Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelle95

Nouvelle et heureuse propriétaire!!!

Messages recommandés

bah voilà l'explication que je cherchais ! merci Bional !
Il s'agit pas de refaire le monde Noelle, il s'agit de comprendre le pourquoi du comment .... la curiosité, comme tu viens de dire plus haut c'est tout !

Ils vendent des electrificateur en 9v y'a rien a comprendre!
La question n'eatit pas de savoir pk l'electrificateur est en 9v, c'est comme sa, faut faire avec! sa existe en 12v mais c'est beaucoup plus cher...
@camarguais, c'est bien un electrificateur 9v qu'a ton ami?
Merci Bional effectivement cela est plus clair mais donc sa veut dire que ( en language de fille ) le courant rentre dans l'appareil en 12v grace à la batterie et l'electrificateur garde 3v et en transmet juste 9v à ma cloture?..

oui il a un électrificateur 9v tu peux mettre une batterie 12v en toute confiance car lui ne dit pas de connerie et en plus avec la confirmation de Bional il y a pas de blème!!
l'avantage est que tu recharges ta batterie 12v quand tu n'auras plus de jus!!!

Oui je savais que sa fonctionnais mais je comprenais pas comment ct possible mais oui et de toute facon quand tu vois le prix d'une batterie 9v et le peu de temps que sa dur, je prefere mettre une 12 v mm si elle se decharge plus vite.
Merci à tous pour ce HS de j mm si ya un petit lien quand mm! mes chevaux, lol

Mon J va avoir une nouvelle maison et peut etre mm un toit!!!! trop contente!!!! j'attends demain pour vous confirmer sa..

Bin oui...
Apres les 1,3 ha au barcares dont il faut faire l'abri, je vais recupérer un autre terrain a coté de là où sont mes chevaux avec un hangar!!!!!!! mais je connais pas les dimensions, ni si le J rentre mais je vais voir demain!!
Et il sera loin des taureaux!

Je te dis merde !

(Tu vois, je suis pas rancunier ! Very Happy )

Bin le terrain je l'ai mais a savoir si le J rentre... enfin même collé a l'abri, il sera toujours plus protégé!!

ça m'a l'air très bien et le chalet est habitable? quelle surface fait le terrain? y a peux herbage on dirais!!

disons qu'il va l'etre mais pour le moment c'est un peu en courant d'air je dirais...
Le terrain fait environ 1000m² et le chaet 35m²
Peu d'herbe?!!!!! c'est l'amazonie là pour la region!!! le reve!!!

Je croyais que c'était la Pampa et que tu étais parti en Argentine lol, en effet le chalet à l'air d'avoir des travaux à faire, mais le principal, c'est que tu t'y retrouves toi et tes chevaux (et le J)^^

tu as un contrat de location ? tu le loue combien si cela n'est trop indiscret, bon 1000M ça fait pas beaucoup mais le plus important serait que tu es tes chevaux a coté de toi..
pour vivre dans le chalet tu dois y faire beaucoup de travaux ? le proprio est ok pour que tu y vive? y a l'eau et l'élect.
ça a l'air d'être un bon plan!!!

Tu as tout compris shinta!!!
Je signe le contrat mercredi si tout va bien...c'est un terrain qui appartient à la mairie, qu'il loue en terrain de loisir. je ne connais pas encore le prix..
Comme tout terrain tu a le droit d'y vivre 3 mois par an.. donc 1000m² sa suffira a moi, mes chevaux et mon J pendant cette période. Apres les chevaux ont 1ha3 au barcares et moi mon appart. Et par la suite, on verra..
Il y a un forage mais pas l'electricité. ( mais j'ai peut etre un bon plan panneau solaire.. a suivre.. )
Oui il y a des travaux!! mais c'est mieux qu'une tente!

On va dire que la base et saine.. le reste bien faut se retrousser les manches..
Alors y'à:
- forage, barbecue, balancoire, une table ronde en pierre, une table carré en bois, des chaises.. ( a tester )
- 450m de l'etang, 80m de mon seul voisin, au calme ( en bout de chemin ) et vue sur les montagnes et le couché de soleil!

d'avril à octobre avec un minimum ça peut le faire après c'est vrai qu'il faudrait l'isoler, le sol est en dur?
mais là tu as un 5***** par rapport à une tente et surtout pas de vousin proche tes chevaux et ton J sur place et ça sa n'a pas de prix.....

Oui c'est exactement sa! le bonheur n'as pas de prix! et je vais essayer de faire des photos de la vue cette apres midi!
T'as tout compris un minimum et sa va le faire largement au moins pour les 3 mois de cette année! car apres faut pas se faire choper..
Le sol est dur oui mais c'est de la terre et des gravier..

pour avoir habiter en mobilhome pendant plusieur année, tu pourrais y vivre à l'année le seul souci reste le voisinage et l'aménagement et financièrement, il faut être en bon terme avec les voisins, la mairie te le loura à l'année?
oui fais nous un reportage photo cet aprèm en plus avec le soleil cela devrait être splendide!!!!!!!!!

oui c'est un bail à l'année mais je l'ai eu par biston car normalement n'habitant pas la commune j'y est pas le droit.. alors je vais minimiser les pb la premiere année.. et comme tu ds financierement pour le moment sa va etre compliqué a amenager!!!! oui, il fait trop beau là. je mange vite fait et jy court!!!

tu as raison comme dis le proverbe "qui va piano va longtano"!!

fait toi un casse dalle cela suffira tu aurais même du manger sur le terrain a faire beaucoup de beau rêve aller arrête l'ordi et fisa fisa fisa!!!!

ce soir on attends le reportage

Bon pas de photo mais ..!!!!
Mes chevaux vont être dans 6ha au barcares!!! donc je pars dans une heure verifier les clotures et en avant!!!!
J'ai pas perdu ma journée..

cela fait deux jours que tu es dans le Sud et tu es déjà propriétaire du Boulou à Narbonne comment tu fais!! lol!
je suis bien content pout toi et tes chevaux...

punaise là vraiment je ne suis plus ! lol
à chaque fois que je t'ai au tel ta "propriété" s'agrandie à coup d'hectares ....

Comme on m'a dit c'est plus facil d'"etre blonde aux yeux clairs, le monde est à tes pieds"!!!
Non sans déconner je n'en suis pas propriétaire!
Pour le chalet, je loue a la mairie. J'y suis passé cette aprem ont y vraiment très bien!!!!
Les 1ha3 au barcares, le proprio me le prete jusqu'a ce qu'il passe en constructible... ( c'est à dire jamais d'apres la mairie )
Les 6ha au barcares sont à un ami qui avait des chevaux, un bail de 9 ans et plus de chevaux... ( les terrains sont limites en faces )

En tout cas merci à tous.
Sa y es mes BB d'Amour ont mis les pieds ce soir à 19h dans leur 1,3ha. Je suis trop contente même si il va faire de la pluie et du vent et qu'il n'ont plus de vrai abri.. on peut pas tout avoir!!

il est évident que d'être une femme et en plus blonde ça ouvre plus de porte cas un homme!! lol!
les notres non pas d'abri du tout et il se porte très bien, les chevaux sauvage non pas d'abri non plus et ils en meurent pas!!
c'est génial que t'ais trouver autant de surface en plus même pas de barrage a faire!!

ouai y'a des piquets a replanter et 2/3 trucs mais rien a voir avec 6ha a cloturé! (que le mec a fait seul d'ailleurs, chapeau! ) j'ai hate de les voir tout a l'heure se dorant au soleil!

Bon reponse ce soir pour le chalet...
Mais j'ai eu l'autorisation de la mairie du Barcares pour mettre un abri sur le terrain de mes chevaux!!!! mon Bouriquet aura peut etre une parti de lui au sec...

arrf je parlais de Rouky ... pas du J Embarassed
surement du au fait qu'il m'ai fait son coup de tetu un soir, bien que c'etait un peu du à ma crainte des canassons !

c'est que j'avais zappé que bourriquet était ton J ! j'ai collé ça pour ton poney .... mea culpa

Apres une deuxieme immersion parmis les taureaux, mon J s'en ai mieux sorti! pas une rayure enfin pas en plus... je crois que la premiere déco ont satisfait les taureaux!!
Sinon j'ai une petite souri qui est venu vivre dans le J. tu m'etonne, céréale et foin, elle est pas belle la vie!!

Ca peut pas te faire de degat une souris?
Moi jen suis farcie à l'ecurie. pendant 2 ans j'ai refusé de mettre du poison, mais là c'est plus possible, elles bouffent meme le plastique des contenairs a grains! J'ai peur qu'elles s'attaquent à la sellerie...

oui elle a fait un truc dans le sac de céréales.. mais avec 40kg de céréales et 200kg de foin je pense pas qu'elle s'attaque a autres chose.. qu'elle profite bientôt elle ira dehors rejoindre ces copines!!

Faut prendre des chats !
On en as une vingtaine à la maison, y'a plus de souris qui trainent!

Si çà peut faire du dégât une souris?........pauvres pauvres hommes!!!!!!

Dongeo a écrit:
Si çà peut faire du dégât une souris?........pauvres pauvres hommes!!!!!!

???? ca devait m'etre destiné j'imagine... tu peux etre plus clair? je dois pas etre assez intelligente pour comprendre le sous entendu!

Camarguais : pour les chats c'est pas possible, c'est une ecurie sur un terrain agricole sans habitation... les chats y resteraient pas longtemps.

Je n'ai pas ,encore ,le plaisir de te connaitre,je n'ai donc aucune raison de m'adresser á toi en particulier,si tu t es senti offensée je te présente mes excuses,mais je pense qu'il n'est pas toujours très bon de laisser la bride sur le coup de son imagination,il en est comme des chevaux çà s'emballent vite ces petites bêtes!!!Seul une certaine expérience de la vie me dictait cette réflexion.. j’espère que cela mettra fin á ce malentendu.

• Créer...