Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany502

problème d'embrayage qu'en dites vous?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voila je le rappel je ne suis pas un grand mécano alors molo avec les termes techniques merci.
J'ai mon J9 diesel de 92 (voila ça c'est fait) qui me joue des problème au niveau des vitesses, depuis vendredi dernier je n'arrive plus a passé la 1 er, la marche arrière craque, je démarre en 2 eme, qui a du mal a passé aussi, donc je pensai que c'etait mon embrayage et voila que l'on me dit que ça doit être le récepteur d'embrayage?
1) Quand pensez vous les pros?
2) ou ce trouve, le récepteur et le bocal (ahh je vous l'avais dit je suis pas un pro LOL)
3) faut il changer le récepteur ou comme je l'ai vue sur le site juste les joints.
Enfin je suis preneur de toutes les solutions car je bosse avec tout les jours et je suis vraiment dans la M.....
Merci d'avance
PS: j'ai fair refaire mon démarreur et voila autre chose pffffff SadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble comme deux goute d'eau a un embrayage a purger.

Le bocal (vase d'expansion) se trouve sous le filtre a gasoil. dans la partie a droite du moteur!

Tu vas sous le camion et tu suis la durit qui part du bloc près de la pédale d'embrayage.
Elle va jusqu'à la boite.
Sur la boite il y a un autre boitier: le récepteur.
Sous le récepteur tu verra une petite vis.
Tu choppe de la durit de 8 MM et une seringue de 60ml mini.
Tu la remplie en chassant bien les bulles d'air (y compris dans la durit)
Tu desserre un peu la dite vis.
tu colle ton bout de durit dessus et injecte tout le liquide.
Resserre bien la vis.

fait un test et dit moi donc Smile

Perso j'ai une petite fuite depuis l'achat.Il suffit de refaire le niveau tous les mois et ça passe pépère Smile

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dany, ta pédale d'embryage est comment normale ou môle, as tu une fuite de liquide de frein? il est même pour l'embrayage, si oui, problème d'émetteur ou récepteur d'embrayage, si non, embrayge surment fatigué, cela reste mon avis Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rapidité de vos réponse, je regarde ça demain et je vous dis, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la journée sous le J9 voila se que je peux en dire.
On m'a prêté un apparel pour la purge donc je l'ai branché, j'ai mi la pression et j'ai vue une fuite ( pour info mon vase d'expansion se trouve derrière la calandre et pas a côté du filtre a huile) donc quand je pars du vase il y a un tuyau qui va à un organe qui se trouve entre la partie des pédales et le moteur et je crois que c'est ce tuyau qui fuit mais je n'ai pas assez de visibilité (si vous avez des infos pour mien voir je suis preneur) depuis que j'ai purgé c'est pire car la pédale est devenu môle, je pense avoir bien purgé mais comme je ne suis pas un spécialiste je n'en suis pas sur, je suis en attente de vos suggestions, merci d'avance car c'est urgent. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dany , le vase d'expansion c'est sur le circuit de refroidissement . là tu nous parle du bocal de liquide de frein qui sert aussi a l'embrayage , ce n'est pas la meme chose . car le vase d'expanssion est bien a coté du filtre a air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolé j'ai repris les expressions de " unjourpeutetre" (message plus haut) enfin on parle bien de la même chose le bocal pour l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mais rémi 81 n'est pas qu'un maniaque du bouton MDR, mais tous cela ne résout pas mon problème, allé les pros une petite idée??? ou même une solution lol Very Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon revenons a nos moutons . tout d'abord tu doit determiner ou est ta fuite , car tant qu'il y aura une fuite il y aura des problèmes , toutefois si la fuite est legère en faisant une bonne purge ça va marcher quelque temps . pour la purge la methode a ete expliqué plusieur fois , mais on reprend . tu prend une seringue , une grosse , la valeur d'un verre , tu trouve ça pour quelques centimes chez les veterinaires ( pas toujours en pharmacie ) tu trouve un bout de tuyau transparent pour relier ta seringue a ton recepteur d'embrayage ( c'est la partie cylindrique qui est sur la cloche d'embrayage au bout du tuyau qui arrive de la pedale ) donc sur cette partie cylindrique il y a une vis de purge tu relie cette purge a ta serigue tu devisse ta purge d' un tour et tu envoie toute ta seringue de liquide de frein dans le circuit et tu ressere ta purge avant d'enlever ta seringue . de plus , purge bien ta seringue avant l'operation ( qu'il n'y ai pas d'air dedans quoi ) . voila la methode qui va bien . car avec les appareil pour purger les freins type " arc 50 " ou similaire ça ne marche pas toujours bien . voila je pense avoir ete assé clair pour un debutant . bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci très clair, mais (car il y a toujours un mais LOL) faut il pomper sur la pédale? ou juste faire cette opération?
En tout cas merci beaucoup (et c'est très sincère) je vous tiens au courant je le fait cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne t'occupe pas de la pedale . tu fais comme si elle n'etais pas là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI, merci au docteur remi81 et au docteur unjourpeutetre, mon pépère est revenu a lui il pétarade comme a ces 20 ans.
Plus sérieusement merci les gars c'est pas une épine que vous m'enlevé du pied c'est un arbre, merci encore cheersVery Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...