Rootsman83 0 Posté(e) le 5 août 2010 Salut All!!J'viens d'acheter un J9 2.5d de 1984 aménagé camping car et j'en suis très heureux!! Mais..Ce camtar est équipé d'une boite 4, elle craque un peu depuis le début mais la j'crois qu'elle me lache..J'suis passé dans les hauteurs de Nice par quelques cols (magnifique!) et il n'est pas fait pour ça à la base je pense. La boite n'est pas adaptée, ni le refroidissement en été Bref, une sortie d'épingle, après bien d'autres, je repasse la 1 parce que ca passe juste (merci le permis poids lourd, ca aide), je renvoie un peu et dans l'effort la boite a salement crié et s'est "tordu"! On dirait qu'elle se décroche!Du coup je dois limiter l'effort en faisant patiner un peu plus l'embrayage.. Mais dès que ca force trop, en 1ère ou 2°, rebelotte! Mais sinon elle tourne toujours, en faisant attention...Alors avez vous une idée?Du coup je pense changer de boite pour une 5 vitesses, BC3D également si j'ai bien compris maoxiung..Une 'tite tof ça vous motivera p't'être Merci d'avance les amis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Je peux pas t'aider, mais je te souhaite quand même la bienvenue ainsi qu'à ton J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 5 août 2010 Merci! Et merci quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Re All!!Après discution avec un pro, qui s'avère être un membre du forum, ça se passerait au niveau de l'embrayage: c'est la butée ou le mécanisme qui chie.. Il m'a conseillé quelques tests pour en être sûr.A voir. J'vous tiens au jus!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 d'après ce que tu dit , il semblerais que ce soit les support de boite qui se font la valise !!! a oui , excuse moi , bienvenue sur le forum . ( tu est varois ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bienvenuje pense comme remi, les support de boite bien fatigué, car je ne vois pas trop le rapport avec l'embrayage, surtout si tu sens que cela se tord, donc ouverture ou basculement de la boiteà mon avis, seule des support de boite hs peuvent donner ses symptômesmais je me trompe peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci merci!!J'avais aussi pensé au support de boite étant donné qu'elle "bouge"...Je l'amène cet après midi à mon mécano, maintenant que je sais que ça n'est pas la boite, j'ai plus à en chercher une Mais j'espère ne pas l'avoir trop abimée...Je suis du Var en effet, près de Brignoles!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 moi je suis du revest , a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Rémi et Bional J'ai pas pensé à tester avec le capot moteur retiré, je l'aurai vu de suite! mdr...Le bruit affreu c'est le ventilo qui frotte contre son cache donc rien de grave, c'est cool!! Merci les gars à une prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pas si cool que ça , si le ventilo touche la volute c'est que quelque chose a bougé , dans le meilleur des cas le radiateur est decalé et dans le pire des cas le groupe motopropulseur qui se promene , ( silent bloc ) . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 gaffe au ventilo qui se promène en effet car si c'est vraiment lui, il finira par ne pas tourner sans que tu le saches, donc pas de refroidissement si tu chopes tom moteur en chauffe au bon moment t'auras de la chance sinon, dis adieu à ton joint de culasse.J'ai les mêmes espoirs que Rémi pour toi!Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci les gars!!En fait c'est le moteur qui se "cabre" quand il y a trop d'effort, du coup le ventilo monte et frotte. Mais j'espère en effet que j'ai rien tordu dans la boite ou dans l'moteur!.. Sinon sans forcer il tourne nickel..J'vous direz le taro de tout ça quand j'aurai le devis!Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 C'est l'ensemble qui bouge? faut resserrer les boulons lol!Bon courage en espérant que le devis n'a pas faim de zéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites