2guizafie 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bonjour a tous!!je vous ecris aujourd hui deseperée!! je viens d aquerir un j9 depuis peu et ca y est il me fait des siennes au depart tout allais bien quand d un coup il ne veut plus demarrer!! je me suis dit que c etait a cause du froid (oui ca fait un moment que ca dur!!) mais c est pas ca il demarre pas nonplus quand il fait beau...Quand je tourne la clef il fait "tac tac tac"!! on m a dit que c etait peut etre que la batterie ne tenais pas assez la charge je l ai donc changée et la il donne d abord une impulsion et plus rien, re "tac tac tac"!! alors je suis démunie!! quand j ai lu le tuto de footware sur le contact de puissance je me suis dit que c etait peut etre ca mais comme il commence par tousser quand la batterie est pleine.... je sais pas quoi fair ni quoi penser...pouvez vous m aidez??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 27 mai 2010 commence par brancher ton demareur en direct avec des cables de demarage , si ça marche comme ça c'est que ça viens de ton circuit electrique et si ça marche toujours pas c'est que ton demareur est deffaillant , a suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ok merci je vais essayer ca et j tien au courant!!faut dire que je y connais rien alors toute aide ou conseil est le bien venu. j y connais rien mais ca m fait pas peur!!lol ca deviens tout de suite tres compliqué quand on comprend pas... bon j y vais et merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 salut des nouvelles, j ai donc branché le demarreur comme indiqué et.... toujours rien enfin, ca fait des etincelles et on sent bien qu il aimerait se mettre a tourner mais il démarre pas ca fait des "vhou tac tac tac" et des etincelles j aurais aimé que ca vienne du circuit electrique d autant plus que les fils sont un peu vieux et va falloir, de toute facon, y jeter un oeuil et tout refaire!!alors si c est pas le circuit électrique ca vient du demarreur mais je doit le changer totalement ou bien ca peut etre reparé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 27 mai 2010 bon ça avance si ça fait des tactactac il y a de fortes chance pour que ce soi le contacteur de puissance , mais ça peu aussi venir des balais ou usure fourchette ou roulement cassé et j'en passe . mais le vhou me fais plus penser a un problème de lanceur ( du demareur bien sur ) bref c'est le genre ( d'operation ) qui demande une certaine experience et de l'outillage qui tiend la route . je te conseille de remplacer ton demareur en echange standart , ton ancien contre un renové . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui je pense aussi qu il vaut mieux le changer entierement... ca va lui faire du bien un peu de 9!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 8 juin 2010 j ai des nouvelles!!alors j espere que quelqu un va pouvoir m aider a reparer se fichu demarreur!!je l ai deposé et j ai commencé a le demonter, se qui me rassure d un coté c est qu il est plutot propre; en fait avant de ne plus marché il ne m avait jamais fait faux bond!bref je sais pas dutt d ou ca peu bien venir la patte en cuivre dans le solenoide est impeccable et il y a quasiment pas de poussiere dedans, les charbons aussi sont tres bien aussi.... je ne sais pas quoi verifier d autre et je vais pas le changer alors qu il est en bon etat je suis sur que c est une connerie!!quelqu un peut m aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 17 juin 2010 donc mon démarreur fonctionne tres bien a vide mais quand il est monté il ne fonctionne toujours pas!! peut etre qu avec des photos ca nous aidera?!!contacteur de puissance si j ai bien compri:http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/78/47/dscf4021.jpgil a pas l air trop mal?!et les charbons:ils ont pas l air trop mal non plus! enfin c est l impression que ca me donne en tout cas! tout est tres propre et pas de signes d usure particuliere!... si ca peu eclairer quelqu un sur mon probleme! n hesiter surtout pas!! moi je suis completement bloquée et mon joss veux plus avancer.... si quelqu un s y connait en electricité moteur et veux bien m aider on est ds le 95, je suis preneuse aussi a bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pour ton contact de puissance regarde la dessus /l-electricite-f18/tuto-le-demarreur-1-la-reparation-du-contact-de-puissance-t1307.htm?highlight=contact+de+puissance car la il n'est vraiment pas en forme , et les balais sont pratiquement au fond . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ok moi j avait l impression que ca allait !... je me suis complètement plantée!! je vais donc commencer par changer le contacteur de puissance comme indiqué ds le tuto et pour les balais (charbon c est ca?) comment je fait ca s achete comme ca? ou? je demonte les anciens et j ai juste a les remplacer? je vais faire ca et apres on verra bien! merci pour ton aide remi c est cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 26 juin 2010 bon j ai fini par le changer!! les fils electriques, les filtres et le demareur sont neuf,et vidanges faites!alors tout va bien ds le meilleur des j!! il tourne comme a ses premiers jours!! je vais pouvoir m attarder a faire qqes amenagement a l arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites