jamin 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut les jijistes!!Bon sa yé g chopé votre maladie g acheté un J9 de 1984 diesel avec un bon indenor boite 4 avec seulement 127 000km au compteur!!Après changement des flexibles et nettoyage des freins arrière pour le CT je purge mes freins a l'ar nikel mais a l'avant deux vis de purge et une ki ne pisse pas! après resserage de tout le monde la pédale est toujours molecela proviens surement du limiteur lorsque j'ai purgé le J etait sur caleseske kelkun peut me dire comment il faut que je fasse pour faire sa bien!!!!!merci d'avance et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris88 0 Posté(e) le 26 août 2010 salut et bien venu a toi si le j etais sur cale a tu bloqué le limiteur avec une pince (roue ar coter passager) s est tous se que je sais tout et detaillier sur la rta telechargable sur se forum genial voila a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamin 0 Posté(e) le 26 août 2010 merci je viens de voir sur la RTA kil fau maintenir le limiteur en position pleine ouverturemais quequ'un peut me dire ce que sa veu dire concretement!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris88 0 Posté(e) le 26 août 2010 tu prend genre un petit serjoint pour maintenir le limiteur en pleine ouverture tu appui dessus tu comprendravoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamin 0 Posté(e) le 26 août 2010 mercii beaucoup a toi chris j'y vais de suite merci et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut jamin,quand j'étais apprenti mécano y a de ça trés longtemps, on commençait toujours à purger par la roue ARG puis ARD puis AVG et AVD, j'ai fait ça pour moi quand j'ai changé mes disques et plaquettes, pas de problème particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 l'ordre de purge des freins sur J7 est il le meme que sur les J9 demain je recois mes cylindres de roues arriere donc il me faudrai le savoir , puis je m'amuser a purger tout seul , si il y a quelqu'un dans le coin pour filer un coup de patte ce serai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut Kristof, la purge J7 J9 ou autre véhicule j'ai toujours fait pareil, mais jamais tout seul quasiment imposible, tu dois connaître le principe de purge, pompé a la pédale de frein resté appuyé et ouvrir la vis de purge, refermer la vis de purge et reconmencer afin de chassé l'air de chaque roues, pense à refaire le plein de liquide de frein après chaque roues. Bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salut camarguai , oui je connai le principe de purge , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jar jar 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut, qu'en est t' il de ta purge a l'avant qui ne pissée pas, car j'ai le même souci que toi actuellement.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamin 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ben avec le tuyau de CHRIS88 j'ai mis en place un sert joint sur le limiteur de freins (aile ar dte) de cette manière on simule un chargement important du camion.ensuite le liquide de freins arrive bien au 4 points sur le train avantet j'ai bien réussit à purger mes 4 durits a l'avantle mieux c'est de démonter la roue ar droite pour avoir un accès suffisant et d'effectuer l'opération avec l'aide d'une personnebon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris88 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 sltcontent d avoir aidez le systeme de freinnage j9 et un vrait cauchemart moi j ai fait ma purge et depuis j ai une fuite a l avant mais j ai + de frein qu avant alors je ne touche plus et je refait mes niveau toute les semaines bon apres il va falloir que je trouve le probleme voila encore content d avoir aidez a++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 jar jar a écrit:salut, qu'en est t' il de ta purge a l'avant qui ne pissée pas, car j'ai le même souci que toi actuellement.merci d'avance. quand j'ai purgé le train avant ce pisser a peine et au dire dui papa de schinta tu n'a pas besoin de remettre la roue car le limiteur ne joue qu'avec l'arriere "attention" tu a 2 pistons a l'avant sur chaque roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ouh là attention mon père n'a plus de J9 depuis presque 20 ans, mais il me semble que le limiteur est sur la roue arrière seulement, à vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamin 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Biensur que le limiteur est sur les roues arrières mais en fait le principe c'est de ne pas faire chauffer les freins arrières en cas de chargement important!Pour avoir un freinage le plus efficace possible c'est comme en moto 70% a l'avant et 30% a l'arrière et cela lorsque la charge est bien répartie entre les trains! Cela permet d'écraser le véhicule d'augmenter l'adhérence à la route et lorsque l'on freine à 50-50 (%) les freins arrières chauffent inutilement!Ce principe du limiteur de freins est une vraie chance sur nos vieux bouzins surtout quand on voit la charge utile de nos vieux J!Bon courage a tous pour la réparation de vos freins moi je croise les doigts pour ma contrevisite de cette semaine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 pour la purge des freins pour le faire au plus simple,il faut ouvrir le bocal du liquide de freins,allez a la roue la plus loin,tu devisse ta purge et avec une seringue tu remet le liquide c long mais ca marche bien,ca chasse l'air et il me semble ke tu peu le faire seulbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je vais devoir remplacer un étrier de frein, donc après je vais devoir purger, j'aurais une question savoir si quelqu'un l'as déjà fait de purger les étriers, sur le principe du récepteur d'embrayage avec une seringue????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je deterre un peu ce topic car j'ai voulu purger aujourd'hui ! J'ai acheter chez norauto un truc pour purger tout seul sur le systeme de la valve anti retour mais sa pisse autour de la durite sur la vis de purge ! J'ai deja purger une trial avec le ssteme de la seringue donc j'aimerai savoir si sa marche vraiment bien !Et mettre une pince au limiteur il faut le faire que si il est sur cale ou tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 salut moustik, il faut purger roues au solmais pour moi perso le machin anti retour c'est pas top, moi je purge en mettant le bocal sous pression ( donc tout seul ) et en 10 mm c'est okvoili voila je l'ai déja expliqué je ne sais plus ou et je n'ai jamais eu de soucis de freinage ou d'embrayage sur tous mes véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui j'ai vu cette histoire de bocal sous pression avec un compresseur ou une roue de secour mais sa avais l'air compliquer a faire le bocal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 moi c'est sans compresseur , ni roue de secour , c'est beaucoup plus simple , c'est un pulvérisateur de jardin qui remplace le compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustik42 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 tu peux me decrire exactement comment tu fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 bien sur que ouiil te faut un autre bouchon de bocal pour que tient reste fonctionnel ( bouchon récup.. en casse ) tu le perce de façon a y adapter un embout a vis ( acheté en magasin de bricolage au rayon jardin), destiné a recevoir le tuyau du pluv.., c'est tout , tu mets en pression et tu ouvre et ferme t'es purges tranquille et tous seul sans oublier de regarder le niveau de liquide de frein entre chaque ouverture te fermeture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 4 août 2012 chris88 a écrit:salut et bien venu a toi si le j etais sur cale a tu bloqué le limiteur avec une pince (roue ar coter passager) s est tous se que je sais tout et detaillier sur la rta telechargable sur se forum genial voila a plussalut Chris 88,c'est ou pour télecharger ce que tu dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites