Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dima

Au bon accueil !!!

Messages recommandés


Ola !

Un petit coin pour échanger sur les étapes ou les villes ou les JJ sont bien accueillis.
Parfois, on nous prend pour des camping car et il est interdit de se garer dans toute la ville, parfois on peut faire ce qu'on veut sans interdiction....

Disons que suite aux itinérances faites par le passé, j'ai dévelloppé une allergie aux barres posées à l'entrée des parkings de certaines villes (vous savez, ce gentil panneau ou il est spécifié 1m90 interdit!!!!) Evil or Very Mad

Loin de moi l'idée de faire une discussion de camping cariste mais en allant juste faire les courses, genre de l'essence pour le pépére, je me suis retrouvée à tourner en rond à l'extérieur du parking sans pouvoir entrer !!! No

Avez vous eu des galéres de stationnement vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas pour flatter le carmarguais, mais je trouve que là bas que le stationnement est libre et pas sanctionnée !

Par contre de Valras à Palavas, c'est l'enfer, on est obligé de faire des kilométres de détour et impossible de rentrer dans la ville !!

Moi je sais que vers chez moi, à Lyon, faut en vouloir pour stationner et rentrer dans le centre ville. Pas mal d'interdiction pour les plus de 1m90 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil chez moi, la plupart des stations essence de super marché, je ne peux y entrer malgré le 2m20

et même si je me gare dans la rue, direct les flics me demandent de me garer dans la terrain vague à coté de chez moi grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tien a precisé que meme en temps que camping car, on ne peut vous obliger ou interdire quoi que ce soit en dehors du code de la route et reglementation associer a tout vehicule de moin de 3.5T et de 9 place maximum, que ce soit voiture, fourgon, camping car,..., la libre circulation est de rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben..... il est spécifié souvent que la municipalité ou plutot les "faibles maires" sortent des arrétés de mes deux que je n'ai pas, interdisant les véhicules de plus de 2m souvent , sur leur ville...

A marseillan, les flics débaroulent tous les matins à 7h pour aligner les camping cars, y compris les JJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Caroufs de chez moi pour pas les citer, interdiction pour les plus de 2m !

Une fois, j'en ai clashé un tellement j'étais à bout ! J'ai été lui demander le tuyau pour que je puisse me servir dans la rue. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bouffé le tuyau !!! Very Happy

Tu sait, l'objectif était de me lâcher, pas de l'écouter !
Je crois qu'il m'indiquait une station plus loin accessible, s'excusait mais que c'était pas lui le décideur, bla bla bla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans les campings, ils savent plus si je suis une caravane ou un camping car... les pauvres, ça les laisse dans un état de nerfs...Doliprane....

A marseillan, camping municipal, la nenette de l'accueil a appellé le maire pour lui demander (son pote de la maternelle) . Du coup, je me retrouve à baratiner le maire au téléphone ! Hors saison, petit tarif et un emplacement de rêve au choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
moi il me classe camping car, mais comme a chaque fois j'ai la remorque, il me donne un emplacement caravane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aime bien faire l'itinérance en J9, ça m'a fait délirer de voir la réaction des gens ne sachant pas ou me classer !

Ils se demandent qui va descendre du J9.....
(J'aime bien salir les étiquettes toutes faites, ben ouai !)

J'ai des anciens qui sont venus me dire "c'est bien ce que vous faites!", Bahhhh du coup, obligée de boire l'apéro avec eux pour comprendre de quoi ils parlaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici on a pas de barriere , heureusement , mais les CC sont obliger de se stationner sur le parking CC GRATUIT sinon c'est la fourriere qui raplique , faut dire que par chez nous on est quelques un a vivres en camion , on est les zonard comme disent les citadins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
ben ici on a pas de barriere , heureusement , mais les CC sont obliger de se stationner sur le parking CC GRATUIT sinon c'est la fourriere qui raplique , faut dire que par chez nous on est quelques un a vivres en camion , on est les zonard comme disent les citadins
mdr,
Z
zonard
adjectif, nom

Définition

Définition

zonard, adjectif
Féminin arde.
Sens 1 Marginal.
zonard, nom
Féminin arde.
Sens 1 Jeune marginal.


zonard

1. (Péjoratif) Personne qui divague, personne errante, clochard et dans un sens plus étroit, jeune issu des banlieues défavorisées et vivant en marge de la société.


ba si les cam bougent pas, ils ont pas pris le bon termes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mort de rire

jeune banlieuzard vivant en marge de la societe

heu non je ne considere pas banlieusard , jeune non plus mais vivant en marge OUI OUI & OUI
pfff il sont ou les punks et metaleux ou les types styles renaud , on nous mais comme les caillera pfffffffff

meme dans les manif maintenant on dit toujours les blouzons noir qui casse mais loin de la mon brave monsieur , ce n'est pas nous enfin si peut etr une minoriter quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'halucine de voir les galères que rencontrent les CC !
C'est carrément scandaleux de traiter spécialement quelqu'un parce qu'il dort dans un camion/CC ! Il me semblait qu'aucune différenciation entre une camionette et un CC ne pouvait être faite !

Si on refuse les CC, il faut aussi assumer de ne plus recevoir de livraison dans les boutiques, etc!

En plus, je ne comprend pas la logique économique de ces arrêtés. Des personnes qui dorment dans la ville (même en CC) sont des consommateurs potentiels et donc potentiellement des sources de revenus pour une ville sur laquelle on se doit de ne pas cracher!

Bref, le sujet m'intéresse vraiment car, après aménagement de notre J en CC, j'aimerai bien savoir où nous pourrons nous promener "TRANQUILLEMENT" sans être parké comme des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés honnetement, quand j'arrive sur des aires spéciales camping car, j'avoue que c'est pas la bienveillance qui régne. Genre, il y a la place pour mon petit mais les gros veulent pas se pousser. Après, je me déplace souvent hors saison, donc on a affaire à des retraités étrangers et la communication est pas facile.

Moi, je sais que dans les landes et dans l'hérault et l'Aude, j'ai été obligée d'aller en camping pour avoir un endroit ou me poser.

Par contre, un trés bon plan qui va bientot s'arreter : La plage de Piemanson ou , hors saison encore, chacun vient se poser SUR la plage, certains construisent des cabanes, il y a deux parties, les nudistes et les "habillés". Une mini société au bord de l'eau, libre.

Petit exemple de polémique autour des habitats mobiles :
Voir : http://laarevolteadesapapisaetamamies.midiblogs.com/archive/2007/07/30/le-scandale-du-camping-municipal-de-marseillan-plage.html
et particuliérement ce passage :

Tout camping car est considéré comme tous les autres véhicule et a le droit de stationner sur la voie publique.
Il n’a plus ce statut de véhicule ordinaire dés lors qu’il:
Cale, surélève des roues, déplie un auvent, sort une table à extérieure, des chaises, sort le barbecue, etc. Cela devient du camping sauvage…
Une pancarte à l’entrée de Marseillan plage, placée par la commune, interdit le camping sauf dans les zones autorisées à cet usage! La commune sait en certains endroits installer des pancartes d’interdiction de stationner aux camping cars. Celles-ci sont efficaces! La commune sait aussi verbaliser les contrevenants le jour, mais aussi la nuit, hors saisons, alors que les propriétaires dorment dans leur camping car et qu’il n’y a aucune interdiction proche! Ce dernier fait est relaté sur Internet sur un site conseillant aux touristes de fuir Marseillan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien nul cette mise à l'écart des CC !
Je suis super déçu.

J'ai vu quelques sites sur lesquels des CCaristes habitués indiquent les endroits où l'accueil est bon et là où c'est carrément moins bons !

J'ai vu que certains viticulteurs acceptaient gratuitement des CC moyennant un abonnement annuel à trés bon prix => Surement comptent-ils sur les achats que les CCaristes peuvent faire, ça me semble plus qu'honnête.

Y-a-t-il d'autres plans dans ce genre à votre connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, avant de partir , petit tour sur les forums concernant les aires de CC sur ma route. C'est comme ça que j'ai trouvé Piemanson et Beauduc. Puis deux armes principales :

Un super guide de chez Michemin "escapades en CC" car il indique des aires de bonnes qualités mais aussi des haltes chez les particuliers ou des commerçants.
Et l'incontournable guide national des aires de service : ils sont tous repertoriés, quel équipement et combien. C'est juste un annuaire

Mais bon, faut pas se voiler la face, il n'y a que sur la côte Sud que les maires se permettent ce genre de chose. Bien sur qu'ils préférent des locataires saisonniers et non des CC : cela fait des revenus à ses électeurs, à l'ensemble des habitants. Les villes ne sont pas habitées, elles sont juste des ensembles immobiliers à louer toute l'année, sans âme. (cf Barcares, Port la nouvelle)


Moi, je suis plutot Mad Max bounce Le voisinage pratiqué hors saison à Piemanson :

]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dima a écrit:
il n'y a que sur la côte Sud que les maires se permettent ce genre de chose.

a non non , il n'y a pas que dans le sud , tu vas sur l'ile de ré ou l'ile d'oleron , tu vois partout des panneaux interdit au camping car , fourgon et caravane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai pas vu de panneau à Oléron, du coupavec mon J, je me suis payé une prune 11 euros pour engraisser le nabot, déjà qu'on paye pour se déplacer, mais en plus on paye pour stationner surtout qu'il y avait une rangée de voiture et même un camion, je suis le seul qui a été taxé alors soit la loi est pour tout le monde, soit elle est pour personne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a coté de Barcares et j'ai une zone CC max 48h en ville et un espace CC en dehors de la ville avec des sanitaires... faut que j'aille voir de plus pres mais sa ma l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dégoutte un peu de voir cette mise à l'écart, comme des parias, des CCaristes !
Oleron ou d'autres, il parait que c'est le même combat!

Certaines municipalités sanctionneraient les CC et aucune camionette ! La loi n'est même pas respectée !

Shinta, cette prune a 11€ n'est-elle pas celle qui va passer à 20€ ? Ca fait cher la sortie quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ,elle va prochainement être réévaluée à 20 euros.A ce tarif là une nuit dans un camping coute moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dima a écrit:
Perso, avant de partir , petit tour sur les forums concernant les aires de CC sur ma route. C'est comme ça que j'ai trouvé Piemanson et Beauduc. Puis deux armes principales :

Un super guide de chez Michemin "escapades en CC" car il indique des aires de bonnes qualités mais aussi des haltes chez les particuliers ou des commerçants.
Et l'incontournable guide national des aires de service : ils sont tous repertoriés, quel équipement et combien. C'est juste un annuaire

Mais bon, faut pas se voiler la face, il n'y a que sur la côte Sud que les maires se permettent ce genre de chose. Bien sur qu'ils préférent des locataires saisonniers et non des CC : cela fait des revenus à ses électeurs, à l'ensemble des habitants. Les villes ne sont pas habitées, elles sont juste des ensembles immobiliers à louer toute l'année, sans âme. (cf Barcares, Port la nouvelle)

Moi, je suis plutot Mad Max bounce Le voisinage pratiqué hors saison à Piemanson :

]


Slt, Piémençon et Beauduc ne sont pas encore fermé car nous les Camarguais nous nous battons pour que cela reste ainsi, on ne veux pas devenir comme la grande motte, palavas etc des villes béton Evil or Very Mad,
nous voulons garder notre liberté. Nous acceptons les personnes sur ces plages dans la mesure ou quand ils partent, ils ne laissent surtout pas leurs merdes si non affraid
Pour ma part lorsque je vais baruler avec mon JJ je vais essayer à 100% d'allé cher les paysans, pour le moment je suis dans l'aménagement.
Si non quand mon JJ était en bétaillère dans aucune ville on ma vais chier.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...