pascal491 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour à tous. quelqu'un pourrait il m'aider? j'ai un J 7 avec un moteur de J 9 (170 000km) le week end dernier j'ai fait 250 km et j'ai commencé à avoir un couienement ou grincement de courroie (sans perte de régime moteur). il y avait un peu d'huile moteur à proximité y a t'il un rapport? la courroie est elle détendue ? comment le savoir et surtout quelles sont les causes possible Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 l'huile peux être une des raisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal491 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 merci Goueg, je vais essuyer le max et je verrai bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonsoir les retendres ou les chenger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal491 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ok et comment faire pour la retendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut et bienvenue . controle la tension de tes courroies , environ 1 a 2 centimetres de fleche sur la longueur la plus importante en forcant avec 1 doigt . verifie l'etat de tes courroies , si elles sonts craquellées tu les remplacent . pour l'alternateur tu devisse la grosse vis sur le bloc moteur ( cle de 17 il me semble ) et la pate du tendeur ( cle de 10 ou de 13 ) ça depend des modèles . pareil pour la couroie de pompe a eau . voila , enfin il faut un minimum de fibre mecanique , si tu n'y arrive pas , repose ton problème , bon courage a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal491 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci bcp j'ai la fibre mécanique (en tout cas je suis curieux) mais avant de faire des bêtises je préfère avoir des avis de plus fort que moi. merci pour tes conseils ( je te tiens au courrant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal491 0 Posté(e) le 23 mars 2011 salut tout le monde. en fait mon pb de couinement de courroie venait tout simplement d'un manque d'huile de la pompe à vide. Maintenant j'ai une fuite de radiateur (qui ne passe pas avec l'antifuite) je pense que je dois changer ce dernier quelqu'un peux me renseigner si le radiateur de J7 D est le même que le J9 D? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites