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eric 38

mon j7 ne redémarre plus à chaud

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Bonjour à tous, voila j'ai un soussi, mon j7 ess 1973 arrive à calé (ou lorsque je l'arrête) à chaud, ne redémarre plus.
Il faut attendre un quard d'heure et apparament il n'y a pas une goute d'essence qui arrive au bougies, j'arrive à le redémarrer en démontant les bougies, en les trempant dans l'ess et en faisant couller de l'ess dans l'emplacement des
bougies. La poupe à ess est neuve et donne. Les bougie sont neuvres. Il demarre tres bien a froid et tiede .
Merci pour vos idéés

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Salut à vous, je vais faire un essai avec une autre bobine ( mais il me semble que je l'avais deja fait vu que l'ancien proprietairequi etait prévoyant en a insteler une autre a coté de l'autre).
Pour Rémi, j'ai effectivement lu les differents messages qui concernent les problemes de redémarage à chaud, mais avant de l'amener au garagiste(vu que je ne me sent pas capable d'ouvrir le moteur), je voulais savoir si je n'etait pas passé à côté d'une autres subtiliter. De plus , à la difference de ce que j'ai lu, je n'ai pas une goute d'essence qui arrive aux bougies (peu être aussi quel s'évapore le temps que je les démontent, mais quand même, j'ai essayé avec ou sans starter, avec ou sans accélération, et pas la moindre odeur d'ess comme quand les bougies sont noyées).

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autres petie presision, des collegue m'ont parlé de "vapeur loc" dans le carbu. Peu être quelqu'un à deja rencontré ce probleme?

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Le vapor lock est un bouchon de vapeur (composé d'air et de gouttelettes d'essence) qui se forme à l'entrée du carburateur pour diverses raisons, mais souvent à cause de la chaleur et qui empèche la circulation du flux gazeux dans le collecteur. en theorie les carbu son consu pour donc peut etre un soucis de reglage carbu

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OK, merci pour cette explication, mais comment remédier à ce problème:
Changer de carbu, vérifier que le liquide de refroidissement circule bien dans le carbu, isolé de la chaleur le carbu ( mais comment), .....

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il se peu en effet que tu est un problème de carburation . regarde la couleur de tes bougies , elle doivent etres marron clair et non grasse , ce qui serais un signe de bonne carburation , si elles sont vraiment claire , augmente un peu la richesse , c'est la grosse vis sur le coté . ou peu etre une histoire de floteur .

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sinon pour voir si tu n'a pas une perte de compression a chaud fait tourner ton moteur a la main quand il est chaud , avec une clé a cliquet par la poulie de villebrequin , là tu vera vite si il est moins dur qu'a froid , en ayant bien sur fait l'operation a froid au prealable pour pouvoir comparer . si ton moteur a chaud est aussi dur qu'a froid c'est qu tes compression sont bonnes , a ce moment la il faudra chercher du coté de l'allumage ou de la carburation .

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il arrive que des bobines , une fois chaude , perde de la puissance et devienne trop faible pour avoir un bon allumage . est ce que ton allumage est bon ? ( rupteur , tete d'allumeur , condensateur , bougies )

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deplacer la bobine dans un endroit "frais" du moteur il me semble quelle est sur la culasse ou pret du radiateur

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Effectivement, les 2 bobines (une branché et une en réserve) sont fixées sur le carter en haut coté passager. je vais en demontée une et la sortir du caisson, lorsque le moteur sera chaud, je la brancherai pour essayer de redémarer. Merci

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bonjour,
vérifie aussi ton bouchon de réservoir, si la mise a air libre est bouchée le carburant a du mal à circuler.. c'est une panne bête et courante..

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ha oui , c'est vrai qu'on y pense pas toujours , mais ça arrive !!!

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Bonjour à tous, j'ai effectuer des essais ce WE et apparament le verdicte est tombé: cela viendrai de la bobine!!
En effet, j'ai arrete mon J7 a chaud, verifier qu'il ne redemarrait plus, puis j'ai branché une bobine que j'avais en stock et il a redemarré au quart de tour. j'ai enssuite essayé la seconde bobine qui se trouve a coté de la premiere (fixé sur le moteur vers les sieges), et il a démarré aussi ce qui m'a etonné car il me semblais avoir deja fait l'essai un jour de panne sans succés. J'ai pus remarquer que la bobine en service lors de la chauffe etait tres chaude je n'ai pas pu laissé la main dessu plus de 2 secondes.Celle fixé à côté etait chaude, mais sans plus(comme le moteur).
Que me conseillez vous de faire: deplacer la bobine (qui marche bien sûr) vers l'avant du moteur (vers le ventillo) ou la sortir carrement et la placée entre le tableau de bord et le caisson moteur??

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normalement elle doit la. c'est pas la chaleur qui la flinguer c'est juste qu'elle est vielle. apres je sais plus ou j'ai vu sa sur le forum mais tu peux la mettre a coter u bocl de frein comme sa elle sera au frais Wink

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