yann66 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bonjour a tous voila apres avoir purger mon embrayage (merci pour les conseil sur le site) je me suis rendu compte que j ai une fuite au recepteur apres avoir telephoner a toute les casses du departement impossible a trouver peut on le reparer ou alors ou peut on en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Vaut mieux en mettre un neuf si tu peux ça coute une quarantaine d'euros sur Oscaro, sinon voit aussi si ton emetteur ne mérite pas d'être changé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 merci du renseignement peut tu me dire si c est long a demonter je suis aller voir sur le cite aparament c est vendu sans l axe est ce que l axe est indepandand du recepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Alors là je ne sais pas, c'est mon père qui l'a fait pendant que j'étais au taf, lol Bon courage en tout cas, un spécialiste te répondra surement vite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 non, c'est pas long à changer, juste chiantil me semble souvenir que l'axe est indépendant, mais j'en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Salut, je te confirme que l'axe est bien indépendant. Le plus chiant s'est de retirer de circlips et de sortir le recepteur, il faut le tourner dans son logement avec une pince. Après je te conseille de l'ouvrir pour voir l'état du corps. Si il n'est pas trop piqué tu peux acheté chez peugeot un kit de réparation pour moins de 20€. sinon ya oscaro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 le circlips et tout aussi chiant a remonter , j'ai fini chez peugeot car ca me gonflé de trop , et attention aussi quand tu remonte avec la pince a circlips de ne pas percé le soufflet , je confirme aussi la tige est independante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 merci a tous pour les conseils je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 re merci a tous pour les conseil sinon apres avoir passe 2h sous le camion a tous nettoyer pour voir comment c est montée il fallu 15mn pour demonté et 20mn pour remonté avec la purge j ai trouver sa assez simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Vu le temps que tu as mis, je me demande comment je fais pour pas avoir fait le mien, il a été monté et fuit, un neuf, génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 slt apres avoir changer mon recepteur par un neuf sa a super bien marche 3j et d un coup plus moyen de passer une vitesse j ai tous redemonte et remontée et purger le liquide ressort par le bocale expension mais toujour pas d embrayage il ny as aucune fuite sur le circuit quand j appuie sur la pedale le piston du recepteur agit mais pasd assez pour embrayée la je ne voit pas d ou sa vient .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 c est adire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 sa se change comment et sa se trouve ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 c'est ce qui maintien la boite au châssiscela se change facilement, il faut juste 2 chandelles et un bon cric hydraulique et de bonne clépour en $être sur, si à la main tu arrives à basculer ta boite, ba c'est que c'est mort , car normalement tu ne dois pas y arriver ou alors avec de gros effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bon j ai essaiait de basculer la boite mais rien meme avec rage . la je crack depuis ce matin j ai tout demontée (emeteur - recepteur ) mais toujour pareil impossible d embrayer a fond pour pouvoir passer une vitesse . le moteur eteind pas de probleme pour passer les vitesse une le moteur allumée impossible de passer une vitesse . merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ba si moteur en route tu ne peux passer de vitesse, c'est que ton embrayage est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 si je mets un axe plus long en sortie de recepteur est ce que sa peut marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je pense pas, les experts, qu'en pensez vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 salut a tous j'ai changer le recepteur, j'ai demonté l'emetteur qui avait l'air tres bien ,j'ai remonté le tout et toujours rien ; la boite de vitesse ne bouge pas d'un poil,franchement je ne vois plus au moment ou je n 'ai plus pus passer mes vitesses il n'y a eut aucun bruits rien de particulier simplement au moment de tomber un rapport plus rien je suis un peu étonné que cela soit l'embrayage.si vous pouviez me donnez une piste merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bon, on repart a zero ,je rentre juste du boulot et on repart dans la mecanique . je suis presque sur qu'il te reste un " coussin d'air " dans ton circuit d'embrayage , autrement dit une vilaine bulle d'air qui se promène dans ton circuit . fait une bonne purge avec une GROSSE seringue . mais maitenant que tu le dit , il y a une bonne vintaine d'années , dans l'entreprise ou je bossais , j'avais un j9" refractaire " et j'avais fabirqué une tige de poussée plus longue , et ça a ete très efficace , mais il avais des bornes , certainement une usure trop importante entre la butée et le mecanisme . ou plutot entre la fourchette et la butée , en tous cas le resultat etait ok . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 j essai des demain matin je tiens au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 moi j'ai eu un soucis avec l'axe de la pédale qui trop usée n'allait pas assez loin sur l' éméteur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bon apres avoir passe 2jour sous le j .est achete un nouvelle emeteur . je l est poser purgée tous le systeme est la !!! toujour pariel avec un leger mieux j arrive a paser la 3 et la 4,5 .enfin voila vogue la galere aparament il ne me reste plus que l embrayage a changée car impossible de remontée le recepteur avec un axe plus long que celui d origine 5mn de plus .moi je suis du coté de perpignan si il y as quelqu un dans le coin pour m aider sa serait super car je ne c est si il faut tombe lr moteur ou la boite pour changer l embrayage.je n y connait pas grand chose que les basse.merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 tu ne pourras pas tomber la boite sans le moteur ! 2 solutions, désaccoupler le moteur de la boite et sortir que le moteur, ou sortir l'ensemble et se poser tranquillement pour changer tout ça. Je pencherai pour la 2eme solution, moins galere au final, et qui te permet de faire un bon controle de l'ensembleAvant tout tu es vraiment sur que ta purge est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 slt sur et certain que la purge et bien faite apres l avoir montré a un vieux mecano dans mon village por lui c est la butée qui est morte donc obliger de tombée le moteur .la fourchette et en butée elle ne peut pas allé plus loin , c est pour sa que je n est pas pu mettre un axe plus grand . sinon y as t il beaucoup de chose a debranchée appart l ' arrive d essence et electique .si sa dit quelqu un de venir donnée un coup de main c est sans probleme assure gite et couvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 bah tomber le radiateur, la traverse avant (celle qui tient le radiateur), faisceau élec, càble d'accélérateur, circuit de flotte, démonter les triangles et la traverse centrale, le levier de vitesse, les cardans (attention, pour les cardans et le levier de vitesse tu as une clavette mécanindus à virer ), les silents bloc et roulez jeunesse ! En gros c'est ça, dans le désordre.enfin ça c'est si tu sors l'ensemble moteur/boite.J'aurais donné un coup de main avec plaisir mais c'est ou Vingrau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Si j'en juge par le 66 du pseudo, ce sont les Pyrénnées orientales^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 exacte c est dans les pyrénnée orientale a 35 km de la frontiere espagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 un petit village sympathique et tranquille si interressée pas de probleme mon invitation tiens toujour en echange d' un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ha ouai mais là ça va faire loin ! désolé mais ça va etre difficile ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann66 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci quand meme mais je vais essayer de me demerdée avec la rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites