theodieu 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour à tous,Ma pédale de frein est très dure, et voyant de frein allumé sur mon J9 D.En naviguant sur le forum, je vois que c'est un problème fréquent.J'ai trouvée la courroie de la pompe à vide cassée. J'en ai récupérée une neuve, et au moment de la monter j'ai trouvée la pompe à vide impossible à tourner (normal? je ne pense pas). J'ai replacé quand meme la courroie. Après avoir démaré, ça a tourné un tout petit peu puis la pompe a vide c'est bloquée et la courroie a commencé a chauffer.C'est comme ça je pense que l'autre a cassée.Avis aux experts,Faut changer la pompe à vide, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 salut et bienvenue . c'est pas du tout normal que ta pompe a vide ne tourne pas a la main , et dans ce cas la meme pas la peine d'essayer de bidouiller , le mieux est d'en trouver une d'occase , ça se negocie une cinquantaine d'euros , fait gaffe il y a 2 montages suivant l'année de ton J . bon courage . si tu ne trouve pas mes une photo et il y aura bien un membre du forum qui pourra te deppaner . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theodieu 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci,J'ai lu quelque part sur le forum que les pompe a vide de 205/405 pouvaient peut-etre s'adapter ?? est-ce que quelqu'un sait, en photo ça ressemble en tout cas... et c'est plus facile à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ouai , c'est ce que je te disais , il y a deux modèles , sur les premiers modèle la pompe est plus petite , tu trouve ça sur les 504 et premieres 505 il me semble , après sur les modèles plus " recent " elle est plus grosse et elle etai monté sur les moteurs xud 7 et uxd 9 . 205 , bx , 405 , 309 , etc . prend une photo et je te dirais . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theodieu 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Voila les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Vaut mieux prendre la même que celle-là car les autres plus anciennes avaient plus de mal à faire le vide au ralenti... d'où leur substitution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 salut theo , j'en ai une du meme modèle , si tu la veux , je te la laisse a 50 € port compris si ok envoi moi un MP , voici la photo . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theodieu 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 J'en ai déjà commandée une ce matin...MerciEt, je me demandais, il sert à quoi l'écrou à l'opposé de la poulie ??? c'est pour graisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il me semble oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Moi j'ai graissé celle du j de la maison par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 me semble t-il que c'est le remplissage d'huile de la cage de roulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut,est ce qu'on peut démonter une pompe à vide ou vaut mieux pas y mettre les mains?j'entend un petit bruit bizarre au ralenti ça m'intrigue et il me semble que ça vient de là, enfin c'est difficile à dire avec le bruit du moteur.j'y jetterai bien un coup d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 si c'est le meme modèle que les photos elle ne se demonte pas d'apres moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theodieu 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 La mienne (celle de la photo) je l'ai démontée pour voir :ya deux partie, une avec la poulie qui actionne un espèce de piston qui monte et qui descent dans la deuxième partie où ya une membrane actionnée par ce piston.Sur ce modèle, on peut juste séparer les deux parties mais aucun accès à l'intérieur même des pièces pour bidouiller ou remettre en place quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 D'accord bein ça doit sûrement être ça le bruit que j'entend, si il y un piston qui actionne une membrane à l'intérieur.C'est peut être normal ou la pompe commence à rendre l'âme, je verrai bien si ça empire.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goueg 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ben tu peut vérifier et faire le niveau d'huile /les-freins-f15/entretien-de-pompe-a-vide-t587.htm mais ceci parlera mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci bien vu, moi c'est un modèle sertie je vais zieuter si le niveau est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites