psylocibe 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bonjour .voila mon problème:mon moteur surchauffe j'ai mon ventilo qui ne marche plus le problème c'est que cette après-midi je me suis retrouver dans un bouchon j'ai fait le maximum pour éviter la surchauffe mais bon bouchon sa a quand même chauffer et la il roule plus du tout vite enfin normalement j'espère que j'ai pas flinguer mon joint de culasse.quand dite vous ? merci d'avance...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bon je pense que c'est le joint de culasse qui a lacher. il y a des coulé blanche qui parte du joint à un endroit .est ce que je peut le faire tout seul qu'est qu'il faut savoir ?exemple :marbre pour la culasse etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Pour savoir si c'est le joint de culasse, tu as juste à vérifier s'il y a de la mayonnaise dans ton huile et si ton niveau de liquide de refroidissement à baisser.Pour la méca, je peux pas te dire l'ayant jamais fait.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bon je pense qu'il peut faire un joint de culasse sans mayo puis comme je dit des trace de liquide secher sort du joint donc je pense que c sa surtout qu'il avance plus je pense qu'il ni a plus de compression vu qu'il galére puis c bon jai trouver un j9 a 200 euro boite cinq je v tout changer ten qu'a faire puis sa me couteras moin chere ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ça va peut etre pas beaucoup t'aider mais pour confirmer, effectivement un joint de culasse pété ne fait pas forcemment de mayo ! il fait de la mayo uniquement si il a pété entre le passage d'eau et le passage d'huile, mais par exemple une rupture entre le circuit d'huile et un cylindre ne fera pas de mayo. Il y a pas mal de points de passage entre le bloc et la culasse, via ce fameux joint.Par exemple (j'ai eu le cas sur un bateau recemment), ds bulles dans le vase d'expansion, qui signifiaient qu'il y avait un passage entre les cylindre et le circuit de refroidissement, les compressions partaient dans le circuit de refroidissement . Je n'ai pas pour autant d'eau dans l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oui voila c'est bien se que je me disait.bon je v essayer de prendre un foto pour faire voir cette fameuse couler mm si je suis sur qu'il sagisse d'un joint de culasse surtout que la semaine derniere j'ai nettoyer le reservoir et la crepine donc pas de bouchon à l'arriver de gasoil il roulait trés bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 rien de bien dure a changer le joint juste a defaire la culasse reperer les tiges de culbu faire eprouver la culasse joint neuf repose culasse et serrage au couple constructeur et dans l'ordre temps de travail une journée pour un novice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 29 mai 2010 oui je vois. mais le prix c'est pas rien autant que j'achete un j9 ki a 120 000 km en boite cinq et que je change tout .plus de boulot mais je paye que 200 euro le j9 donc sa me couteras moin chere que de payer un joint deja à pres de 100 euro!! et faire eprouver puis surment rectifier ,de plus si le joint a peter je pense que la culasse a du se deformer donc voila trop de frais en plus jaurais une boite 5 et sa c pas negligeable et pour moin cherevoila je pense c'est la bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 C'est sûr qu'à ce prix là, ça vaut le coup, et merci pour les infos en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites