bional 0 Posté(e) le 23 juin 2010 salut tous suite au sujet club pour nos jvoici un pêtit sondage pour savoir si on pourrait le lancerje vous demande juste de le remplir et de mettre un petit commentaire après . comme cela on sera si on peut le lancer et ce qu'il pourrait apporter de bien; comme :-des réduction assurance chez clavel-des réduction chez oscaro- ....biensur faudra compter sur une cotisation pour le faire fonctionner entre 15 à 25 €il faudra 3 volontaires mini pour faire le bureaumoi je suis partant pour l'avoir déjà faitvoici une ébauche de statut qui peut être rediscutées============================================STATUTS DE l'amicale des Peugeot J7 et J9ARTICLE 1 :Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : l'amicale des amateurs de Peugeot J7 et J9ARTICLE 2 :Cette association a pour but d'être un portail relationnel et fédérateur pour tous les propriétaires et amateurs des productions de la Firme française.Les activités principales, mais non limitatives, de l'amicale des Peugeot J7 et J9 comprendront :- l'organisation de rencontres amicales entre propriétaires et amateurs.- l'établissement et le maintien de relations avec le constructeur.- la diffusion d'informations, notamment relatives aux j7 et j9 et à leur évolution par le biais de sites internet.ARTICLE 3 :Le siège social est fixé au ……………………………… .Son transfert éventuel sera décidé par le Conseil d'administration sous réserve d'approbation à la majorité simple par l'Assemblée Générale.ARTICLE 4 :L'association se compose de :- membres d'honneur- membres bienfaiteurs- membres actifsARTICLE 5 :Pour faire partie de l'association, il faut, sauf cas particulier des membres d'honneur, posséder ou avoir possédé un véhicule j7/9, ou être "l'accompagnant" d'un propriétaire d'un tel véhicule (ami(e), époux/épouse...) et être agréé par le bureau qui statue à la majorité simple, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.ARTICLE 6 :Sont membres actifs les adhérents s'engageant à verser une cotisation annuelle déterminée par le règlement intérieur.Sont membres bienfaiteurs les adhérents qui versent une somme supérieure au montant fixé par le règlement intérieur.Sont membres d'honneur les personnalités que le bureau estime utile d'avoir comme membres de l'association ou les membres actifs ou bienfaiteurs que le bureau souhaite distinguer tout particulièrement. Le bureau statue sur la qualité de membre d'honneur au cours de ses réunions.ARTICLE 7 :La qualité de membre se perd par :- la démission- le décès- la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.ARTICLE 8 :L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de membres élus pour 2 ans par l'Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration élit parmi ses membres un bureau composé au minimum de :- un président- un secrétaire- un trésorierEn cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où normalement devrait expirer le mandat des membres remplacé.ARTICLE 9 :Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation de Président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante.ARTICLE 10 :L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur la convocation. Le Président, assisté des membres du conseil d'administration, préside l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres sortant du conseil.Ne devront être traités lors de l'assemblée générale que les questions mises à l'ordre du jour. Chaque adhérent ne peut porter en tant que mandataire plus de 3 pouvoirARTICLE 11 :Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire selon les modalités prévues à l'article 10.Elles peuvent être convoquées pour les motifs suivants :- modification des statuts- dissolution de l'association- évènement exceptionnelLes règles de convocation sont identiques à celles de l'assemblée générale ordinaire ainsi que les règles de présentation et de déroulement.L'assemblée doit se composer de la moitié au moins de membres de l'association (présents ou représentés).Les décisions sont prises à la majorité ou au deux tiers des voix.ARTICLE 12 :Le règlement intérieur établi et fixe les différents points qui ont trait à l'administration interne de l‘association.Le règlement intérieur est modifiable uniquement par décision collégiale des membres du bureau du conseil d'administration, chaque modification d'article devant être approuvée par vote à majorité relative.ARTICLE 13 :En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.Pour information :Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'associationDécret du 16 août 1901 pris pour l'exécution de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'associationl'enregistrement est d'environ 80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 23 juin 2010 a voté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Voila pour moi.En ce qui concerne la cotisation, cela me convient tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romano J seven 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ai voté en ce qui me concerne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romano J seven 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je suis déja au bureau de 2 asso. je suis aussi salarié dans le milieu associatif depuis 10 ans. Ca me prend bcp de temps donc je ne pourrai pas être au bureau mais j'ai plein d'idées que je donnerai sans pb. TRES BONNE INITIATIVE LES COPAINS!!BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 A voté, comme je l'ai dit, faire partie du bureau ne m'intéresse pas, mais je serais un membre actif bien sûr! =DJe suis en Pays de Loire pour préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 23 juin 2010 puis que les dessineux et autre menbres artiste fasse un petit logo sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Salut les Jtistes,Pour moi c'est OK sans hésitations, par contre faire parti du bureau m'est difficile.Merci de vous lancer à notre place.Comme je l'ai déjà écris, je n'ai pas le courage ni lesépaules assées solide pour me lancer dans le bureau.Si des branches locales (départementale) devraient se créer, peut-être qu'à un niveau départemental il serait plus facile que les membres d'un bureau puisse se contacter et se réunir tout comme une assemblée beaucoup plus facilement à voir ......Jtistement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 23 juin 2010 remi81 a écrit:puis que les dessineux et autre menbres artiste fasse un petit logo sympa !!! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 23 juin 2010 graiblou a écrit:Salut les Jtistes,Pour moi c'est OK sans hésitations, par contre faire parti du bureau m'est difficile.Merci de vous lancer à notre place.Comme je l'ai déjà écris, je n'ai pas le courage ni lesépaules assées solide pour me lancer dans le bureau.Si des branches locales (départementale) devraient se créer, peut-être qu'à un niveau départemental il serait plus facile que les membres d'un bureau puisse se contacter et se réunir tout comme une assemblée beaucoup plus facilement à voir ......Jtistement votretu sais j'ai fait parti de 2 club, dont un où j'étais président, on as fait plein de rdv sur msn, car moi sur Paris ou Angers, l'un à Toulouse, un autre à Poitiers, un a Marseille, ..donc cela est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le troubadour 0 Posté(e) le 24 juin 2010 A voté !"remi81 a écrit:puis que les dessineux et autre menbres artiste fasse un petit logo sympa !!! "Si y'a besoin de Flyers, d'affiches pis d'un logo j'serais là pour proposer des idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 24 juin 2010 le troubadour a écrit:A voté !"remi81 a écrit:puis que les dessineux et autre menbres artiste fasse un petit logo sympa !!! "Si y'a besoin de Flyers, d'affiches pis d'un logo j'serais là pour proposer des idées ! ba propose tes idées de logo, car pour le moment, y'en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Salut Bional,Tu as tout à fait raison, je n'y avais pas pensé, j'imaginais qu'il était plus aisé de se voir directement, mais c'est vrai l'informatique sert à ça et c'est bien utile notament dans ce cas.@+Graiblou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 24 juin 2010 et oui, il faut utiliser ses outils du futuren tout je suis content qu'ils existent, comme cela je garde le contact avc mon fils qui est parti vivre il y a 16 ans en chine avec sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 a voté , je serai membres quand je trouverai une solution pour payer l cotis looolpar contre le titre de l'assoc me chiffonne "amical" ca fait viok deja qu'on a des vieux bouzins donc autant trouver un truc d'jeuns J7&J9 club de france ca passerai mieux je pense je dit ça je dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Justement, c'était pour garder le style rétro des bouzins, ça fait pas dynamique, mais ça fait réaliste lol, peu importe le nom du moment que ça tourne un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 25 juin 2010 toutes surjection est la bienvenueen tout cas il faut bannir association, car même si le club est une association 1+01, c'est pas dans ce role titre qu'elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 25 juin 2010 bon ba des qu'on aura 3 membres pour le bureau on pourra se lancer, car il faut mini 10 membres et 3 de bureauétant 15 futur membres c'est coolmais un seul pour le bureau ( à savoir moi) là moins cool si cela fait peur, je veux bien endosser le role de présidentapres le secrétaire, ne sera solliciter qu'une fois par an voir 2bon le trésorier aura la tache de prendre les cotises, de garder le compte du club, mais se sera cool pour la 1 ere annéeil n'aura qu'a faire les chèques d'avance pour les réservation des rasso, t shirt, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je pourrai me proposé pour une fonction , mais si les formalité doivent ce faire les jours ou je taf , c'est pas evident quoi , j'ai des mois qui sont vides et d'autres charger , en plus je suis en adresse CCAS donc pas la jouasse schinta tente pour un des postes meme secrétaire , vu que tu a deja l'experience de clubpour ma reflexion par rapport au titre de l'assos , c'est juste que " amical " serai plus pour les region ou departement Pour un truc national autant dire "club" non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 26 juin 2010 le j7/9 club de Francele Peugeot j club de Francele Peugeot j7/9 club de Francele club des Peugeot j7/9 alorsc'est quoi une adresse ccas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je veux bien me lancer dans le bureaux si sa peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 26 juin 2010 donc on serai3 pour le bureauon peut alors se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 26 juin 2010 partant pour secretaire. comptable je le sens pas comme je viens d'ouvrir ma boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 26 juin 2010 donc kevin = secrétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bional et vevin vous êtes des "AS" merci pour ce que vous faites pour que l'on puisse avoir un club.Je suis votre fan.jitistement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Kevin excuses moi pour la faute de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ccas , centre communal d'action socialje vie a l'année dans mon camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 juin 2010 kristof a écrit:ccas , centre communal d'action socialje vie a l'année dans mon camion à ok, donc tu es considéré comme voyageurcomme je l'ai été il y a 5 ans pendant 3 ansba alors on a trouvé notre président lolqui mieux que toi qui vit dans ton j, peut représenter un passionnés de j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 27 juin 2010 c'est bien , ça avance , pour ce qui est du nom , il y a qu'a faire un vote !!! qu' en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 juin 2010 remi81 a écrit:c'est bien , ça avance , pour ce qui est du nom , il y a qu'a faire un vote !!! qu' en pensez vous ? j'y pensais justement, mais bon il faut qu'onsache avant pour le bureauqui fait quoipour le moment ce qui est surkévin en secrétaire ( sauf si il veut devenir trésorier = tenu du compte, faire des chèques de réservation, prendre les cotisations)pour ma part, je suis pret à prendre soit le poste de trésorier soit président, je suis un très mauvais secrétaire maintenant on attends de savoir pour kristofou shinta voir toi remydes postes de suppléants sont possibles, ils sont rarement sollicité sauf en cas de rasso pour l'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 27 juin 2010 si vraiment ça coince je peu etre là , mais je n'ai pas trop de temp de libre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 juin 2010 remi81 a écrit:si vraiment ça coince je peu etre là , mais je n'ai pas trop de temp de libre .ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 27 juin 2010 salut,salut,bon idée... pour le nom de l'asso " lassau D'ji d'ji crew "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 bonjour amis passionnésje vous présente mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps mais nous avions plus de conexion et une situation très précaire.Heureusement tous va mieux et notre jj aussi.Je tenais également a remercier tous les membre de ce forum pour le travail fourni afin de maintenir nos amis JJ en vie et prouver qu'ils seront parmi nous encore longtemps.Pour ce qui est du vote, c'est avec plaisir que j'ai voter oui même si ma situation ne me permet pas de vous aidez au sein du bureau mais sachez que pour la cotisation, il n'y a aucun probleme et que si il faut donner un gros cout de mains je serais la si je suis prévenu un peu a l'avance. merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 D'accord avec toi Kristof, moi je voterais pour Peugeot J7et J9 club de France.Bref faites comme vous le sentez, et non merci pour le bureau, c'est vrai que j'ai été président d'assoc' pendant deux ans mais je préfère laisser la place à des gens peut être plus compétents et qui ont envie de ses responsabilités pour étoffer un peu leur expérience Mais je serais un membre actif, ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 juin 2010 bon alors pour le bureau, on a kevin 77 comme secrétairekristof comme président ou trésorieret moi pour le role qui resteet remy comme suppléant c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ok pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je confirme ma participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 30 juin 2010 bon, je vais me renseigner demain pour les papiers de déclaration du clubmais qui sera le président et le trésorier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessy14 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ça serai sympa un club !!! J avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 coucoubon, je viens de faire un poste pour donner un nom au clubet je vais en pref chercher le formulaire pour l'enregister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Moi je veut bien être suppléant, j'aurais pas dit non pour président ou trésorier mais je ne sais pas trop comment faire pour ces rôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 loni a écrit:Moi je veut bien être suppléant, j'aurais pas dit non pour président ou trésorier mais je ne sais pas trop comment faire pour ces rôle... c'est pas compliquési tu veux, on peux se voir vu qu'on vit pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Avec grand plaisire, je sui dispo tout les jours l'apres midi sauf ce jeudi et vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ba aussi car en arret jusqu'en septembre minimais j'ai pas le droit de sortir avant 16h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 La meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Et en résumé et pour clarifier, quel sera le nom du club?Quel est le projet (portée, activité...)?Quels seront les membres du bureau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 loni a écrit:La meme..... lol, on fait la paire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ouai, hernie discale...Donc alors en effet pour le moment on en est ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 shinta85 a écrit:Et en résumé et pour clarifier, quel sera le nom du club?Quel est le projet (portée, activité...)?Quels seront les membres du bureau?kevin 77 comme secrétairekristof ou loni comme trésorier, ou vice president ou presidentmoi pour le role qui resteet remy comme suppléant le nom est encore en étude, j'ai fait un poste pour avoir les propositions puis on les voterala portée sera nationaleles activités :dans un premiers temps, faire connaitre le club auprès de Peugeot pour avoir leur légitimitétrouver des sponsors pour un grand rasso par anorganiser au moins 3 rasso, ou si possible un rdv mensuel par région, ...pour le moment aucune cotisation n'est demandéeje fais l'enregistrement du club, faire son signalement auprès de Peugeot, et commencerai à trouver des sponsors pour des reduc pour les pièces de nos j, ...mais bon pour le moment je suis seul à tout mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites