titeuf22 0 Posté(e) le 23 avril 2010 voila mon soucis:j'ai acheté un moteur pour mon bouzin ya environ 9 mois,suite a la casse d'une bielle le jour de mon déménagement (sa fait 13 mois a la louche) il voulait plus travailler maintenant,mon problème,c'est que le bestio veut pas démarrer avec le nouveau bourin j'ai a peu près tous vérifier,mais la,je bloque quelqu'un aurais une idée(voir la solution),parce que je déprime sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 23 avril 2010 donne un peu les symptomes pour qu'on puisse t'aiderle démarreur tourne ? le GO arrive aux injecteurs ? tes filtres sont OK ? sans un peu de détails nous ne pourrons t'etre d'une grande aide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 23 avril 2010 j'ai du changer le démarreur,car quand j'ai essayé de démarrer mon j9,je me suis aperçu que je n'avais pas les mèmes volants-moteur ,donc,retour a la source pour un d'occaseet bin il tourne,nicquella pompe a menbrane ma pèter dans la mains,bas jlui ai dis "sa sera sans toi",et j'lai chintéepompe d'amorçage type marine et un bout de tuyau...le gazole peine a arriver aux injecteurs,mais cé gras(avec des bulles,parfois),j'ai essayer de l'amorcer en inverçant les durites d'allimantation,mais rien ni fais les bougies de préchauffage sont neuves d'ya 13mois et servies un mois,tout juste(jles aient testée et approuvées) la batterie est pantoufflarde mais chargée une nuit,sa te fais une matiné a faire l'andouille et a se gratter la tète sur la question voila a peu près tout,sans conter les quelques demi-journées déjà passées,mé bon,cé l'jeux ma pove lucette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 24 avril 2010 j'ai appelé la casse qui m'a vendu le bourin,et il me soutient que le j9 ,qui étais arrivé chez eux,est venu sur ses quatres roues avec le moteur qui tournais(le gars au départ ne savait pas qu'il y avait plusieurs modèles de diesel) en attendant,j'ai essayé au starpilote,le moteur s'emballe mais ne veut rien cracher toujours pas de gazoil en abondance aux injecteursla PI a été passée a la soufflette (cé ma femme qui était moins contente,je puais le mazout a 5 metres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 24 avril 2010 y'aurait'il moyen de démonter la pompe d'injection (ou de la controler) sans pour cela démonter le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Titeuf bien sur que l'on peut,mais ton problème est dans l'alimentation de ta PI,il faut que le gazoil gicle copieusement à la purge de cette pompe avant d'essayer la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 24 avril 2010 SalutJe dis probablement une betise mais:ton electrovanne est bonne?javais un faux contact et du coup ca demarais pas.ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 25 avril 2010 oui,l'electrovanne st bonne,je l'ai démontée et testé direct sur la batterie,depuis j'ai fais un essai sans le pointeau,mais c'est toujours pareil...je pensait prendre un nettoyant injecteur et le mettre au cul de la pompe,a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour essai avec un bidon de gasoil branché directement sur la pompe a injection et tu le tien en hauteur avec brancher sur la durite une poire comme sur les bateaux ou sur certaine voiture. Boncourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ok,je pense que je vais utiliser le bidon de gazole(avec nettoyant injecteur,sa lui fera pas de mal)je vous tiens au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 28 avril 2010 voila,essayé le bidon,que dalle,y veut pasdu coup j'ai envoyé environ 8bars d'air comprimé dans la pi,et ya qu'au retour de gazole qu'il y a de l'air...quelqu'un aurait une idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 3 mai 2010 moi je sais un truc ! le diesel a besoi de carburant et d'air!regarde le filtre a air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 pas cool pour la pompe les 8 bars.......est ce que tu as pas inverse arrivée et retour sur la PI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf22 0 Posté(e) le 4 mai 2010 la pompe a été branchée dans le bon sens,pas de soucis a ce niveau et pour le filtre a air,t'inquiète,il march bien car j'ai fais passer du starpilote par là...je crois que je suis bon pour démonter la pompe a injection...je fais un essai cet aprèmet si toujours rien aux injecteurs,je démonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien531 0 Posté(e) le 9 août 2010 touche pas a la pompe d injection avant d avoir eliminé toutes les autres pannes car d abord c est fiable et rien que pour la controler ca coute bonbon de toute façon t a ton autre pompe de ton ancien moteur mais il arrive que des gouttes de gazoil aux injecteurs ( ça coule pas au filet ) que ce soit gras n est pas normal si le gazoil qui rentre est prope il ressort prope vois ça ?? a part ça y a une panne bien sournoise que meme peu de mecano connaisse c est un injecteur grippé ouvert un moteur meme neuf ne demarre pas j explique l injecteur incriminé est bloqué ouvert doc quand le piston corespondant comprime l air dans le cylindre il envoie une bonne dose d air dans la pompe d injection ( par l injecteur ) ça affole le regulateur de la pompe et interdit tout demarrage pour deceler lequel c est il faut faire tourner le moteur et devisser les uns apprès les autres les tuyaux d injecteurs en de visser un puis le revisser et passer au autres celui qui presentera des micros bulles sera BLOQUE OUVERT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites