Tiken 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Salut à tous,je galere pour demonter mes flexibles de freins AR, c'est bloqué de chez bloqué, je suis limite a foirer tous les écrous, qqu'un à t il une méthode de sioux pour pas tout flinguer ? je pensais à chauffer mais j'ai une fuite, et pas envie que ça crame, bref si qqu'un à une astuce qui va bien ....je n'ai pas de clé à tuyauter, et évidemment on est Dimanche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Salut en coupant une clé à oeil peu être sur Lucien j'en ai un a l'arriere ou j'ai mis plus d'une heure bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut,En retapant mon plancher de J9, j'ai eu l'excellente idée de visser mon plancher bois sur mes longerons par dessus... Ce qui devait arriver, arriva... J'ai percer sur le flexible de frein qui va de la roue arrièer droite à la gauche... Résultat : flexible à moitié coupé.. (génial un mercredi en fin d'aprem, la veille d'un jour férié (13 mai et d'un pont) alors que j'en ai besoin aujourd'hui...On a essayé d'en récupérer un sur un autre J9 mais je tombe sur le même problème que Bernard : impossible de les déviser... Existe t'il une solution pour changer ces flexibles sans avoir à TOUT démonter (limiteur...)? ces flexibles sont-ils encore dispo en neuf ou faut-il les commander sur mesure?Pour ma part, en urgence, j'ai réparé avec une durite de gazoil au même diamètre , bien rentrée avec deux colliers de chaque côté pour serrer un maximum, en attendant de pouvoir acheter une olive pour faire la jonction un peu plus solidement et pourquoi pas changer le flexible en entier si quelqu'un me trouve une solution pour déviser ces vis sans tout casser (foirer les écrous ou le flexibles au niveau des écrous car plus de jeu..)Ne me faîtes pas la morale, je sais que c'est un peu dangereux cette réparation.. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut,Raskass a écrit: ces flexibles sont-ils encore dispo en neuf ou faut-il les commander sur mesure?.J'en ai vu chez oscaro et il me semble chez webdealauto (ils arrivent à être moins chers sur certaines pièces...).Bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Merci Slack. Après le tout est de savoir s'ils en ont encore en stock... et surtout si c'est possible de démonter sans tout casser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Pour le stock, tout ce que j'ai commandé en ligne jusqu'à maintenant était dispo. Ca m'a fait dire que leur shop en ligne était synchro avec leur stock. Après, j'ai ptêt eu du bol... Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider, je comptais passer par mon garagiste pour faire changer les miens (chuis nul en mécanique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 14 mai 2010 pas de probleme pour trouver des flexibles, j'ai acheté les miens sur le site serie04, 12 euros et qques pieces.Concernant le démontage, j'ai fini par acheter des clés à tuyauter, c'est venu a peu pres facilement. C'est le seul moyen de pas tout foirer.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 15 mai 2010 En fait je cherche à acheter le flexible qui va du limiteur à la roue arrière gauche, soit un flexible d'environ deux mètres... Ceux qui sont sur Oscaro font 46 cm au maximum!!!Je n'arrive pas à trouver la référence, ni la pièce.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Je me demande même si je ne suis pas obligé de me le faire faire sur mesure ou alors si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux réaliser un collier anti retour (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle). C'est à dire la partie conique au bout du flexible, au niveau de l'écrou, comme ça je peux peut-être mettre un flexible de frein de 28 cm avec deux raccords? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 15 mai 2010 là on est plus dans le flexible, tu parles du tuyau rigide non ?regardes par chez toi si tu as un magasin specialisé dans l'injection (chez nous il y a Ouest injection, pas mal répandu qui fait ça), il peuvent en general faire ça sur mesure, si tu leur emmenes le modele (et sauf si, comme chez moi, ils te disent "ha bah non désolé on a plus de gars qui sait se servir de la machine" )Sinon à mon avis la solution la plus simple, c'est un prélévement sur un donneur d'organes, dans une casse !tu ne pourras pas faire le raccord toi meme (enfin je ne pense pas), il faut normalement une machine speciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Meri pour ta réponse Tiken.Effectivement il s'agit du tuyau rigide (on m'a tjs dit que j'avais du mal à m'exprimer). J'ai essayé le donneur d'organes mais le prolème c'est qu'ils ne sont pas très jeunes et pour déviser ces écrous, c'est la merde (avec une clé de dix, maintenant avec une clé à tuyauter, c'est peut-être différent mais j'ai du mal à croire que ça se fasse aussi bien car quand j'ai essayé, j'ai rencontré deux problèmes : le premier pour défaire l'écrou et le deuxième pour que le tuyau se libère de l'écrou pour arriver à déviser...)Je préfèrerai pouvoir acheté neuf (ou me le faire faire sur mesure, je m'en fou) car enlever les écrous, je peux toujours le faire mais ils seront morts après...Sinon je me tate avec un raccord olive, ça pourrait tenir, non? Quoique qu'au CT je risque de me faire recaler.Je vais m'orienter vers ta première piste donc, trouver un magasin qui me le fait sur mesure.Bon dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Salut à tous.Bon j'ai trouvé un sîte qui fait ces tuyaux sur mesure. Sauf erreur de ma part (ou alors j'ai mal cherché et c'est fort possible), je n'ai pas trouvé de référence pour ce sîte : http://www.lesjdepeugeot.com/topic1/index.html.Voilà, on ne sait jamais, ça peut servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 26 mai 2010 En fait, si en cherchant bien, le sîte était déjà référencé sur le blog.. ça m'étonnait aussi...En tout cas, très sérieux rapide et efficace, rien à dire.Par contre j'ai reçu le tuyau rigide en cuivre et c'est à moi de me le tordre. Pas de problème, mais on vient de me signaler qu'il faut faire gaffe (il y auait une technique) car en le tordant, on peut pincer le tuyau...Conniassez vous une technique pour tordre des tuyaux en cuivre sans les pincer???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Pour tordre ton tuyau en cuivre , il faut que tu chauffe le point de pli au chalumeau, si tu le fais à froid avec une pince, il va se pincer et se couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 26 mai 2010 salut raskass , il y a peu de chance pour que tes tuyaux soit en cuivre , mais plus vraissemblablement en acier bichromaté , c'est jaune aussi mais c'est un traitement contre l'oxidation . puis d'ailleur le cuivre c'est rouge , c'est le laiton qui est jaune . pour le cintrer ça se fait très bien a froid autour d'un rondin mais pas de rayon trop petit , autour d'un rondin de 30 ça va bien mais evite le moins , plutot le plus de memoire je ne sais plus comment c'est foutu sur le j mais en general tu passe avec des rayons plus imprtant . voila pour mon experience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 26 mai 2010 met un aimant sur ton tuyau , si ça colle c'est de l'acier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tu fais comme pour cintrer du tube, tu remplies de sable, 2 bouchons en liege au bout et ça va tout seul !! non je deconne pour du tube de freinage, comme dit avant, sur des gros rayons en douceur ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raskass 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci de vos réponses, je vais donc y aller en douceur, ça changera de la massette pour bricoler sur ce J9. Hier j'ai voulu démonter le correcteur/limiteur : j'ai donc cassé l'autre flexible, celui qui va vers l'avant... Et un autre tuyau à changer, cool, j'adore... Impossible de démonter le limiteur/correcteur... obliger se sortir la meule... plus le ressort du limiteur qui pète, enfin bref la joie hier!!!! J'ai voulu essayer les écrous de mon nouveau tuyau rigide, le filetage n'est pas le bon...En plus, c'est bien mon roulement qui déconne, et une pièce de plus à changer.Le point positif : dès que tout est changer, on repart sur du neuf...Ah, si je n'avais pas perçer ce tuyau...Bonne journée à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites