Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Transformation J9 bétaillère en camping car

Messages recommandés

J'ai une petite question, pourquoi tu n'utilise pas la "capucine" pour fair un lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pratique pour y acceder, nous ne sommes pas assez souple non plus Laughing , cela va servir pour ranger du linge et en plus nous sommes que deux. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif du travail effectué, surtout que c'est vraiment la partie la plus ch****, et que c'est bien pour ça que j'ai la flemme d'aménagé mon J, autant je peux tout faire mais l'iso, j'ai dû trop donné avec mon J5 lol
Bon courage pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une étape de plus de finie, les paroies intérieures sont en place, MERCI à celui qui a inventé la visseuse cheers car mettre environ 1500 vis pour le moment entre les liteaux, l'isolation et les cloisons, et cela n'est pas fini, dur dur à la main Mad
la suite le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie, sa va etre un jolie camping car.

Petite question, tu n'as pas prevue les aération pour le frigo?
Ni le trou pour le remplissage d'eau et l'evacuation des eau usée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,beau travail mais rien n'est prévu au niveau eau ,gaz et électricité Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous faites pas de souci je n'ai pas oublié, j'attend de surélever le planché pour savoir exactement où faire les aérations, de plus je n'ai pas remis les paroies extérieures afin de faire un max en encastrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien... T'as pensé à tout !

Dis-donc, un cube, c'est franchement bien à aménager... Ça laisse rêveur... Moi qui vient de me prendre la tête pour tailler une cloison entre cabine et cellule, à la forme du plafond (courbé...) et des murs (courbés aussi...) !

Bon courage, vivement la suite ! =o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop cheers , une étape de plus la soute et le faux plancher de la cuisine sont finis, prochaine étape, électricité, eau, gaz.
Vous allez penser peut être que le plancher du coin repas est trop haut, mais cela est fait exprès afin de ne pas perdre de la place en hauteur inutilement , il est surélevé de 40cm et de 20cm pour la cuisine cela fait du rangement en soute car il ni a jamais suffisamment de rangement, de plus comme je ne suis pas très grand il me este encore 15cm pour toucher le plafond, mais comme le lit sera quasi permanent y a la marge, le plancher de la cuisine est en 3 parties afin que la partie centrale puisse être sur charnières pour pouvoir y accédé. La suite prochainement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été silencieux quelque temps dù à une bronchite Mad , et de plus j'ai du aidé mon proprio de 84ans à récolter 100 hectare de riz enfin fin cheers .
J'ai pu avancé un peux, l'eau, l'électricité fini, le gaz je verais ça au montage de la cuisine, voici le résultat.
Pompe à eau trouver sur EB d'occas


Arrivée avant Batterie

Réserve d'eau propre 80L trouver sur LBC

Soute

Préparation avant meuble cuisine, jéricane d'eau usée

Planché récupérer sur un chantier planche de coffrage béton banché

Passage de l'électricité encastré

Pour moi le plus intéressent reste à faire le montage des meubles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici l'avancement de mon aménagement les paroies extérieures sont en place et pour obturer le haut du J, j'ai coupé le toit de ma caravane qui est en alu et je l'ai adapté, reste plus qu'a faire une bonne étanchéité, je ferai des photos pour vous faire voir avec quoi je vais la faire.
Après, peinture des paroies mais avec quoi? car elles sont en polyester et le haut en alu.
Avant nettoyage

Après nettoyage



La cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Joli boulot en effet, ça pèse pas trop lourd tes panneaux de bois?


j'ai pas peser un panneau, la surprise sera l'aménagement fini et chargé pret à partir quand je passerais à la bascule j'espère ne pas prendre peur:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
Ah sa avance bien, c'est cool!!!!
tu le garde le attention Chevaux?


non je ne le garde pas je te l'envoi si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui oh oui!!!! dis moi combien d'abord avant d'envoyer stp car vu mon decouvert sa attendra peut etre un peu si tu peux me les garder un peu...
Merci Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le produit que je vais utiliser pour cacher les vis et les rivets pops.
On utilise ce produit pour réparer des tuiles cassées, je l'ai déjà appliqué quand je vivais en mobilhome et je peux vous dire que pour l'étanchéité c'est le top et vieillit trés bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche super bien ça, je m'en sers pour réparer des bottes, pour aller à la peche qd elles sont percées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'appliques 1 couche de sikafill au pinceau sur un support propre, tu appliques la toile de verre sika armature polyester, tu coupes et tu poses l'armature de la largeur que tu veux étanchéisée et tu passes la 2ème couche de sikafill au pinceau sur l'armature, tu laisses sécher 24h et encore une couche de sikafill.
le seau de 4L coûte environ 45e
armature de 10M X0.20cm 14e
regarde la photo de mon J avec le ruban adhésif, ça représente une partie l'étanchéitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur fer, alu, ciment, bois,
demain je noterais ce qui a d'écrit sur le seau, tu as différente couleur, et la peinture au pistolet tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais peut etre utiliser sa par dessu les Rivet et mastique de ma fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mode d'emploi du sikafill


les couleurs qui existent

pour les rivets j'utilise Dip Armure elle est plus souple et épouse mieux les formes : prix 20e, 10Mx0.20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étanchéité fini pour un coté ouf bounce
Avant

Après

Voici l'aspect avec l'armature dip pas très esthétique mais très efficace

la suite prochain épisode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
je sans que je vais faire un tour en Camargue moi


les portes sont ouvertes cheers, mais pourquoi en camargue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des agneaux bien sympatique , je me rappellerais toujours des grandes pastisades le dimanche soir a l'AGACHON , au debut des années quatre vingt je bossais pour guy lapeyre ( guytou ) tu doit connaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
oui des agneaux bien sympatique , je me rappellerais toujours des grandes pastisades le dimanche soir a l'AGACHON , au debut des années quatre vingt je bossais pour guy lapeyre ( guytou ) tu doit connaitre !!!


je connais très bien Guytou, j'ai habité plusieurs années au camping de ça soeur et lui habitait à coté à Raphèle. tu faisais quoi chez lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain , pas possible , je travaillais surtout au camping , camping la bienheureuse , en fait je suis le neuveux de l'ex mari de nanou ( la soeur a guytou ) j'y a bossé la saison 82 puis plus tard la saison 88 et 89 il me semble . puis parfois je faisais aussi serveur au restau , la bergerie provençale , le monde est petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes yes , après 5 mois sans tourner mon JJ a démarré au quart de tour et en plus il tourne comme une rolex!!!!!!!cheers
elles nous surprendront toujours ces bestioles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...