Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

escros du net

Messages recommandés

petit lien sympa, sur les escroqueries, ne pas hesiter parler sur ce site de toutes les arnaques trouvées sur le net, mais aussi tres bon pour se renseigner :

http://www.escrocs.net/

a+

slt je ne sais pas si c'est une escroquerie mais il y a un J7 a vendre dans le nord 1800 euros (carrosserie special) et le même dans le 77 a 5000 euros ou alors le mec dans le 77 veut ce faire une mea marge...

non, il y a des plaisantin qui réutilise les photo de caisse sur des fofo ou à vendre
par exemple, il y a une annonce sur j'annonce pour un évasion, avec les tofs du mien et son ancienne immat

slt j'ai déjà vue ça sur plusieurs sites de vente de CC, des camions flamblants neufs, à des prix très bas 3000e 5000e...........tu répond à l'annonce et tu recois un mail avec les moins de transactions et de livraison du véhicule, quelque chose de trés douteux............ Evil or Very Mad

Voir des mails de plaisantins qui te disent qu'ils ont été mutés en Afrique et qu'ils ont chargés un agent de la vente de ce véhicule, que la livraison est gratuite, etc.

Bref : grosses arnaques dans les achats de camping car, c'est effectivement un domaine de prédilections pour les arnaqueurs ...
LBC est leur plus gros support pour ces escroqueries puisque gratuit et que cela garde trés peu de traces de qui est à l'origine de l'"annonce"

Je confirme pour ce genre d'annonce ou le gars est à tatouine les bains et la voiture est sur angers pour allé la voir et patati patata... Bref je croyais avoir gardé un mail type mais j'ai du totalement l'effacé.

C'est possible, l'autre coup, ils ont fait un reportage sur LBC et ils ont trouvé des arnaques par des pseudos dénoncés depuis plus d'un an ...

C'est difficile pour eux de bloquer sachant qu'il leur faut beaucoup de monde pour filtrer.

Effectivement, j'avais été bien servi aussi une fois que je cherchais via caradisiac ! La grosse galère, des coups de fils du genre : On vend une BMW année 1995 pour 4500 au lieu de 8000 et on vous la livre gratuitement. Par contre, il faut me payer par un mandat cash international parce que là où je suis, y'a pas de banque, seulement des dépôts de poste ...

Bref, ils ont de l'imagination !

chasiscgc a écrit:
Je confirme pour ce genre d'annonce ou le gars est à tatouine les bains et la voiture est sur angers pour allé la voir et patati patata... Bref je croyais avoir gardé un mail type mais j'ai du totalement l'effacé.

Moi, j'ai eu des trucs dans ce genre :
Bonjour,
Merci de votre réponse, l'offre est toujours
valable. Je vous confirme quelques détails du caravane pliante esterel 3 places en dur annee 86 cuisine complete frigot chauffage transf neuf changer cette annee roue de secour avec auvent plus coin cuisine plus marteriel de camping.wc chimique gaz 2 feux avec meuble plus vaisselles tl couleur 36cm avec antenne le tout en bon etatAvec Auvent Clairval modèle Marbella 5 places de 1986, très bon état, a servi 3 fois.- 450€je vous y joint des photos pour que vous appréciez déja un peur de quoi il s'agit.Elle est en vente en urgence car actuellement je suis a l'étranger précisement au belle BENIN à Ouidah et d'ici à la fin de ce mois , mes enfants et ma femme viendrons me joindre là ou je suis raison pour laquelle j'en fais don de mon caravane au prix de 450 euros ttc Moi même étant temporairement absent, la caravane Boheme est en ce moment à la charge d'un livreur qui passera vous la livrez sans aucun souci afin que vous puissiez l'essayer, vérifier tous les papiers et si totalement satisfait, vous finalisé achat.
Je reste disponible pour toute information complémentaire. J'attends une suite de vous dans les meilleurs délais.
Si vous etes vraiment interresser veuillez me laisser votre adresse domiciliére pour que je transfere à mon livreur pour
qu'il vous le livre à votre domicile IL N'Y A AUCUN
FRAIS A PREVOIR la livraison est gratuite il vous l'amene si vous étes intéréssée vous lui payer ; mais il ne recois pas de liquidité
vous lui payer en contre renboursement par un document certifier de la BANQUE POSTE pour son sécurité.
Alors me laisser comme suit.
Nom :............................
Prenom :.......................
Rue :........................
Pays :........................
Code postal:....................
Numero de telephone..............
Coordilement
Merci ce me contacter pour plus d'infos

Tel : 00447045739155

Et last but not the least : Le coup du don (ou presque) parce que le conjoint est décédé et que c'est maintenant trop difficile de supporter :

Bonjour et merci de vous êtes intéressée à mon annonce de vente.
Je comprends vos préoccupations et je voudrais que vous sachiez que Fiat Ducato 2.8 Td
n'a aucun problème. Je l'avais acheté pour ma femme et j'ai décidé aujourd'hui de la vendre parce qu'elle est morte en décembre passé et chaque fois que je rentrais que je vois ses effets cela me plonge dans le souci et me rend malade. D’où l’idée de tout liquidé à vil prix (4500€)Malheureusement, je n’ai pas le temps de me consacrer sérieusement à cela.
Concernant Fiat Ducato 2.8 Td
, elle est toujours disponible avec toutes ses pièces, que ça soit sa carte grise, son certificat de gage et son carnet d'entretien tout est à jour et sans aucun problème mécanique. Il n'y a pratiquement aucune autre dépense à faire.

Mes sincères salutations

moi il m'ont contacter pour acheter mon vieux master a l'epoque (mon premier camion avant le j9) et rebelote dernièrement on cherchait un apparte et on est tomber sur une super offre ou il on fini par nous demander un mandat cache car ils etaient en deplacement pro et voulai etre sur avant de ce deplacer ils sont tres fort!!!

moi j'ai aussi eu le coup du décés pour des camion de chevaux! et une dame qui avez un super j betailliere a vendre et qui c'est fait piquer les photos et qui s'est retrouver en "DON", elle l'a signaler mais 2 mois apres c'est toujours là

On peut dire ce qu'on veut mais les escrocs, il y a 2 choses qu'on ne pourra jamais leur retirer : Créativité et imagination !

Tous les coups sont permis ! Mad

Voui et moi comme une grosse C.... j'me suis fait avoir cet été pour un camion sur LBC. Blablabla le gars en afrique qui me fait livrer le camion, mandat cash 1 500 euros et vazy que je t'envoie sur une fausse page de la poste pour suivre le mandat ... Twisted EvilCrying or Very sad
J'avais plus que mes yeux pour pleurer, et me dire que j'étais vraiment trop C ... ONNE et qu'on ne m'y reprendrait plus !!!

ce qui ce se font escroqué , ne sont pas forcement des gens honnete , mais de potentiel abrutis qui pourront reprendre l'arnaque pour les servir

y'a une cliente d'une de mes Amies qui s'est fait escroquer de 20000€ suite a une "menace " telephonique

Beh oui j'suis toujours pas sortie du monde des bisounours moi ! (ah non pardon c'est un pingouin).

ce qui ce se font escroqué , ne sont pas forcement des gens honnete , mais de potentiel abrutis qui pourront reprendre l'arnaque pour les servir

Hey y'a que moi qui ai le droit de me traiter d'abrutie non mais ! Et à mon avis je ne pense pas que c'est parce que les gens se sont fait escroquer qu'ils vont faire pareil ... enfin ça me viendrait pas à l'idée de faire un truc aussi vache et désagréable à quelqu'un, surtout quand t'en as toi même été la victime.

heu , non ce n'etais pas pour toi cette phrase mais une generaliter , desoler que tu l'ai prise pour toi , loin de moi cette intention Wink

Yep t'inquiète ! M'enfin quand même j'suis pas sure que beaucoup d'escroqués se soient faits escroqueurs

Salut

Ils sont tellement organisés que c'est presque plausible leurs histoires.
De mon coté, j'ai surtout repérés grace aux prix "trop bas" pour être honnêtes...

Comme quoi les escros ont souvent de l'avance sur les honnêtes gens technologiquement parlant.

moi j'ai subi deux tentatives en moins d'un mois!! :

1. je fais de la photo /
un "anglais" voulait m'acheter une de mes photos pour une publicité et m'a envoyé de l'argent pour avance (3500 euros en travellers cheques)
cependant pour me garantir que l'usage de mes photos se ferait dans le respect des lois internationales je devait renvoyer (par le biais de western union) 2800 euros à une autre personne (qui selon lui était membre du council advert, organisme de réglementation des droits a l'image sur le plan intl) afin d'acheter ma licence et donc de pouvoir lui vendre ma photo

très fort le mec,mais pas assez prévenant, car quand je lui ai demandé l'identification de son entreprise (équivalent du RCS ou siret français) il s'est embrouillé les pinceaux avec le statut free-lance (dommage j'ai fait des études en gestion d'entreprise!) ce qui a éveillé un méga doute !!

Mais là ATTENTION : là ou ils sont fort c'est qu'ils profitent du système bancaire qui protege avant tout la banque et non ses clients (intentionnel ou pas Twisted Evil )
En effet, afin de garantir ma transaction (des fois que ...) j'avais appelé ma banque pour leur demander le délai maximum de validité d'encaissement des fameux travellers cheques / il sm'ont répondu sans aucune hésitation 60 jours MAXIMUM (3 appels à mon centre financier + 2 fois au guichet)

cependant cette information est archi fausse : ils ont jusqu'à 3 mois légalement pour valider ou non des faux travellers cheques (ou volés) et à ma non surprise au bout de 2 mois et demi, les chèques ont été débité de mon compte (je vous laisse imaginer le scandale que j'ai fait auprès de ma banque ... qui se serait fait une joie de me taxer d'agios si j'avais renvoyé l'argent)
Heureusement que je ne suis pas trop crédule, et que je me suis méfiée, cependant certains escrocs sont très fort pour vous mettre en confiance!

2. moins grave et par escroc de bas étage : je vend ma 500GPZ sur le bon coin / un ingénieur africain voulait me la racheter mais pour des histoire de frais d'entreprises (encore un fois pas de bol, je bosse dans les RH et je connais quelque peu les principes et procédures d'expatriation ...) voulais m'envoyer l'argent par virement pour réserver l'achat, mais comme c'est son entreprise qui devait faire la dépense, je devais lui renvoyer l'argent un mois après, lorsque l'entreprise aurait effectué le paiement (encore une histoire de délais bancaire ...)
Bizarrement l'histoire s'est arrêtée lorsque j'ai dit que je n'acceptais que le cash!! ... affraid

désolée pour ce message un peu long / mais je pense qu'il est bien utile de raconter les histoires telles que celles ci afin de prévenir tout dommages ultérieurs!!!!!!!!
par ailleurs s'il vous arrive des histoires comme celles ci vous avez la possibilité de dénoncer les escrocs (je ne sais pas à quel point cela peut fonctionner, mais plus la police aura d'infos plus elle sera en mesure de faire quelque chose / et de moins nous faire chier dans la vie quotidienne / leur boulot n'est-il pas de nous protéger?)
https://www.internet-signalement.gouv.fr

Et merci aussi pour le lien vers les signalements de ce genre de comportements ...

C'est dingue de voir l'imagination de certains ... !

J'ai personnellement eu a souffrir de la réputation de ces arnaques lorsque j’étais intéressé par un cc et que je disais vivre au Venezuela les portes se fermaient, je souhaitais seulement qu'un de  mes enfants puisse faire une première visite pour ne pas faire un voyage  pour une épave vu mon budget limité

Encore un exemple, en réponse à un mail pour un véhicule qui m'interréssai.

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail au sujet de la vente de ma Mercedes 609 D VL amménagé au prix de 2000€. C'est un véhicule des années 1989 et roule à 207000kms vous n'aurez plus de frais à prévoir apres l'achat. Elle dispose de nombreuses options tellesques

année 1989
km 207000 TBEG controle ok
pneu et frein ok
1 lit fixe 140, coin salon convertible en couchette 1 place
coin cuisine :
plaque gaz (2 feux)
frigo (gaz 220v)
évier avec cuve eau propre 100L et pompe auto
électricité 12V
batterie auxiliaire 90A coupleur séparateur tableau contrôle

merci de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnées domiciliaires comme suit afin que je puisse vous mettre en contact avec mon frère qui se chargera de vous la faire parvenir à votre domicile comme n'étant pas sur place pour raison de service. Je vous serai gré de me laissez les informations comme suit

Nom...................
Prénom................
Adresse complete..............
Tel portable..................
Tel fixe...........................
Lieu de rdv.......................
Date de livraison souhaitée..........................

Une fois ses informations recues , ce dernier vous contactera pour les démarches à suivre et pour le rdv

Coordialement

Evil or Very Mad

• Créer...