klein52 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonsoir / jour à tous,Voilà, quand je roule en 1, 2 et 3ème, le moteur tire. Qd je passe la 4, si ça monte, le moteur semble avoir du mal et puis il se "coupe" par intermittence (une fraction de seconde).Si je roule au starter, pas de pb. Le pb, c'est que je ne fais pas bcp de kilomètres au quotidien. Alors le temps que ça chauffe, j'ai du mal à me rendre compte.Alors quelques questions : combien de temps rouler au starter ? Cause de ces "coupures" ?Est-ce que ça peut être lié à l'utilisation du SP95 ?Sinon, au démarrage, ras...il démarre même par moins 15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klein52 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oups, j'ai oublié : c'est un J9, 2L... (odyssée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 A mon avis c'est comme sur ma R5Ils sont reglé super pauvre en carburant pour la polution nos engins.Du coup il leur faut quasiement toujours un peu de starter.Sinon un moteur met bien 5 ou 10 km a etre bien chaud.Au pire un petit reglage chez ton mecano du coin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 controler allumage carburateur sp 95 pas top si utilisé sans additif (risque de cassé siege de soupape )il faut mettre de l'additif au plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klein52 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bon voilà : allumage revu et carbu nettoyé-réglé... et tt va mieux !pr le 95 : le proprio d'avt m'a dit en avoir tjrs mis... dc j'en mets. Et il n'a jamais mis d'additif...Alors si j'ai bien compris diverses lectures sur le forum : mieux vt ne pas mettre d'additif si y en a pas eu et ... 95 ou 98 ? Sachant que le 98 tend à disparaître...conclusion : additif ou pas ? 95 ou 98 ? Débat pas tranché ou ça y est on commence à savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 avant d'etre monté en diesel mon J7 etait un essence et apres une erreur de carburant SP 95 en locurrence..... une soupape a cassée au niveaux de la tete et elle est passée a travers le piston bilan un moteur HS si il ya de l'additif en vente c'est pas pour rien je me repete lubrification des sieges de soupape a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 sinon il me semble qu'il existe un machin pour rouler au sans plomb, le "fuelsaver"j'ai lu ça sur le catalogue de "tpv" (pièce de 2cv) après est-ce efficace???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Avec mon odyssé comme le tien je roule au sp95 depuis bientot 4 ans et pas de soucis pour l'instand.Pour le starter j'évite au démarrage et si il a du mal je lui met et après 20 30 s je l'enlève et je le remonte un poil pour monté le moteur en régime. Il est réglé comme ça mon starter les premiers milimètre sa joue sur l'accélérateur et le reste sa fait starter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites