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remi81

ethanol E85

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Salut a tous . est ce que quelqu'un a des infos sur ce carburant : j'ai entendu parlé de kit d'adaptation pour rouler a l'ethanol mais je n'ai pas de connaissances en la matières . je pense qu'il serais interressant pour tous de développer le sujet . il est certain que la difference de prix est motivante pour s'y interresser . A+

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Salut, alors pour le E85, le kit d'adaptation n'est pas possible sur les J. Simplement car c'est un carbu, pas une injection.
Sur les carbu ce n'est pas tres difficile, il suffit de recalibré les gicleures,augmentation de 24%.
Enssuite tu rajoute entre 2 et 4° d'avance a l'allumage.

Avec ces réglage tu devrais tourner comme une horloge au E85, par contre quand tu méterasdu SP95 tu conssomeras environs 24% en plus....C'est le probleme des carbu.
L'avantage c'est que tu fait les modifs a faible cout.

JE ne me suis jamais penché sur l'architcture moteur, mais certain disent avoir des probleme avec les moteur qui ont des siege de soupape qui ne sont pas en fonte, mais vue l'age du J je pense qu'il sont en fonte....

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si il n'y a que ça a faire c'est de la rigolade !!! pour les sièges je ne sais pas non plus en quel metal ils sont , mais je vais me rencarder . pour les gicleurs je pense avoir ce qu'il faut pour percer 24 pour cent plus gros et pour l'avance aussi . il n'y a plus qu'a !!! par contre , logiquement , la consomation va augmenter en rapport , donc perte d'autonomie . enfin c'est a essayer .

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Oui le e85 est moin calorique. Il faut 1,3l de e85 pour être équivalent a 1l de super. Donc surconso obligatoire. C'est ce que font la majoritée des kit. Ils augmente le temps dinjection donc la quantiter injecter.

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Je n'avais jamais fait la conso de ma twingo au E85, c'est chose faite!
6.07L/100 contre 5.24 au SP95 et 5.13 au 98.

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bon , je vais tenter le coup . les sieges sont bien en fonte , mais je vais preparer un carbu specialement pour ce carburant , ce qui en cas de resultats non satisfaisant sera rapidement remplacé par celui d'origine . je crois que je sui monté en zenith 34 mais pas sur , demain je verifie . si quelqu'un en a un qui traine pour pas trop cher !!!

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alors les résultats?

Loni, tu m'as dit de taré le gicleur a 13% alors que là tu as marqué 24 ; Tu t'es rendu compte d'un meilleur rendu?! Smile

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Je me suis rendu compte que certain carbu 13% suffise. Donc c'est pour sa que je consseille dabord le 13% puis apres si sa va pas augmentation jusque 24%

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mais personne n'a fait l'essai??

moi je sais po faire, mais je veux bien être cobaye

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Pour essayer il me faut la taille des gicleur d'origine pour connaitre le prix chez mon revendeur. Il me faut aussi le modèle exacte du carbu. Pour ce qui est de l'avance par contre ...

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euuuuuuuuuuuu, ba euuuuuuuuuuu

va falloir que j'ouvre le capot pour le savoir

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Salut pour vous aider j'ai experimenter l' ethanol sur ma 205 junior a carburateur solex il y a 2 ans.
Elle tourne toujour le seul petit probleme survenu hors mis les problemes de demarrages a froid ( il faut rouler un moment en starter avant quelle tourne bien ) c'est que l'ethanol ma ramener au carbu toutes les merdes accumuler au cour de ses 220 000km du reservoir au carbu.
c'est pourquoi je pense essayer bientot un systeme de reservoir additionel.
mes reglages sont +4° avance a l'allumage
le gicleur d'origine était un 130 chuis passer en 155.
avec un 160 ca marche mieu froid mai consomme trop.
et je consomer 3L de plus au 100 km soit une autonomie de 450 a 500 km

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je vous envie de savoir trafiquer vos moteurs Very Happy si jamais quelqu'un avance sur le sujet, ça m'interesse... quand on a un moteur a essence, on a pas la chance de pouvoir le transformer à l'huile Sad faudrait opter pour l'électrique ou le gaz ! Shocked

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Bonjour,
Voici un mode de calcule fiable pour l usage du E85
A mon sense cela n est interssant "que " en cas de disparition totale du
sp 98 voir sp95!! ou alors pour ceux qui souhaitents faire un geste ecologique immediat !! Mais ne vous faites pas avoir le E85 est loin d etre economique, encore moins ecologique , et surtout responsable de la famine dans certains pays!
a vous de voir.

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Ah?

Alors cela doit dependre des vehicules. Ma mini tourne à l'ethanol après quelques modifications, et j'en fais des économies !

250€ d'investissement, 10% de conso en plus Very Happy

Moins de 10€ pour 100Km à l'ethanol, contre un peu plus de 12€ au SP (enfin avec le prix actuel qui à bien baissé)
Disons 2€50 d'économies aux 100Km... rentabilisés en 10 000Km.

Alors bon la mini c'ést pas une voiture qui roule beaucoup je devrais mettre un an et demi à faire ces 10 000, mais bon sur un vehicule qui ferait le double...

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Bonjour STUN,
il n est pas impossible non plus que qlq exceptions existe , dans le lien
que j ai poster le disent bien.Apres effectivement faut voir sur du très long
terme , surtout lorsque des eventuels disfonctionnements et usures précoses de certains parties commes: les durittes , les joints carbus ,membranes de pompe de reprise, flotteurs en laiton ,rouille accrue pour les reservoirs en tole non traiter pour l E85 ......
a+

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viking 57730 a écrit:
moi je roule au petrole et je m'en plein pas lol!


Bandit vas!!! lol!
Sinon tu roule au petrol lampant??
quel pourcentage ?

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je roule au petrole pour combustible (appareil de chauffe ) 100 % et sa dure depuis quelques millier de km et nickel
trois voitures et un camion et cool lol!

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Mr.HorsePower a écrit:
Bonjour STUN,
il n est pas impossible non plus que qlq exceptions existe , dans le lien
que j ai poster le disent bien.Apres effectivement faut voir sur du très long
terme , surtout lorsque des eventuels disfonctionnements et usures précoses de certains parties commes: les durittes , les joints carbus ,membranes de pompe de reprise, flotteurs en laiton ,rouille accrue pour les reservoirs en tole non traiter pour l E85 ......
a+


Zut j'avais fait une belle réponse et elle s'est perdue Neutral

Quand on lit les retours d'experiences un peu partout sur le net, ça peut laisser penser que c'est magique.
"changer le gicleur et bouger l'allumage", voire même "j'ai rien touché et ca marche comme à l'essence", j'en passe et des plus fantaisistes...

Alors oui dans ces conditions, il est certain (ou quasi certain) que des mauvaises surprises sont à prevoir.

J'ai longtemps pesé le pour et le contre, et fait quelques heures de calculs théoriques avant de me lancer dans l'aventure E85 sur la mini, et encore de nombreuses heures de réglages ensuite, qui dailleurs sont encore à améliorer. L'incidence du froid sur la combustion de l'E85 est énorme et mes réglages impec' de cet été ne vont plus du tout par 0° le matin...

J'ai choisi pour ma part la voie de la précaution et de l'optimisation, et c'est pour cela que mon budget de transformation est relativement elevé (250€ environ)

Le principal poste de dépense à justement été l'installation d'une pompe electrique FACET et de son régulateur. 150€ qui peuvent m'éviter de retrouver du carburant dans mon carter d'huile...
Le second poste de dépense : le rabotage de la culasse (50€) pour opimiser le rendement grace à l'indice d'octane impressionnant de l'E85 (environ 110). C'est grace à cela que ma surconsommation reste raisonnable.
Et ensuite les bricoles, j'ai changé les durits de carburant et les joints du carbu.

Le budget pour changer le couple gicleur/aiguille du carbu c'est seulement 25€ environ. Mais ça ne me paraissait pas fiable sur du long terme, j'ai choisi la sécurité quitte à multiplier le budget par 10, ca reste encore raisonnable en terme de rentabilité.

Sur la mini j'ai surtout fait ca pour le challenge, n'ayant trouvé aucun exemple de quelqu'un qui l'ait fait avant !
En plus la voiture consomme pas mal (la faute à une petite prepa), et comme c'était mon seul vehicule à l'époque ca piquait un peu le porte-monnaie sur des longs trajets. Avec l'E85 ca pique un peu moins... et ca sent meilleur à l'échappement drunken

Si le J à vocation à devenir amenagé après mes travaux de la maison il subira certainement le même sort, reste à voir maintenant comment évoluera la fiscalité sur l'E85 confused

Pour l'instant je n'ai fait "que" 6000Km comme cela, arrivé à 10 000 je déculasserai la bête pour voir ce que ca donne dans les cylindres Wink

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Tiens nous au jus!! Tout infos a ce sujet est bonne a prendre.
Tout ce qui vise a reduire la pollution, la dependences au energies fossiles
et l economie monetaire ; est une avancer !!!
a+

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Enfin comme tu dis plus haut, l'ethanol n'est pas forcement écologique (voir au bresil...), et il fait partie integrante de l'économie mondiale... ce n'est pas un acte de "rebellion" de rouler à l'E85.

C'est une alternative, un genre de "moins-pire" Wink

Pour le reste, je ne vois que le vélo et la marche comme solutions, mais je ne suis pas un extremiste, je ne sors le vélo que quand le climat est suffisament clément Cool
Cela dit j'arrive à économiser un plein par mois de beau temps en allant bosser en velo !

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