kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour bonjourComme vous avez dû le remarquer j'ai racheté le J7 de Loni Je regardais la carte grise et là j'y comprend rien... Genre : C'est écrit VTSU, bon ça d'après ce que j'ai compris c'est l'ancienne appellation pour VASP (dites moi si je me trompe). Donc quand je vais faire la nouvelle CG il sera toujours VASP ?? On pensé qu'il était en Camping-car vu l'aménagement mais c'est écrit nulle part sur la carte grise ou je ne le vois pas En carrosserie c'est indiqué travaux ....ca veut dire quoi ça ?!? Peut être atelier ?? S'il est en Cc, ca pose pas problème qu'il soit homologué Cc alors que l'intérieur est vide et que l'aménagement va être refait mais peut être pas avec toutes les normes obligatoire au Cc? Est-ce qu'il vont contrôler mon aménagement une fois qu'il seras fini ? J'ai pas envie de me prendre la tête avec les histoires de DRIRE etc... est ce que c'est mieux si je le fais passer en CTTE lorsque je ferais la nouvelle CG ??Je suis légèrement beaucoup pommée dans cette paperasse (alors que c'est juste une carte grise !! )Si quelqu'un peut me répondre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico37120 0 Posté(e) le 11 mai 2010 bonjour Mélanie kaz^^,tu as raison VTSU est l'ancienne formule de VASP et travaux en carrosserie signifie que ton J est un VTSU pour un usage travaux publics ou voirie ( ça devait être à un moment un véhicule atelier ou de transport de matériel)... Quoi qu'il en soit, pour toute modification de mention sur la CG il faut passer par la DRIRE. renseigne toi dans un centre de contrôle technique pour savoir si la mention travaux entraîne des obligations comme c'est le cas pour nos anciennes ambulances. mais sinon il restera en carrosserie travaux et tu devras, pour être en conformité avec la loi, avoir un équipement "démontable"... mais bon une éventuelle homologation en camping-car est utopique car soumise a de très nombreuses restrictions, mais pas impossible le tout étant de se renseigner avant les travaux d'aménagement pour éviter d'avoir des modifications a faire ensuite^^Bon courage pour tes démarches et ton aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Il doit etre comme mon J9, VASP AtelierPour mon cas, il est passer au controle technique sans aucune contraite par rapport au fait que ce soit un Atelier.Ce qui est bizard c'est que le J7 as été equipée en sortie d'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ben oui c'est pour ça que je ne comprenais pas. Il fait très camping-car avec tout ces trous partout ^^Je vais aller me renseigner comme m'as dit Nico directement au centre de contrôle technique ce seras plus simple et plus sur.Je vous fait part de la suite et merci.(PS: je crois que je vais changer mon pseudo ça sert pu a rien, tout le monde sait que je m'appelle Mélanie et que oui je suis une fille, je suis démasquée lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oh ben non, si tu changes ton pseudo, ça fera une Kaz en moins Je sors!Pour en revenir à ta CG, l'apellation actuelle devrait être VASP atelier je pense, tu n'as aucune contrainte là-dessus sauf celui de l'anti-pollution tous les ans.Après tu peux le passer en camping car, mais celà te coutera des contraintes d'aménagement et aussi un dossier à la DRIRE, est ce que ça vaut vraiment le coup?Surtout qu'au niveau des assurances, tu peux prendre une assurance camping car pour ton camion aménagé, car au lieu d'assurer le camion entier, comme ce n'est pas un vrai camping car officiellement, tu assures le camion de série d'une part et le contenu d'autre part.Pour mon J9 ça me coute 150 euros pour l'année à la Macif, camion assuré au tiers avec vol incendie, bris de glace... et le contenu jusqu'à 2000 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Haa c'été un secret ton pseudo...mdr desoler.Pour le cam je pensse que c'est mieu de le laisser ainsi. Car le passer en CC demande pas mal de paprasse et de respect des regle d'amenagement...Mais c'est clair qu'il fait tres camping car. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ah non mais justement je voulais pas que la CG soit en camping car ^^ Trop de paperasse et de contrôle. Je préfère largement qu'il soit en atelier. Au fond de lui il sait qu'il est camping-car, les papiers on s'en fout Je vais quand même voir ce que me dit le mec du contrôle technique.Merci pour l'info Shinta parce que moi je suis a la Matmut pour la polo donc je vais me renseigner mais si c'est moins cher je change Et pour le pseudo le problème est résolu, je peux pas le changer Du coup pas de kaz en moins (pouin... pouin... pouin... Shinta ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 mdr bin tout est bien qui finit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Et au fait pourquoi tu ne commence pas un topic de presentation avec les photo que tu as . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Chez AMV, en "Historic car" : 121€ à l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tres interessent sa dis donc. Sa m'interesse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Alors je reviens du contrôle technique (j'en ai fait 3 avant d'en trouver un qui sache ce que signifie VTSU ou VASP^^)Donc le dernier m'a dit que le contrôle technique ne changeait pas qu'il soit en VASP ou CTTE surtout s'il est vide à l'arrière... Pour lui ce serait un contrôle technique normal. Après moi j'y connais rien du tout. Qu'est ce qu'il pourrait vérifier de plus parce que c'est un VASP ?? Je ne sais guère et j'en sais pas plus maintenant.Par contre il m'a parler du contrôle anti-pollution qui est a faire normalement tous les ans sauf... pour les véhicules d'avant le 01/01/80. le J7 est de 79. Je ne sais pas quel loi dit ça mais je pourrais lui redemander si vous voulez parce que c'est bon à savoir (a moins qu'il se soit planté...)Sinon pour l'assurance, même s'ils ont été très sympa avec toi Seb, je n'ai qu'un an et des broutilles de permis (oui je sais j'ai été longue à la détente ) et je n'ai jamais été assuré à mon nom Économie d'argent mais du coup là c'est dommage puisque le J7 sera par contre a mon nom. Du coup je pense que les 120€ par an j'en suis loin, plus de 21 ans mais jeune conducteur jamais assuré qui débarque avec un J7 ^^(le premier qui me dit en plus une fille ... ca va faire mal lol)Voilà voilà suite des aventures un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 En plus une fille....... Hooo oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 VASP : Véhicule Automoteur SPécialisé. C'est la carrosserie qui détermine sa spécialisation.Pour l'anti-pollution, passe ton CT et tu auras la date du prochain sur le rapport de visite.Le CT anti-pollution est nommé "visite complémentaire" il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mdr .Ben bravo Seb.Ceci dit l'anti- pollution n'est pas obligatoire pour les vehicule d'avant 80 comme dit Kaz.Elle en est donc dispensser pour le J7 ( veinarde...)Le passage en carte grise collection est tres avantageux maintenant, il n'y as plus de restriction, et le controle technique est valable 5 ans au lieux de 2...donc gains financier et de temps aussi dailleur.En ce qui concerne l'assurance par contre je ne sais pas trop je commence seulement les recherches mais bon le mien étant de 89..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 loni a écrit:le controle technique est valable 5 ans au lieux de 2Tu es sûr ?Sinon, lors de l'établissement de la CG, il y a indiqué "prochain CT avant le...". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Si si avant il n'y avais pas de CT a passer et maintenant c'est tout les 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Renseigne toi avant car le passage en CG collection est irréversible.Si certains choisissent de ne pas le faire, il y a bien une raison.Et si la loi change et impose de nouvelles restrictions, ça peut être un problème.Pour info, on peut s'assurer en collection avec une CG normale.Le mieux est je pense de demander à une préfecture et de poser la question aux assureurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oulalala vous me compliquer la vie vous deux là !! J'ai jamais parler de le passer en collection. Parcequ'il me semble comme La parole divine le dit ^^ qu'il peut y avoir des restrictions de déplacement, peut être plus en France mais moi je veux bouger à l'étranger avec... donc pas envie de mauvaise surprise.Je ne demande rien de plus qu'un camion qui ne me pose aucun souci au niveau de la paperasse et qui puisse aller partout.Pour l'assurance, c'est pareil on verra bien, je vais déjà comparer avant de dire quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Hey jsuis passé apprenti mécano sans avoir toucher un J7 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 A ma connaissance, plus de restrictions de déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 idem, mais je ne sais pas si c'est valable pour l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon j'ai regardé effectivement il y a pas de limites en France et contrôle technique tous les 5 ans.Par contre rien sur l'étranger... mais comme disait la voie divine, on ne peux plus revenir en arrière une fois que c'est fait. Donc s'ils nous pondent de nouvelles lois ben je l'ai dans le baba ...Je pense que le plus simple reste de laisser la carte grise en VASP si ca ne change rien au niveau des contrôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ouai c'est le plus simple en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 J'adore mon nouveau surnom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je savais que ça te plairait Bon allez trêve de plaisanterie on pourri tous les topics à chaque fois.Je repasserais par ici quand j'en saurais plus ... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaplusdeJ 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je vais suivre le sujet, ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je pense, même si c'est en mettre pleins les fouilles de l'état, qu'un CT tous les deux ans, ça permet d'avoir une vue d'ensemble de l'état général du véhicule , pour ceux qui roulent beaucoup c'est plus interessant que de faire un check up à vue d'oeil.C'est sûr que pour ceux qui roulent que 1000 bornes par an ,c'est pas la peine lol!Et puis mettre en CG collection, c'est classé notre J de vieux, alors qu'avec une CG normale, il a la jeunesse éternelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites