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primo111

Nissan 200sx S13

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voila ma S13 phase 1 non cata de 1990







donc après avoir sorti le bloc on c'est apercu que ma distrib c'était décalé donc du coup pas bon lol

on déculasse tout va bien jusqu'au moment ou on aperçoit un coup de chaud sur un des cylindres ( qui avait le meilleur taux de compression 10.8.1 qui est celui de l'origine Smile donc après 20ans c'est pas mal)

donc bilan :

- Réalèsage
- Pistons et Bielles Forgé
- Segmentation neuve
- Rodage soupapes
- Kit distrib Renforcé Greddy
- Joint de Culasse renforcé Cometik ( on décomprime le bloc au passage)
- Coussinets de bielles et vilo
- Embrayage 6 Patins
- AFR AEM
- Boost controler HKS digital
- 4 Bougies Idium neuves
- Visserie de Culasse Forgé ARP
- Sablage Extérieur du moteur
- Vidange Boite et Pont

voila je crois que j'ai rien oublié

voici quelque photo














la suite :

block fini d'etre démonté pret a parti demain pour son réalésage







la culasse nue ( j'ai zapé de prendre coté soupappes avant nétoyage Sad )






Soupappes , poussoir hydraulique, vilo, et AAC :











Rodage soupapes fini

voici quelque photo :







quelque photo :




















la suite bientot

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Nickel tout çà!! Pinèze quand on a le matos sa le fait !
Bon courage pour la suite!

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donc sayé moteur remonté , reposé a sa place plus qu'a pofiné quelque reglage

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-Des news du bloc :









-Des news partie chassis :

-Poncage et repeindre ( disques et étriers) :



-Grille du filtre HKS sablé , reste plus qu'a la peindre



-Berceau arriere nu ( sablage des demain ) puis peinture :



-Vidange de pont a faire , sablage du pont et des cardans a faire et peinture :



du nouveau pour le moteur :










Niveau Train arriere un peu de néttoyage :

















Donc voila le moteur est retourner a sa place , la S13 est en rodage actuellement , elle tourne nickel arrivant a la fin du rodage les accel sont prométeuse je ferais des videos

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superbe travail !! comme on l'a déjà dit : quand on a le matos, et qu'on sait s'en servir, de suite c'est plus facile ! Wink

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c'est le cas pour autre chose...pas que pou les voitures Laughing

je suis deja loin Laughing

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c'est le garage d'un pote qui est préparateur il est spécialiste jap donc ya toujours dla jap au alentour :p

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kenny a écrit:
Joli boulot!

Mais tu as combien de S13 et de S14 dans ce garage????



bizarre t'as même pas fait attention à l'AX blanche !

xD

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faillure a écrit:
kenny a écrit:
Joli boulot!

Mais tu as combien de S13 et de S14 dans ce garage????



bizarre t'as même pas fait attention à l'AX blanche !

xD


cépafo! lol

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en tout cas très jolie rénovation.
Tu vas te faire plaisir et au moins tu pars sur quelque chose de sain.
Quand on a les connaissances et le matos tout va bien Smile
Bonne continuation !

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primo a écrit:
oui 18" par 7"

elle sont trop juste niveau largeur je passe en 9.5" a larriere


18" pour une s13 c'est un peu grand quand meme Confused

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ba avec la fin du rodage a 1bar seulement 1er , 2eme les pneus gratte et 3eme limite donc non au contraire et je passe en 18" 225 avant et 255 arriere

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et pour ce qui est de l'ésthétique


j'ai refait faire et lisser le aillon (plus d'aileron ni d'essuis glace , l'aile pour suprimer l'antenne

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tu n'est pas le seul a m'avoir fait la reflexion lol et beaucoup on compris que le prob et pas la taille mé le poids et la taille de ton rayon de roue complete et ta largeur de chaussette

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