telec 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour,Le voyant s'allume et c'est d'après la notice celui qui témoigne qu'il y a de l'eau dans le filtre à gas-oil.je n'arrive pas a passé ma clé pour dévisser le boulon de la purge (photo)1 je suis navré pour la photo cet s.... d'appareil a pas voulu me faire la mise au point sur la partie que je voulais .Si j'enlève la partie qui ce trouve au dessus du boulon de purge (photos 2) il y a risque de fuite de gas-oil a ce niveau?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 la partie du dessus, c'est ton capteursi tu le devisses, tu n'arriveras pas à purger l'integralité de ton "sous filtre", puisqu'il est plus haut que ta vidange.Normalement, la purge est faite pour être ouverte manuellement, d'où sa forme, pour pouvoir le vider facilement. Il y a un joint torique dessus, qui ne demande pas être écrasé, je veux dire par là serré comme un dingue. Si tu n'arrives pas à l'avoir à la main, plutôt que d'essayer de le chopper avec un clé, tu ferais mieux de démonter l'ensemble filtre + support, ce qui te permettra de demonter cette vis de purge proprement, et de lui coller un peu de graisse pour pouvoir l'ouvrir manuellement qd tu en as besoin, voir changer le joint, qui peut etre ecrasé, et pour le coup de bien nettoyer l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Voilà une idée qui est bonne, mais les tuyaux ne sont pas trop court? pour pouvoir travaillé sans risque de les arrachés???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 J'ai démonté l'ensemble filtre + support mais impossible de déserrer cette s**** de boulon comme c'est tout du plastique j'ai peur de cassé le tube qui rentre dans le support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 pour les tuyaux, tu peux les debrancher et les boucherc'est le risque avec ces vieux plastiques effectivement .... a part y mettre du dégrippant et laisser agir un peu, je vois pas comment l'avoir.au pire c'est facile à trouver en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Tu auras assez de longeur pour incliner ton filtre faire l'avant et avoir du coup la purge devant toi sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 le plus simple c'est quand meme de demonter ton filtre et mettre ta cloche a l'etau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 oui mais si je démonte tout le filtre ça m'oblige a re purgé?? et apparement c'est pas si simple car il faut ouvrir les injecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 non , si tu purge correctement , pas besoin d'ouvrir les injecteurs , puis ouvrir les injecteur ça n'a vraiment rien de compliqué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Avant que je commence le démontage, est ce normal qu'il ne s'allume pas tout le temps ce matin il s'allume au démarrage puis 5 minute plus tard il s'éteint j'ai roulé 1h environ et il ne c'est pas rallumé???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites