Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury01

Je suis nouveau ici

Messages recommandés

Bonjour, je me présente : Amaury, j'ai 22 ans, j'habite dans un petit bled près de Redon (35) qui s'appelle Avessac. Et je me suis lancé depuis peu dans la remise en état d'un J7 que j'ai acheté une poignée de sous il y a un moment maintenant.
Le moteur est un 2.3d boite 4, il est de 1978, et il est aménagé camping-car (carte grise caravane). Bon fini le bla bla, des photos maintenant..



Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , bien mignon ton j7 , bienvenue sur le forum , avessac DE COUCHAGE ??? non n'ai pas peur mais celle la il fallais la faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amaury sympa le j7 , on attend tous des tofs de l'intérieur , çà peut nous donner des idées pour les nôtre ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil, c'est gentil.
Vous dites qu'il est chouette mais de près il l'est moins (peinture qui cloque ou des traces de coulures...) l'ancien proprio l'avait peint à l'arrache. Mécaniquement ça à l'air pas mal mais ça ne fait qu'une semaine que le moteur tourne (je l’avais acheté avec le joint de culasse mort). Il me reste à refaire les freins et après j'oserais le présenter au contrôle technique !
Pour les photos de l’intérieur, il va d'abord falloir que je le vire tout les outils et le bordel qui traînent et après promis, je les poste.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaury ; pour reprendre une reflexion philosophique de Lutin, on dirait: "il est beau de loin, mais loin d'être beau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'absence si longue mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont éloignés du camion : problème avec ma 605, j'habite à Rennes pour le travail (70km du J7). Maintenant j'arrive à trouver du temps le week-end pour voir mon bon vieux J7 (et le forum par la même occasion)... J'en suis toujours au même point, c'est à dire des étriers bloqués. Mais bon je pense trouver suffisamment d'info sur le forum pour les retapés. Je vous tiendrai au courant de l'avancement. Mais je pense qu'il serait plus sage de commencer par une vidange complète du circuit et de manœuvrer les pistons dans un premier temps.
Voila à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois de galère pour trouver un trans-palette (50€ chez IK*A), je l'ai fait ! Sortir mon ancien 2.3l avec la culasse pétée, et mettre le moteur que j'ai acheté à Tiken. J'ai aussi démonté les étrier grippé pour les remplacé par d'autre (qui viennent de mon autre J7, un essence) pas grippés. Mais ça ne marche toujours pas...
Mais j'y crois. Cette semaine je m'attaque au démontage du MC+MasterVac du J7 essence pour mettre sur mon diesel. Il va finir par rouler !

Au passage je vous présente mon J7 essence, un ancien de boucherie chevaline ambulante. Il me sert pour les pièces, je n'ai pas de carte grise




Et la sortie de mon moteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...