Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Transformation J9 bétaillère en camping car

Messages recommandés

alors voici la photo de mon avatar, la première sorti de mon J dans la cour pour le faire tourné une 1/2 heure après 5 mois de relouking!! y a encore tufffffffffffffffffffffffff
mais doucement le matin et pas trop vite l'après midi!!!!! tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:


encore un truc à fêter Jorge .... pffff dur !


tu le sais on fête tout nous, même s'il y a rien à fêter on imagine une chose et on la fête! lol! quoi que!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
hé hé! y'a eu du changement! courage


il est comme tu l'as vue, rien de plus a été fait sauf il est dehors!!!

je suis en cours d'étanchéiser entre la cabine et la cellule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui vue comme ça effectivement plus rien avoir avec une bétaillère!!

voici sur le chantier que je suis, vous aurez les photos après bien sur, si vous étes sages!!!!Mdr

déjà nettoyage du support avec la petite disqueuses et un disque abrasif grain 60









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça si tu arrives? la question se pose pas puisque tu vas le faire uh uh!
Et t'as raison, il n'y a pas besoins de pretextes pour faire la fête, rien qu'avoir un J est une fête perpétuelle lol
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici l'étanchéité du toit de fini ouf ouf!!
il peux pleuvoir comme vache qui pise pas une goutte ne peux rentré dans le J!!
je pourais presque faire un J amphimbi!! lol!
reste deux trois bricoles mais rien de grave je pense que d'ici la fin de la semaine je vais pouvoir réutiliser mon JJ!!cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très esthétique mais très efficasse contre les infiltrations d'eau qui pour moi est la priorité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les travaux évolu la douche est à 90% fini, il serait temps car je voudrais bien me laver depuis le temps lol!!
demain je mettrais des photos quand elle sera fini!!
après je m'attaque au banquette lit, encore un chantier là car d'un sommier à latte 140x190, mon objectif est avoir des banquettes de chaque coté et un lit comme à la maison!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la douche de fini


voici pour l'accéder à la soute avant


voici le local technique électricité


voici le plancher comme vous pouvez voir on ne vois plus rien


voilà bon ben excusé moi mais la douche fonctionne!!
mais avec le soleil que nous avons dans le midi je vais faire bronzette à la plage et prendre un bain cela sera mieux que la douche!! lol!
je ne voulais pas emboucané la présentation Nomadik!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à visualiser où tu as placé ta douche.
Par contre, la plaque par dessus le bac, ca va pas être contraignant ?
Et tu ne risque pas d'avoir des projections d'eau, même avec un rideau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais une photo plus explicite pour le positionnement de la douche mais elle se trouve entre la cabine et la cellule et sur la 1er photo la porte latérale est à droite!
pour ce qui est des projections d'eau pas de blème, je vais faire un système comme fond les magiciens quand il change d'habit rapidement!!
le rideau sera collé a la douche tout le tour il ne restera plus qu'a soulever le rideau et le faire tenir au plafond!!
quand tu auras fini de te douché tu baisses le rideau et tu seras même habiller!!Mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ce système...
y'a un brevet déposé ou on peut copier ton idée ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Quand tu auras fini de te doucher, tu baisses le rideau et tu seras même habillé !! Mdr lol!

SHHAAZAAAM ! J'adôôôre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me va !
Mais je suis pas encore sûr de faire comme ca, hein...
Ce qui n'empêche pas, si je passe dans le coin, de t'offrir l'apéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, très bô taf... félicitations... J'ai hâte de voir l'ensemble fini avec la peinture extérieure refaite comme à l'image et tout.

Le jour que j'irai à Cavaillon je vous rendrai visite... Hum... pas à vous mais à votre cam. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te recois sans problème, enfin mon J!! lol!

j'ai survoler ton post concernant la garde au sol des J et comme le mien a 3cm de différence entre la roue ARG et ARD, je pense que tu vas m'être d'un grand secour, car je ne sais pas si je le fait moi ou mon mécano, esse à la porté de tout le monde???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en Camargue on fait pas que la siète quoi que, pour nous c'est une obligation si non on avance pas!!lol!

je me suis donner pour Pâque au plus tard, pour qu'il soit fonctionnel et les finitions irons suivant les finances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la première fois que je fais le tour de ta restau ta déjà abattu un putain de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="camarguais"]

je te recois sans problème, enfin mon J!! lol!


bouncebounce On prendra une bière devant le théâtre romain à Arles.

camarguais a écrit:
j'ai survoler ton post concernant la garde au sol des J et comme le mien a 3cm de différence entre la roue ARG et ARD, je pense que tu vas m'être d'un grand secour, car je ne sais pas si je le fait moi ou mon mécano, esse à la porté de tout le monde???


Bien sûr que c'est à la portée de tous...
Em principe le cam penche à cause d'une de deux raisons: soit les lames d'un côté son plus fatiguées que de l'autre... et dans ce cas il faut remarié certaine de Gauche avec certaines de droite (hum... un peu à la sarko mais avec un autre résultat); soit il te manque (je tutoie c'est plus rapide) un cale au fond du bras de suspension et dans cas il faudra en refaire une (ça a été mon cas).
Après il faudra vérifier les bagues d'étanchéité des bras de suspension, tel que tu pourra noter dans le topic de la présentation du bouzin ligérien de Chasisicgc,car les bras ont un trou pour mettre de l'huile.
Sinon le démontage remontage c'est du gros playmobil, sachant tout de même qu'il faut faire une purge des freins.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par loulou39 Aujourd'hui à 16:43

.c la première fois que je fais le tour de ta restau ta déjà abattu un putain de boulot

il en reste autant a faire "coin repas et lit, placard suspendu, étagères, penderie, cabine complète , peinture intérieur cellule et peinture cabine extérieure et intérieure, recouvrir le sol, et j'en oublie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cruzeur Aujourd'hui à 17:03
On prendra une bière devant le théâtre romain à Arles.

je vois que tu connais le Théatre Antique, bon je passe commande ne tarde pas trop si non elle sera plus fraiche!!lol

par cruzeur Aujourd'hui à 17:03

il faut remarié certaine de Gauche avec certaines de droite


si j'ai bien compris faut démonter les deux côtés, faut mettre le J sur chandelle alors?

un cale au fond du bras de suspension et dans cas il faudra en refaire une

et tu refais ça avec quoi?
quoi qu'il en soit au moment venu je te solliciterais, mais avant je prendrais le temps de lire le post, mais j'ai rouler comme ça pendant 2 ans penses tu que ça craint????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par z6p Aujourd'hui à 13:54

.J'ai du mal à visualiser où tu as placé ta douche


la photo est prise de l'intérieur de la cabine


celle là du cul du J


là de la porte latérale


et un petit meuble acheté chez Emmaü 4e spour ranger le WC, il y avait avant un machine à coudre.

je ne l'ai pas encore fixer car j'ai pas encore le WC j'espère qu'il sera à bonne mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:

je vois que tu connais le Théatre Antique, bon je passe commande ne tarde pas trop si non elle sera plus fraiche!!lol

QUOI?!! ShockedShockedShocked Bien sûr que je connait le Théâtre Antique... j'y ai travaillé dur et longtemps jadis!


camarguais a écrit:
si j'ai bien compris faut démonter les deux côtés, faut mettre le J sur chandelle alors?

Oui monsieur...


camarguais a écrit:
un cale au fond du bras de suspension et dans cas il faudra en refaire une
et tu refais ça avec quoi?

Avec un bout de fer carré de la même largeur des lames d'une épaisseur de 5mm et d'une longueur de 4 cm. Il suffit de regarder celui ou ceux qui sont encore en place et faire la même chose. Pour ma part je lui ai riveté un bout de tôle que j'ai fait épouser le fond du bras. mais c'est simple à faire. Attention il se peut que ce ne soit que les lames tordues...


camarguais a écrit:
mais j'ai rouler comme ça pendant 2 ans penses tu que ça craint????

Pour ma part je pense que si le cam n'est pas correctement appuyé par terre ça crain déjà pour la sécurité. mais bon là chacun sait ce qu'il a et prend ses précautions en conséquence. Sinon pour la fiabilité à moyen terme de l'ensemble je dirais que le ressort avant du côté où le cam penche prend un sacré coup (sur-poids constant). Moi je réparerais ça car c'est bien plus simple que ce que tu fait maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cruzeur Aujourd'hui à 17:48
Moi je réparerais ça car c'est bien plus simple que ce que tu fait maintenant.

oui car la fait une fois facile!!
QUOI?!! Bien sûr que je connait le Théâtre Antique... j'y ai travaillé dur et longtemps jadis!

tu étais ou sur Arles et tu y faisais quoi?
tu y étais pas au temps des romains quand même comme tu dis jadis!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cruzeur Aujourd'hui à 17:56
Pour ton dernier post... FRIMEUR!!


quel post?????? et par rapport à quoi je te dirais si je frime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui des dernières tofs avec la vue d'ensemble... C'était une manière e dire "Très Bô monsieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
tu étais ou sur Arles et tu y faisais quoi?
tu y étais pas au temps des romains quand même comme tu dis jadis!! lol!


Bien sûr! Je fut gladiateur... et un grand! Very Happy:D

Maintenant c'est fini SadSad Hélas, on me surnomme cruzeur le peureux... EmbarassedEmbarassed

Mais bon cela ne m'empêchera pas de prendre une bière devant ce lieu de gloire avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis plusieurs photos pour Z6P qui ne voyait pas l'emplacement de la douche!!
et puis je craint dégun, mais dégun me craint!!!Mdr lol!

cela fait du bien de frimer un peut aussi!!! lol!

je serais contant de prendre une bière aussi avec toi, quand tu veux mais surtout je pense quand tu peux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
cela fait du bien de frimer un peut aussi!!! lol!

O que OUI!!


Plus de tofs.. il n'y a pas?

Je suppose que le planché surélevé facilite la tâche du passage des divers tuyaux...
Et puis ça permettra de faire passer de l'or à la frontière de Menton... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surélevé le plancher afin d'avoir une soute pour nous permettre d'avoir plus de rangement et aussi pour tout cacher..
et comme tu dis pas de l'or mais du Ric**d à la frontière Espagnole!!lol

dommage pour les tofs j'aurais du les mettres les une après les autres, car si on voudrait voir l'évolution des travaux il faut regarder toute les pages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le travail accompli, félicitation pour ce bel ouvrage !
C'est très astucieux d'avoir réhaussé le sol.

Bon courage pour la finition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour les encouragements, il est vrai que cela motive beaucoup pour bichoner nos JJJJJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'espère que mon J CC 5***** mdr, sera prêt pour la rasso de chez Noëlle, car en ce moment je suis en pleine préparation des terres pour pouvoir semé le riz début Mai, donc pas trop de temps pour y bossé dessus! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...