Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
srt27300

Coucou, moi c'est Ulysse

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente, je suis Ulysse, je suis né le 20/12/1985 et je suis le frère de Pattie. J'ai servi à des chantiers et à une exploitation agricole.
J'ai encore une bonne santé et j'aimerai me reconvertir en tant que Camping Car pour partir à l'aventure ! Ahhh, des virées de plusieurs jours, découvrir des coins de France, vivement que j'y sois enfin !
Pour le moment, le chantier prioritaire de la maison est Pattie (futur salon de toilettage), et on s'occupera de moi ensuite.

Mes photos :

De face :

Coté Gauche :

Coté Droit :

Arrière :

@+
Stef Ulysse

ça va, il a l'air sain, quel joli camping car que ça va être Smile
Bon courage pour l'aménagement.

il fera un jolie concurrent à robert mon j

en tout cas tu en as de la chance, il est pas mal
en plus il a un attelage

Oui, il démarre vraiment bien, on sent que le moteur est sain et une boite 5 comme cerise sur le gateau.

Depuis le temps que je voulais un J, on a eu du mal à les trouver, mais ça y est, les voila à la maison : Yesss !!

En plus l'un (Ulysse) comme l'autre (Pattie) ont été fournis avec des pièces de rechange, ça peut toujours servir par la suite.

Sinon, que deviens ton J shinta ? Où en es-tu de la recherche du remplaçant ?

@+
Stef

LOL ben bien venu a toi aussi ulysse LOL donc votre proprio est stef Question il en a trop de la chance de vous avoir tout les 2 lol!

Bional, tu aurais des photos de Robert : intérieures (mais je ne demande rien de cochon ! What a Face ) surtout ? On est en recherche d'idées pour l'aménagement.
On risque de passer pas mal de temps à faire des plans ... L'air de rien, il n'y a pas beaucoup de places pour faire un camping car complet, le tout sera d'être le plus astucieux possibles pour tirer un maximum de profit de la place disponible.

@+
Stef

ba en faite non, car je suis en train de le faire avec ce que shinta m'a emmener et ce que j'ai d'avance

Ah OK, en plein aménagement alors ...
Bon courage pour ton aménagement, tu auras surement terminé avant nous ==> On n'a même pas terminé la réflexion sur l'emplacement de chaque partie du camping car (coin salle d'eau/WC, coin cuisine, coin couchage, mettre en place l'électricité [coupleur de batteries, circuits en 12 et 220...])

Argh, quand je vois Ulysse tout vide, j'ai du mal à imaginer que tout pourra rentrer. Faudra utiliser au mieux tout l'espace... => Que de travail en perspective ...
Peut-être que les travaux sur Pattie nous inspireront, en tous cas, espérons Very Happy

Hop : Ajouté à mes favoris, merci pour le lien, je regarderai ça dès que les travaux commenceront ...
C'est ton deuxième aménagement ?
C'était déjà un J pour le premier coup ?

j'ai commencé avec un bedford puis un master t35, un iveco 35-8 , un j5 et avant celui ci un j7

Salut et bienvenue, pour l'aménagement tu as le logiciel "véhiplan" tu cherche sur google tu vas trouver bon courage pour la suite.

Salut à vous et bienvenu, moi aussi je démarre mon J bétaillère en camping car, j'ai fait les plan avec "véhiplan" trés pratique, tu pourra voir des photos de l'évolution sur le lien aménagement intétieur Arrow

Salut,

On a déjà VéhiPlan, et on va se pencher sur les plans surement dès ce weekend Smile
Vous auriez des exemples de plans d'aménagement sur ce logiciel fait par vous ? (oui, je cherches l'inspiration Smile )

@+
Stef

J'arrive pas à les mettres en ligne, pour temps je fais comme les photos et ça me dit fichier non compatible???????????????????????????????

Il doit s'agir d'une histoire de format de photo je pense, il y a un site pour convertir les fichiers mais je ne sais plus lequel, tu devrais le trouver facilement grâce à Google.

Invité Almerilla

Salut à vous et bon courage dans ce joyeux projet, qui demande des efforts de la recherche et de la patience, mais la satisfaction au final est bien au-delà Smile
sans vouloir faire de démagogie bien sûr, tu trouveras sur mercotribe des idées et infos sur l'aménagement qui sont très complètes et surtout nombreuses,
je te conseille de bien prendre le temps et de toper le plus d'infos possibles avant de passer à l'action,
et penser au cahier des charges si tu vises l'homologation,

et une mention spéciale pour un aménagement tip-top ultra pratique et écolo dans un micro-cam : la tortue géniale (sur mercotribe) A VOIR !!

• Créer...