Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tagazou1

Nouvelle dans l'Orne

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me lancer dans l'aventure J9 avec un camion bétaillère de 1982 (il a mon âge à 1 mois près) diesel, boîte 4, de 136.000km.
Je vais en avoir besoin pour transporter mes chevaux mais avant cela il faut le remettre un peu en état. Nous avons commencé par les portes arrières dont le bas n'était plus qu'une dentelle de rouille (j'ai oublié de faire des photos avant). C'est un carrossier qui en a pris soin, ce qui a coûté à peu près le prix de la bête mais au moins maintenant les chevaux peuvent monter sur le pont et rentrer dans la caisse!



Je n'ai jamais rien fait d'autre que les vidanges sur ma 205, alors autant vous dire que je ne suis pas une spécialiste et pourtant, il va bien falloir qu'il roule et avec environ 1200kg de chevaux à l'arrière. La mécanique a l'air bonne, Tagazou (c'est son p'tit nom) démarre au quart de tour et j'ai déjà fait avec 300km sans soucis. On va lui faire faire une révision par un garagiste sympa et pas cher du coin, pour vérifier qu'il n'y a pas d'urgences à traiter. Et je vais m'attaquer à sa vidange aussi!

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la carrosserie. Il y a un paquet de rouille, j'ai commencé basiquement par l'enduire de rustol en attendant de faire mieux mais je me pose une question: il a le contrôle technique, est-ce une garantie que le chassis tiens le coup? Le plancher intérieur de la bétaillère est en tole apparemment très solide (increvable selon le carrossier) mais je voudrais être sûre de ne pas risquer l'accident en route avec les deux bourrins à l'arrière...

Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si je pose des questions de débutante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue toi et ton "j" effectivement je pense que seul le CT pourras répondre à tes question, mais dit moi tu l'as acheter sans CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue, je pense que ton mécano pourrais facilement te le dire, si il y avait un problème, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
C'est un 8cv, on y va mollo avec Tagazou, enfin il arrive quand même à monter à 110km/h sur la 2x2 voies (mais le compteur ne monte pas plus haut que 90, l'aiguille reste bloquée), c'est mon homme qui roulait derrière moi qui m'a dit à combien j'étais.

Il a passé le contrôle technique il y a un mois, donc oui il l'a mais mon carrossier m'a dit que les amortisseurs n'étaient plus fixés comme à l'origine sur le pareboue et qu'il n'aurait pas dû avoir le contrôle pour ça... Du coup j'ai des doutes pour le reste. Il va falloir que je passe en dessous pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...