joemaster 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bonjour à tousje viens d'acquerir un fourgon ancienne ambulance et je souhaite la passer a la DREAL ( nouvelle drire ) et ainsi passer en CC.je recherche des amateurs qui aurait deja fait ces demarches à la drire et leurs impressions.je suis sur marseille , j'ai 30 ans.à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bienvenusi tu es en vasp et que tu veux en faire un camping car, je te conseille de rester an vaspsinon, ba il y a deja un sujet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bienvenue Joemaster, pour passer en CC, vas à la DRIRE qui te présentera, toutes les normes à respecter pour l'homologation, sinon reste en VASP dans tous les cas.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bienvenue!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemaster 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merci à tous c'est sympa.eh Shinta etre un demi dieu ca fait quoi? moi je suis un simple mortel ................enfin pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 salut et bienvenusi tu passe ton bouzin en CC tu sera toujours en vasp "vasp autocaravane" maisz pour ca il te faut une demande de reception a titre isole , l'autorisation de declassement du constructeur de ton camtard & respecter les regles d'ammenagement , gaz en cuivre rigide , etc etc pas de poele a bois on aime bien les tofs ici , presente nous ton cam svp @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemaster 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ouais je me suis renseigné sur tout ça par contre je n'ai pas vu une quelconque demande sur " l'autorisation de declassement du constructeur"Mais oui je vais faire une demande à titre isolée et etre tres pointilleux.Le truc le plus chiant est le cout des controles multiples, gaz, electricité normes, demande de papier au constructeur, passage aux mines etc.pour un vieux camion pas cher , la sauce est plus chere que le poisson.Pour les tof j'en ai pas encore fait des que j'en ai je poste.y a t il quelqu'un qu'il l'a fait recemment et qui peut nous dire les montant avec plus de precisions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 non , je ne l'ai pas fait , perso ,mon 7 et 100% illegale tout comme ma facon de vivre , anarchie mais j'ai commencer a faire une demarche pour un bus , que j'ai laché trop prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemaster 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 tu vis dans ton camion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 affirmat , a l'année dedans mais je prevoit de passert au PL voir SPL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemaster 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 le pl c'est une idée mais super dur à garer et à trouver des endroits discret pour dormir ou autre ( simplement la vie quotidienne devient difficile) enfin apres c pas impossible. tu voyages avec ton cam ou tu restes dans une perimetre?tu envisages un semi genre semi de forain?tu vis seul dans le cam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 je reste sur place , je vie seul mais j'ai 2 gamines a prendre tout les 15jrs et la moitier des vacances & dans dans le J7 ca le fait pas puis plein le dos de squatter a droite a gauche quand je les ai avec moi pour SPL ci ca le fait un jour ce sera un camion remorque , un porteur double cabine de pompier attele a une remorque PL de transport de marchandise 2 essieux central , je veut pas vivre a la discrete sinon autant ce tiré une balle dans la tete[HS off] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joemaster 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ouais tu as raison pour pas la vivre à la discrete.ca fait un gros budget pour le permis et apres le tracteur, la remorque et l'amegement le cas echant.Si je gagnais au loto je me prendrais un camion genre ça ( http://www.unicat.net/fr/pics/MD83h-MANTGS6x6-2.html )et je partirais faire le tour du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 joemaster a écrit:eh Shinta etre un demi dieu ca fait quoi? Je sais pas j'arrive pas à decoller le J vers l'essieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 joemaster a écrit: ouais tu as raison pour pas la vivre à la discrete.ca fait un gros budget pour le permis et apres le tracteur, la remorque et l'amegement le cas echant.Si je gagnais au loto je me prendrais un camion genre ça ( http://www.unicat.net/fr/pics/MD83h-MANTGS6x6-2.html )et je partirais faire le tour du monde.très bon programme mais un peu trop moderne à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j'ai deja les permis adequate , je suis routier a la basele porteur que je vise vaut dans les 2500 et la remorque 3000 reste l'ammenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites