Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaz11

J'espére une tite nouvelle d'Ile de France (91)

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Cela fait un moment que je visite votre forum assez régulièrement. Il a été une source d'information et d'inspiration et ça y est je me décide a poster Very Happy

Alors présentation de moi, j'habite dans la région parisienne (en Essonne précisément) et je cherche un J7 ou un J9 de façon assez urgente pour l'aménager. J'ai besoin de ce camion car je pars faire les cueillettes au mois de Juin, puis juillet puis Aout, Sept... bref je cueille je cueille je cueille mais faut bien que je dorme ^^

Les J7/9 j'en suis tombée amoureuse dés que j'ai vu leur bouille (surtout les portes coulissante et l'arrière en 3 parties)
Le projet murit, se dessine et devient de plus en plus présent dans mon esprit. Pour l'aménagement, j'ai tout le mois de Mai dispo avec l'aide de mon padre (électricien de base mais touche a tout) et de ma sœur (formation STI, monte démonte remonte depuis son enfance^^)

Voilà je pense avoir dit le principal Wink

Si je poste aujourd'hui c'est aussi que j'ai besoin de votre aide et surtout de votre avis d'experts en J9 !! J'ai un monsieur qui vend son J9 pour 1300 €. Je vous donne le détail afin de juger :
C'est un J9 de 1982, 166000 km, essence, 8cv. Le CT sera passé pour la vente et s'il y a des réparations, elles seront faites par le vendeur. Il est déjà isolé (polystyrène) et doublé bois. Pas de souci mécanique et la carrosserie est en bon état. C'est un 2ème main et n'a roulé que 6000km les deux dernières années.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'effectivement cela dépasse le budget initial parcqu'il faut encore que je l'équipe....

J'attends vos avis avec impatience Very Happy

Amicalement vôtre et à très bientôt j'espère sur ce forum pour vous présenter mon nouveau compagnon de route Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil Razz

Bon finalement je suis bien tentée par ce petit camion ... Niveau mécanique et carrosserie il y a vraiment rien a redire. Même s'il est vrai que ça dépasse un peu mon budget, je préfère avoir un camion fiable et sain pour partir sur de bonne base ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique (pour le moment ^^) Celui-ci n'attend que moi !!

J'ai hâte de commencer l'aménagement !! Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Sur ce... ciao bonsoir

PS : Seb merci beaucoup pour l'invit mais je serais surement pas dans le coin le 8 Mai (anniv de la soeur) mais si jamais il y a du changement je te recontacte sans souci. Ce serais vraiment sympa surtout que j'habite a coté de Grigny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et bonne courage pour les saisons, ça se trouve on se croisera dans les vergers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.
A la limite si tu veut passer voir j'ai un J7 encienement equiper camping car,il y as encore dessu le reservoir d'eau sale, ainsi que quelque autre chose mais la carrosserie a besoin d'une peinture ...

Enfin passe le voir a la limite sa coute rien puis c'est toujour sympa de rencontrer d'autre persone...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour en ce dimanche (matin^^) ensoleillé pour ma part Very Happy

Loni merci pour l'invit je passerais le voir a l'occas rien que par curiosité !! Je te redit ça mais ce we je suis assez occupée, parce que j'ai ma petite polo aussi a bichonné. La pauvre je l'ai laissé un peu a l'abandon depuis que je cherche un camion !!
J'attends des nouvelles pour le J9, le CT doit être passé Lundi ou Mardi alors je croise tout mes doigts.

Et sinon je fais un peu du hors sujet mais Shinta85, tu vas où faire tes cueillettes ? J'avais un plan pour des myrtilles (Juin/Juillet) mais c'est tomber à l'eau Je pense retourner dans ma région natale ... l'Ardèche (Salutations à tout les ardéchois(e)s en passant Wink ). L'Ardèche en J9 le rêve !!

Bon dimanche a tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais faire les pommes dans le Limousin, sinon il y avait les maraichers dans les pays de la Loire ou les vendanges mais c'est relou^^
En plus j'avais fait une liste de gens rencontrés et qui avait souvent des bons plans mais je l'ai perdu T-T
Pour l'instant je n'y pense même pas, je cherche un camion après je verrais, l'Ardèche, c'est juste à coté de chez mon frère en plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge parce qu'avant d'être en recherche active de travail, je suis en recherche SUPER active d'un J !!

Alors gros dilemme qui se pose a moi !! J'explique, deux camions complétement différents lequel choisir ...

Arrow Le 1er est le J9 dont j'ai déjà parler :
1982, 166000 km, essence, 8cv, boite 4v. Le CT sera passé pour la vente. Il est déjà isolé (polystyrène) et doublé bois. ===> 1300€
annonce : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/110632746.htm?ca=12_s

Arrow Le 2ème un J7 (dont je suis tombée in love ^^ je l'avoue) :
année inconnue ??, diesel, 35500 km, boite 4v. Le CT est ok. Embrayage et boite de vitesse neuf. Seul hic rouille sur les bas de caisses (ce qui me fait un peur quand même) et remplacement de la vitre arrière (pr l'instant un morceau de plexi^^) ===> 700€
annonce : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/110860770.htm?ca=12_s

Je sais pas lequel choisir affraid


Ce qui est sûr c'est que le J7 permet de diviser mon budget par presque deux et de faire quelque chose de mieux pour l'aménagement...et qu'en plus je préfère cent fois sa tite bouille Very Happy
La rouille est-ce vraiment mal !?!

Je vous laisse voter et me dire ce que vous en pensez Wink

Merci d'avance (je dois rappeler le Mr du J7 ce soir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Que faire ? Que faire ? Question

J'attends de voir d'autres photos mais sur celles de l'annonce il n'a pas l'air complétement rongé par la rouille ... enfin après j'en sais rien.
Et il a que 35500 km et une bonne mécanique...

AAAAAAaaaaaAAAAahh !! Je cherche toutes les excuses possible et imaginable mais c'est vrai qu'il est trop bô Embarassed

T'as raison, je crois que ça devient une passion, et le cœur l'emporte sur la raison dans ces moments là...
Mon padre va me tuer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : Un véhicule qui n'a pas beaucoup roulé n'est pas forcément une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso le J9 a tout de meme 166000km mais il a l'air propre ,
le J7 bizarre quand meme que l'embrayage & la boite on deja ete changer a seulement 35500km , pour la rouille faut voir ou il es rouiller , si c'est que du superficiel c'est pazs trop grave , si c'es percé a savoir ou , a voir les passages de roues avant & arriere , l'avantage qu'il a c'est diesel contrairement au J9 , donc des eco sur le prix du plein de carburant
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
bizarre quand meme que l'embrayage & la boite on deja ete changer a seulement 35500km
Ca coïncide au contraire avec le faible kilométrage : Je suppose que son premier propriétaire ne faisait que de tout petits trajets en ville (genre un laitier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristof a raison,une boite et un embrayage avant 35000 km,plus que bizarre,d'autant plus que les compteurs de J7 ne comptent pas les 100 000,alors,méfiance,il a peut ètre 2 ou 3 tours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Smile) et une fille de plus Smile alors qu'est ce que tu as décidé ? je ne pourrais pas te conseiller...je suis une bille en mécanique... pour ma part j'ai craqué pour un J7 y'a presqu'un an... je suis comme toi j'adore sa bouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! bon courage pour ton achat .. dans tt les cas il ne faut pas oublier que ces camions sont de vrai et beau monstre métalique . il faut dompter la bete!!!

en fait ya pas de j7 ou de j9 irreprochable ya toujours a bricoler donc ne ratte pas une bonne vente pour un truc bidon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance ... ce sera le J7 ^^

Ok je m'embarque dans une folle aventure mais je suis un ti peu folle sur les bords Rolling Eyes alors ça me correspond comme ça...

J'ai passé la soirée en conversation avec le vendeur et mon papa en simultané Youhou !!! Wink
La thèse de seb est avéré (en partie), l'actuel proprio l'a racheté a un pépé qui ne faisait que de petit trajets et pour transporter du bois.

Le vendeur l'a acheté avec ses 35000km, a fait quelque travaux dessus. L'embrayage et tant qu'il y était la boite de vitesse. Sauf que là il a trouver un camion remorque qui lui convient mieux donc il revend son J7.

Après discussion avec mon papa qui s'y connait quand même mieux que moi, questions sur le moteur, la mécanique, tout ça quoi, selon lui tout est niquel. Pour les détails on repassera parce que là je suis vraiment pas encore au niveau !!

Après c'est vrai, je ne connais pas toute l'histoire de ce camion donc a part écouter ce que l'on me dis et constater, je peux pas faire grand chose.
De toute manière même s'il a fait un tour comme vous dites Wink ca reste 135000, a prés au delà ca m'embêterais un peu quand même.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il roule, c'est le principal non !?! lol!

Seb => d'abord vraiment merci parce que tu répond toujours presque instantanément c'est super appréciable. Pour accéder au dessous du camion, ce sera pas un problème j'ai un ami qui a une fosse, devrait y avoir moyen de moyenner Wink Et la rouille n'est pas perforante, ce n'est qu'en surface (reste à constater sur place)
Après pour le temps passé dessus, comme vous avez du le comprendre je suis au chômage donc du temps j'en ai ^^

Et ce sera mon premier camion Very Happy alors j'ai vraiment envie de m'appliquer et de m'investir. Ça va le faire, on m'appelle l'éternelle optimiste de toute façon.

Et là le choix, pardonné-moi, est aussi dicté par les sentiments... j'ai craqué sur les J7, sans vouloir offenser les proprio de J9, alors au final le choix est vite fait...
Plus de travail (mais pas de mécanique normalement^^) et un wonderful J7 à l'arrivée Very Happy

Normalement je vais le chercher Vendredi comme ça on passera notre premier week-end ensemble et j'espère de nombreux autres !!
J'ai décidé que ce serait un garçon mais je ne l'ai pas encore baptisé, je le ferais un rentrant au cours d'une grande cérémonie lol!

Je vous tiens au courant et encore merci a tous pour vos messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à ton j et à toi.
en espérant que tu n'aies pas de mauvaises surprises.. il semble quand même bien attaqué par la rouille ce J7, bas de porte conducteur notamment et j'espère que tu as vu le coté droit en photo aussi. la méfiance est de mise avec des engins de cet âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai... Mais le prix de celui-là est correct parce jusqu'à 1300 roros il y a encore d quoi faire pour enlever la rouille, voire acheter une porte plus saine à la casse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là je croise tout mes doigts pour qu'il y est pas de surprise ...
On verra déjà comment le retour à la maison se passe.
Sinon oui pour les photos j'ai demandé, j'attends de voir ça.

Cruzeur ==> Pour la porte côté conducteur, c'est vrai que ça vaut peut être le coup de la changer carrément. Mais question, est-ce que les portes de J9 sont adaptable aux J7 ?

(je suis entrain de réunir une team pour me filer un coup de main Razz )

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenue a ton J7.

J'espère pouvoir bientôt le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue j'ai un J9 mai le J7 et le plus beaux pour devrai peux être un peu tard mai si tu veux je peu aler le voir il est dans le 33 Bon courage et flower A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey bonsoir la compagnie !! sunny

Loni je sais pourtant qu'on est voisin !! Promis je te contacte dès que j'ai un moment et c'est sur dès que j'ai ce J7 (ou un autre on verra) Je passerai te faire un coucou et les présentations de rigueur Wink

Ma question pour les portes en fait c'est savoir si les portes de J7 et de J9 sont les mêmes ? C'est en prévision, si je trouve une porte même si elle est d'un J9 est- ce que je peux la mettre sur le J7...

Et Bernard bonsoir bonsoir, c'est vraiment super gentil de me proposer d'aller le voir mais c'est un peu "loin" de chez toi quand même (moins que de chez moi c'est sur ^^) Le J7 est a Gensac précisément, c'est déjà a un peu plus d'1h de Bordeaux a l'est donc je ne peux pas te demander ça. Mais merci encore.

J'attends encore quelques photos par mail ... je les mettrais sur le forum que vous puissiez vous faire une idée.
Si jamais ca s'avère vraiment intéressant, j'irais avec mi padre. Rien de tel qu'une journée de route pour renforcer les liens familiaux^^

Sur ce Ciao bonsoir et que la nuit nous porte conseil (enfin surtout à moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes j7 j9 ne sont pas compatibles du type plug and play. Pas les mêmes. Si vous mettez une porte j9 à la place d'une porte j7 vous auriez un trou de lumière en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il n'y as pas de probleme :d

En ce qui concerne les porte elle ne sont pas compatible comme le dit Cruzeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je ne savais pas ^^ Merci

Je vais en avoir des questions bêtes alors merci d'avance pour votre patience Wink

-"Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. "-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucie, pose toute les question qu'il te faut, aucune n'est bete, si elle permete d'evitée toute erreure et d'en aprendre plus elles sont toute les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de voir l'annonce du J7...il a l'aire bien attaquer quan meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loni et toi êtes voisins... Il en a un à vendre, tu en cherches un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip sur mon J7 la rouile a été traiter presque partout, me restea fair quelque finition.
Je ressoi d'ici peut mes piece de tolerie pour le refair nikel avant la peinture....
Enfin le mieu c'est encore qu'elle vienne le voir..
On peut tres vite trouver un tres bon arrangement sur le prix( il est deja rentabiliser depuis tres longtemp et m'est d'aucune utilité.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour le prix de l'essence A/R et c'est ça aussi qui m'embête...

Merci Seb de compatir parce que là oui je suis pommée affraid
Je pensais vraiment pas que ce serait aussi compliqué de trouver un ti camion (les voitures c'est beaucoup plus simple ^^)

En plus Loni tu me perturbe avec ton J7 ^^ T'es a coté en plus !!

On en parle en mp si tu veux (si je trouve comment ça marche !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme mdr pour envoyer un MP c'est a coter de la petite enveloppe sous mon pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour le mp ^^ lol!

Seb merci pour ta participation tu fais vraiment avancer les choses à chaque fois Wink

Et pour la recherche d'un camion moi je veux un J et pas autre chose c'est comme ça, je peux être très têtu !!
Mon ex était dans une famille adepte des Transporter (et trafic) et je trouve vraiment beaucoup plus de point positif aux J !!

Et pour la rencontre avec ton J9, je l'ai vu dans ta présentation vraiment trop sympa, c'est clair que tu as eu de la chance !! Mais moi j'ai rien a échanger (peut être la polo mais je l'aime aussi ma voiture )

Et comme je disais à Loni par mp vraiment merci encore a tous pour cette entraide et cette solidarité !! C'est étonnant de voir comme ces ptites bêtes peuvent rapprocher les gens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce seras pas celui là ... un peu déçue mais là c'est tout simplement pas possible pour moi !! Beaucoup trop de travail et c'est peu de le dire affraid

Je vous laisse jugez par vous même ...

Bas de caisse a droite



tableau de bord (j'adore les fils qui pendouillent^^)



compteur 5 chiffres (fort probable pour les p'tit tours en plus)



Rouille non perforante lol!





pour moi c'est no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas photos, il y a photos ben si justement photos il y a ... ok je sors
Et heureusement qu'il y a internet d'ailleurs !! Parce que faire l'A/R à Bordeaux pour ça non merci ^^

Pour celui de Loni ben on verra bien et en fait je vais surement pouvoir passer dans la journée Samedi, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même affraid
T'inquiètes t'en trouveras un qui sera mieux parce que là, je te dis pas le boulot, si encore il était aménagé, mais là c'est pas le cas...
Bon courage, comme les sosies, on a tous un J dans ce monde quelque part Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaz a écrit:
en fait je vais surement pouvoir passer dans la journée Samedi, je vous tiens au courant.
OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà que de rebondissements en même pas deux semaines ^^

Après un J9 à Nantes, un J7 a Bordeaux et de nombreuses annonces qui n'ont pas aboutis, j'aurais finalement trouver mon bonheur grâce a ce forum et a 15 min de chez moi Very Happy Elle est pô belle la vie !!

Et oui même si je ne l'ai pas encore totalement, je me permet quand même de faire ma p'tite présentation :
Je suis heureuse de vous annoncer l'arrivée du petit J7 prénommé pour le moment "Oscar le Camtar" dans ma famille dès la semaine prochaine.


Au passage nous remercierons le parrain d'Oscar, Loni , oui oui en tant qu'ancien proprio et sauveur de ce J7 je te nomme Parrain Wink
Et bien sûr Webastien sans qui tout ceci ne serait jamais arrivé, son esprit grandiose est à l'initiative de cette au combien merveilleuse, ingénieuse, splendide idée !! (ça va je l'ai bien fait ?? ^^)

Pour les premiers pas d'Oscar de ...(je sais même pas où lol) en passant par l'oise à chez Loni, avec au passage le sacrifice d'un plateau^^... vous pouvez aller sur ce lien (si ça marche.... roulement de tambour) /presentation-des-membres-f21/presentation-de-mon-j7-t1914.htm

La suite la semaine prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vien de pas loin de chez Seb en fait, a 45 km environ de chez lui.

J'ai été le chercher a PERRUEL (27910).

Je suis honnoré d'etre le parain de "petit" Oscar.
Je suis super content pour toi, sa me fait vraiment plaisire qu'il te comble a ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà je savais pas...
On va fêter la passation de J7 quand je viendrais le chercher !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisire.
Prevoie des mousse...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...