Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bonjour à toutes et à tousJe m'appelle Damien, je vis dans l'Hérault, je suis collectionneur de Mercedes (5 exemplaires de 1960 à 1997), modérateur d'un forum et administrateur d'un autre ayant pour thème évidemment les Mercedes, mais un ami m'a parlé d'un J9 diesel boîte au volant que je pourrai peut-être récupérer dans pas longtemps. Il le donne. alors je le prends pardi Comme un utilitaire m'a toujours semblé indispensable et que mon vieux trafic de 1981 est au bout du rouleau que ce soit en mécanique ou en carrosserie, il est le bienvenu.Mon père en a possédé un quand j'étais petit, il l'avait aménagé en snack, je me souviens parfaitement des portes avant Bon, mon soucis c'est qu'il lui faut 4 pneus et une batterie. La batterie c'est pas un problème mais en parcourant vos pages, je me suis rendu compte que les pneumatiques étaient horriblement chers en taille d'origine mais que de l'adaptable en tubeless était possible. En 195 75 16 ou 205 75 16 à ce que j'ai lu.Ma question est la suivante : si les jantes sont avec chambre, je devrai virer les chambres mais est-ce que la jante tiendra le pneu ? Car j'ai une mercedes de 1960 (220SE W111) dont les jantes peuvent passer au tubeless sans problème mais pas ma R16 (R1150 de 1967) par exemple.Si vous avez des éléments de réponse, je suis tout ouïe Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Sur le forum où je suis modérateur, on me dit que les pneus en 16 pouces n'iront pas car ils font 406mm pour 400 d'origine.C'est un vrai problème cette histoire de pneu. Il y a moyen de trouver d'autres jantes ? Ou peut-être les J9 moins vieux ont reçu des jantes avec pneu tubeless ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bienvenue Umbre, la chance de récup' un J donné *o*Pour les pneus, c'est un vrai casse tête, il y a un topic d'ouvert à ce sujet.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Slt et bienvenue !effectivement pour les pneus c'est le bordel .....c'est celui ci ton forum non ?http://mercedes-benz.forumactif.com/forum.htmj'ai eu l'occase de zieuter de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bienvenueet si on te le donne prend tu en trouvera bien des pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bienvenue Umbre sur notre forum et vivement les photos car je n'ai jamais vu un J9"boite au volant". Curieux quand mème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 2 mai 2010 Salut et bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci pour l'accueil Le forum mis en lien je n'y suis que modérateur (UT comme pseudo).C'est sûr que le J9 je le prends, reste à résoudre ce problème de pneu, sur le forum Mercedes on me parle de jantes de J5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 mai 2010 n'hesites pas à nous mettre le lien de ton forum ! perso je suis fan des bonnes vieilles mercos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Voici le mien, il est tout jeune et si vous voulez tout voir, inscrivez-vous : http://planetemercedes.forumactif.org/forum.htmSi vous voulez je peux vous poster quelques photos de mes étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 mai 2010 on veux oui ! avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Voici d'abord un chantier qui se termine : une restauration totale d'une Mercedes 250SE W108 de 1967 6 cylindres en ligne injection (toit ouvrant électrique, boîte auto, clim, vitres électriques, direction assistée :Voici le second chantier qui est arrivé, ma préférée, une Mercedes 220SE W111 de 1960 6 cylindres en ligne injection (toit ouvrant manuel ce coup-ci) :Ensuite, ma daily car, une Mercedes 190D 2.5Turbo W201 de 1991 :Mon coupé Mercedes 300CE W124 de 1991 24 soupapes 6 en ligne 220ch boîte manuelle 5 inversée, beaucoup d'optionsEt la dernière, un break Mercedes E290TD avantgarde W210 de 1997 :C'est une collection de fou, je sais et ce n'est pas fini car je fais tout moi-même sauf la mise en peinture de finition, donc ça ne revient pas à trop cher.L'idée de ce J9 arrive à point nommé, et une restauration dans les règles me plairait assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bienvenue... ... pour la restau il y a de quoi faire dans ce forum...Les mercos sont géniales... mes daily car sont aussi des mercos wdb 203, 270 BVA. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Très bon moteur le 270CDI Pour le soucis de pneus, on me dit de regarder les jantes en 16 pouces des 504 plateau, il parait que ce sont les mêmes, si quelqu'un a ça à proximité pour comparer ce serait génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Umbre Tombétoile a écrit:Très bon moteur le 270CDI Il y a des détracteurs...Umbre Tombétoile a écrit:Pour le soucis de pneus, on me dit de regarder les jantes en 16 pouces des 504 plateau, il parait que ce sont les mêmes, si quelqu'un a ça à proximité pour comparer ce serait génial. 504 c'est pas du 14 pouces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pour la berline oui, mais pour l'utilitaire je pense aussi que c'est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Voir message précédant modifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Umbre Tombétoile a écrit:Pour la berline oui, mais pour l'utilitaire je pense aussi que c'est différentMon père a eu une break et c'était 14 pouces (enfin je le dit de mémoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Selon certaines sources, les jantes 16 pouces des 504 utilitaire et 505 Dangel, et celles de HY sont compatibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 4 mai 2010 seul les dangels sont en 16 pouces , mais 4 trous pour les breaks et 5 trous pour les pick up , mais je pense que les entraxes sont differents , je monte au garage cet aprem et je mesure la difference . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bon, a priori dans une semaine et demie il est à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bonsoir et bienvenue Superbe surtou la 220 de 1960 avec peu être l'injection mécanique et la couleur noir ( les entraxs des dangels et J9 ne sonts pas les méme car j'ai les deux A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ma 220SE est bleue nuit avec une injection mécanique pompe en ligne deux pistons avec deux répartiteurs pour diviser les deux conduites en 6.Merci pour l'info des Dangel. J'ai trouvé sur leboncoin 5 pneus 19x400 d'occasion, ça fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je suis passé chez mon monteur de pneus en qui j'ai totale confiance pour son savoir-faire et il me dit qu'il faut monter des 205 80 R16 avec les chambres à air pour remplacer les 19x400. Il m'a sorti un tarif entre 98 et 150 euros en fonction de la marque du pneu.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites