Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaplusdeJ

Question transport animaux

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais garder le chien de mes parents, donc je vais devoir le trimballer en J...
Y a-t-il des règles spécifiques à respecter ?

Merci d'avance,
Seb

salut Séb,

j'ai moi même un chien que je ballade en J parfois (véto et autres). Je le met dans la caisse car dans la cabine il prend trop de place et c'est dangereux si il lui prend une envie de câlin pendant la route... j'ai une séparation cabine mais sinon le mieux c'est de l'attacher pour éviter qu'il puisse venir au niveau du poste de pilotage et en cas de freinage brusque ça évite de se prendre un chien dans le décor... dans le camion il manque de repère et de stabilité donc équilibre instable..

pour info c'est un rottweiler mon toutou, il est encore bébé (13 mois) mais dèjà de belle taille^^

Nico37120 a écrit:
c'est dangereux si il lui prend une envie de câlin pendant la route...

C'est pour ça que je pensais le mettre à l'arrière. Ta séparation est homologuée ?

pas trop long pour qu'il ne puisse pas venir à l'avant et aussi pour éviter trop de "mou" dans la corde d'attache sinon en cas de freinage le temps que la corde se tende l'énergie s'accumule et plus dur et le blocage (principe de la ceinture de sécurité). Le mieux est de lui mettre un harnais pour que l'effort soit réparti et pas seulement au niveau du coup du toutou...

ma séparation fait partie de l'aménagement en ambulance et donc est integrée à la "cellule".

Exact ! Tu m'avais déjà montré ton intérieur...
Pour le collier, ça me fait peur en cas de freinage, mais je n'ai pas de harnais...
Je vais essayer de faire au mieux pour sa sécurité et son confort. Merci !

• Créer...