cissoune 78 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Slt à ts! Je prends toutes info pour équiper mon JJ.Je prévois de faire l'isolation et de poser du lambri PVC.Mon projet est de le transformer en salon de coiffure ambulant. Voici mes besoins en électricité et plomberie:-réservoir 50l x2-chauffe eau lave main 2000w-sèches cheveux 2000w-casque infra rouge 1250w-chauffage électrique 1000w 3 niveaux: 500/700/1000w-pompe a eau -lisseur 200wVoilou je joinds d tof de la bête plus tard Merci de vos réponses, Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 salut et bienvenu , va te falloir un gros groupe electrogene a trainer derriere le J9 pour pouvoir alimenter tout ton matos , j'avais proposer a ma mere de faire coiffeuse ambulante , mais elle napas voulu , bon courage et bonne continuation on attend les photos du JJ @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 bienvenueet oui on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Salut et bienvenue ! ouaw il va te falloir une sacrée remorque pleine de batteries pour etre en autonome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Salut et bienvenue à toi et ton J, tu pense faire comment pour tes besoins électrique? il te faudra aussi un réservoir d'eau usé, met des photos quand tu pourras.Bon courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 un truc est sur ce ne sera pas sur des panneaux solaire a moins d'avoir une usine et encore , raccordement sur les poteaux EDF ou groupe electrogene militaire ou de chantier , il n'y a que cette solution pour ca profession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Il suffit de shunter un lampadaire et le tour est joué lolBienvenue et bon courage pour ton projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 non il y a tout simplement la solution d'avoir une possibilité de brancher son fourgon ou elle va pour tafferc'est d'ailleurs la seule possibilité. Reste juste à calculer un circuit elec qui tient la route dans le camion, mais ça c'est pas sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Tiken a écrit: mais ça c'est pas sorcierOui avec Fred et Jamy, tout est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Jamy a un bac L!!!!!! la trahisonOu Fred? ou les 2? je sais plus mais Jamy je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 c fred le bac l; jamy si je me souviens bien à une maitrise de chimiesinon, c'est possible, c'est ce qu'a fait ma cousine dans mon ex mastermais elle se branche à chaque fois chez ses clienteset pour les jours de foire et marché ( 3 fois par semaines dans 3 bled paumés,) elle tire un groupe électrogène de chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissoune 78 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci a tous pour votre intérêt porté à mon projet. Il faudrait que je sois le plus autonome possible. J'ai des questions:- si je l'équipe de batteries auxiliaires, combien m'en faudrait-il et quelles puissance? - j'ai trouvé un groupe électrogène 5000w, avec prise 220v et 12v. Est ce que je peux recharger les batteries auxiliaires avec? Est ce que cela pourrais suffir? - ou bien est ce que je peux l'équipage de 2 systèmes électriques indépendant en repartissant l'intensité? Je ne m'y connais peu en électricité, ce n'est pas mon métier LOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 il me semblesur le master, on a fait un système avec panneau solaire et convertisseur 12 / 220vet une autre circuit électrique comme sur les caravane avec une prise extérieure qui se branche sur une prise de maison ou le groupe électrogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissoune 78 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Merci Bional. Pourrais tu me dire quel est la puissance en watt du panneau solaire? Est ce que c'est pour recharger une batterie auxiliaire? Est ce pour fournir l'énergie pour les lumières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 cela recharge 2 batteries auxiliaire qui aliment les lumières, le chauffage et de petits accessoires, style cafetières, sèche cheveux, tondeuse, radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 salut, et bienvenue, beau projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 avec toutes les source d'energie que tu a l'intention de mettre dans ton camion , il va te falloir beaucoupr de panneaux et beaucoup de batterie , pour trouver un convertisseur 12 ou 24V\220 ca va etre chaud , car les plus gros que j'ai vu jusqu'a present , c'est des 2000w bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissoune 78 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour,Voici mon J9 tel qu'il est aujourd'hui,Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 trés bien, mais as tu solutionner le problème d'alimentation électrique??? tu as des photos de l'intérieur????bon courage pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cissoune 78 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Slt Camarguais et merci pour ton encouragement.En faite, je ne vais pas utiliser tous le matériel électrique en même temps... Par ex: ce qui reste en permanence:- lumière : 200w en LED- chauffage si besoin : 700W en moyenne ou un rafraichisseur l'été: 120Wde plus si j'utilise mon sèche cheveux 2min, la conso n'est pas la mm que si je l'utilise 30minJe peux avoir l'utilité d'utiliser un casque infra rouge de 1250W en mm temps 20 min au maxDonc je pense faire 2 circuits différents en fonction de l'utilisation.Un sur batteries AUX que je peux recharger en roulant ou bien sur un groupe électrogène et un autre circuit sur le groupe électrogène avec système de disjoncteur pour l'éteindre pour qu'il ne reste pas constamment en marche.Qu'en penses-tu? Il n'est pas encore aménagé.Je vais prendre des tofs de l'intérieur et les mettrais sur mon post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 il a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 oui,vraiment pas mal,en tout cas il y a du volume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srt27300 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ouahouh, qu'il a l'air beau ... Comme les autres : des tofs de l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Salut et bienvenue à toi.Il me dit quelque chose se J il y a pas un membre du forum qu'il l'avait dans les début de la création ? Si les ciments (comme dirais cruzeur) peuvent me confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 27 janvier 2011 salut à toi!tu as des portes derrière ou passes tu par la cabine?en tout cas tu as un max de place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites