le troubadour 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salutos !Voilà, ca fait plusieurs balades que j'tombe sur des pompes avec du sp 95 e10, qui ne propose plus de 95 simple, alors j'me posais une 'tite question :Est-ce que nos J-J Sont compatible 'vec cette essence ?J'ai lus un peu partout qu'il était destiné à certains véhicules construient à partir de 2000, mais un ami d'mon père en met dans son J7 et dit que ca roule très bien.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut,je pense pas que ce soit un probleme.. Nous, on met de l'E10 dans la saxo de 1996, aucun soucis!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je pense qu'on a pas assez de recul pour dire si c'est bon ou pas sur nos moteurs, surtout sur leur usure...Mais de toutes façons on sera bien obligé de faire avec si ça continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo40111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 salut le E10 veut dire 10 % de bio ethanol le soucie avec le bio c est qu il est plus corrosif et moins enflamable donc il en faut un peu plus et pour les joint plus corosif pour les joint et les pompe electrique petite astuce de temps en temps un bouchon d huile deux temps dans le reservoir pour graissez les organes et on reduit fortement l usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ba moi, mon j9 il aime pas, donc il roule au sp98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Il faut savoir qu'il y a déjà jusqu'à 5% d'éthanol sans le SP95.La question que je me posais est si on peut rajouter du substitut de plomb dans l'E10.Je ne suis pas sur que ça soit miscible et les moteurs essence d'avant 86 ne sont pas prévus pour rouler au sans plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tu peux rouler au sans plomb, si ton moteur a plus de 150 000 kmstu ^peux rajouter du substitut, mais cela ne te garantie riensur gazoline, ils ont un dossier complet sur ce point, et leur conclusion, nos vieux peuvent rouler au sans plomb san trop de soucis, faut juste les surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo06 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Personnellement, sur mes bicylindres je sens bien la différence entre le SP 95, et le SP 95E10 !Avec l'E10, le moteur cliquette fort, ça avance pas, et ça consomme facilement 0.5l/100 de plus qu'avec du 95, qui lui même consomme plus que le 98 pour des performances moindre.Le top, sur bicylindre, est pour moi le 98: j'arrive à tomber à 5l sans problème ! Contre 6/6.5 au 95, et jamais en dessous de 7l avec de l'E10.Cependant, on peut adapter ses réglages moteurs pour que ça marche mieux. A une époque, j'avais essayé de bien le régler pour du 95. Possibilité de le faire marcher presque aussi bien qu'avec du 98, mais la consommation est toujours supérieure: aucun intérêt !Après, sur un J7/9, j'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites