est vrai que citroen c'est bof!! Et oui pour le club "la vie en J" (je me trompe pas?)je veut bien participer ça peut être interessant faut faire comment?!?camargais: Le C15 était relativement petit surtout que mes trois fifilles,elles,le sont pas petites!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 juste je te rajoute ezt une section va tout t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 bienvenue très beau j9 c'est marrant pour un pompier (type vsab?) de ne pas avoir de porte latéralj'avais presque le même mais avec une porte latéral et deux petites vitres à coté des portes avants et de 1985 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut et bienvenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 salut et bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-ronde 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bienvenue freeandruninJ9 ,à toi et à ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci pour l'accueil Ca yé entre deux coup de perçeuse j'ai pris quelleques photos de l'aménagement que je viens de terminer , il reste plus que la peinture que je ferais au primtemp que je puisse dormir dans une tente quelques jours!![img][/img]Vu de dehors!![img][/img][img][/img]Bon y manque ma table entre les deux banquettes!! d'ailleur j'en cherche une avec pied qui se plie car sur la mienne le pied et fixe!![img][/img][img][/img][img][/img]En positions DODO!! [img][/img]Mon systeme eau et gaz!![img][/img][img][/img][img][/img]Voila, j'attend les avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai fait une antenne avec un petit mat téléscopique et cette aprem j'ai commencé a faire une galerie avec des portes battantes de garage que j'ai récupéré!!Enfait pratiquement tout le camion est en récup ça ma pas coûter trop cher !![img][/img]40cm plié !![img][/img]1m déplié!![img][/img]Mon poste de travail très bien rangé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 [img][/img][img][/img][img][/img]PUis le deuxieme j'ai eu les boules j'ai pas eu le temps de le fixer juste de le poser puis la nuit ma ratrappé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Slt a vous et bienvenue pas mal du tout ce J,dit moi c koi ton chauffage?c au gaz.Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut et merci ouai le chauffage c'est au gaz et ça marche pas mal ça va normalement on mais une bouteille en cube dedans mais moi je l'ai relier a la grosse derriere ça coûte moins cher!! Je passe environ deux bouteille par moi dons environ 60euros c'est plutôt correct !! Ton J a l'air terrible je vais allé voir ta présentation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bienvenu parmi nous! ( oui vaut mieux tard que jamais.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci pour mon j mais a tu une extraction d air pour le gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Joli boulot, et la récup' rien de mieux pour un J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Non je n'en ai pas fait mais je vais mettre un detecteur de CO2 mais je laisse toujour un peu la fenetre ou la ventile au plafond ouverte sinon y fait trop chaud et l'anné derniere je l'avais déjà et j'ai jamais eu de probleme je laissais la fenetre de la cabine entre ouverte!!C'est vrai qu'une ventile c'est toujour mieux mais faire des trous pour 4 mois ou on s'en sert ça fou les boules!! L'été je l'enleve et je le range dans la remorque!!Merci shinta et noelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Beau travail et l'aménagement est bien étudier je te di chapeau.Juste une petite remarque pour ton antenne et galerie j'espère que tu vas traiter tous tes bouts métaliques car j'en ai aperçus de rouille et no J roule très très facilement se serai dommage d'en arriver là sur le tien alors qu'il est sein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci beaucoup , et ouai t'inkiete j'en ai profité après avoir fait les photos j'ai poncé et j'ai mis de l'anti-rouille mais c'est vraiment pas grand chose il n'y avais que les montant de la barre de maintien de la galerie qui était rouillé mais c'est superficiel c'est pas piqué!! memes mes qoutieres elles sont nikel ni rouillé ni piqué!!Par contre c'est mes planches que j'ai pris pour la galerie pour le moment elles sont peintes avec une peinture exterieur mais je vais les poncé et les traité et repeindre pour évité qu'elles pourisse mais je ne sais pas quoi y mettre si vous pouvez me conseillé , déja j'ai siliconé autour de chaque vis et boulons pour que l'eau ne s'infiltre pas par la parceque ça c'est le coup qu'elles s'envole en roulant si ça pourri autour de vis!! Et mon mât pour l'antenne c'est de l'alu alors ça ça risque rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Salut et bienvenu super ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Sois une lazure mais je pense que c'est cuit l'ancienne peinture à du déjà bouché ts les ports du bois donc elle pourra pas pénétrer. Sois de la peinture pour volet ou sois une bonne peinture plastifié pour bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je peut repeindre par dessus pour renforcer la protection!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 attention l'aluminium oxide aussi et n'est pas recommander d'etre mis en contact avec l'acier direct juste en passant. sinon jolie taf moi aussi j'suis a fond de recup et de debrouille. j'aime bien ce que ta fais! et faudrait que j'trouve un appareil pour metre mes photos aussi oups je file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 attention!!! la peinture sur le silicone sa prend pas. tu doit peindre en premier et mètre ton silicone après, et pour ta peinture chasiscgc a raison une bonne barbouille a volet fera très bien ton affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ok mais la j'ai siliconé direct pour protégé ces jour -ci j'imagine bien ke la peinture tiendra pas dessus je l'enleverrai le temps de peindre puis j'en remettrai après par contre pour l'alu contre l'acier je savait pas ça ronge l'acier? parce que la mes barres de toit (ki y été déjà a l'achat) c'est ça les montant sont en acier (je pense) et les traverse en alu (je pense aussi)!!et ducoup les montant été tout rouillé mais pas piqué , j'ai poncé et m'y de l'antirouille[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ben ca crée une oxidation galvanique un truc dans le genre mais c'est suivant la surface en contact et si il y a de la peinture entre les deux ca devrai passer a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 dis goueg c'est pas le sujet mais du coup tu m'as pas repondu pour le 5 chez rico? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 oui pas le budget pour ce coup ci parti remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 escuse j'avais pas vu jvien de trouver ça aurai été cho pour moi aussi mais si tu descend vers valence ou si je monte sur Lyon on pourrai peut-etre ce boire un canon ma ptite femme est originaire de Lyon alors on monte voir la famille de temps en temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 hésitez pas nous on est sur bron avec ma cops. j'te laisse de quoi en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ok c cool tu vis dans le J? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 que pour le taf. la semaine en moyenne ou le mois au max le reste du temps je suis devenue sédentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 c'est une bonne alternative !!bon ben ça sera avec plaisir et pareil si tu as besoin d'un coup de main un de ces jour hesite pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 c'est ou valence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Valence c'est dans la Drome le long du Rhone 70km en dessous de Lyon autant en dessus de Montélimar tu vois un peu mieu?!!? Et je suis originaire exactement a 35 km au dessus de Valence le long du Rhone toujours mais du coté Ardèche c'est la que je suis posé en camion la plupart du temps qu'en je travaille pas en saison donc 4ou 5 mois dans l'année sinon je suis en haut en bas a droite a gauche de partout quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimica 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ahhh les cerises, abricots & co de l'ardèche ... y'a des chouettes coins pour se poser là bas ! Bienvenue en tout cas, et ptetre à un de ces 4 sur la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ah bin vi je vois mieux!!!! merci..Mais donc c tres loin de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Yes jimica avec plaisir je vois que tu conait bien la région, la grande rencontre des saisonnier!! C'est vrai qu'il y a encore des bons coins pour se caler mais de moins en moins comme de partout!! Noelle tu habite ou maintenant parce que tu as déménagé depuis peu de la région parisienne c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Salut freeandruninJ9, je suis originaire de région parisenne et je susi partie vivre à coté de Perpignan.Je suis remonté 1 semaine pour déménager ce qui me resté en haut.t'es pas loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ben un petit peu kan meme en ce moment, mais ça m'arrive d'etre dans le coin Carcassonne Sette et Perpignan!!On se croisera peut-etre sur la route en tout cas j'aimerais bien voir ton J il a l'air vraiment bien puis ça change d'un aménagement juste pour y vivre!!Peut-etre bien au rasso s'il se fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Et bien ecoute si tu passe fait signe! se sera un grand plaisir pour moi.Et oui il se fera a savoir .. quand?! sa c'est une autre question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 sanns probleme peut-etre bien au printemps alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bin je t'attends, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites