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absjean

achat j9 bonne ou mauvaise affaire???

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je voudrait acheter un j9 de 1981 diesel 4 vitesses de 147000 km
le control technique indique:
sans contre visite
relais de direction mauvaise etat droit sans plus de precision..... grave ou pas grave?
freinde service:desequilibre arriere
roue resistance anormale a la rotation ard
mes questions sont:
est ce une bonne affaire d apres vous ou non pour 2000 euro
et je dois faire environ 700 km pour rentrer chez moi avec le j9 dans l etat est ce dangereux ou pas
en attente de vos reponse par avance merci


Édit footware : je fusionne les deux sujets. Merci d'éviter le multipostage.

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Bonjour et bienvenu sur notre forum.Pour moi,la réponse à ta question:2000 euros pour un J9 de 81,il faudrait qu'il soit nikel,or,d'après ce que tu écris,il est loin d'y ètre.Après,c'est toi qui vois,d'autant plus qu'il est loin de chez toi,regardes plutot sur le bon coin dans ta région......

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Prends mes réponses avec des pincettes, car je suis loin d'être un spécialiste !

Est-ce dangereux ?
Je ne pense pas du point de vue mécanique vu qu'il a passé le contrôle technique. Si le vendeur est sérieux et n'a pas fait trop de bornes depuis (regarde le kilométrage sur le CT et au compteur), ça ne devrait pas trop avoir bougé.

Pense tout de même à faire des poses régulières et profites en pour vérifier tes niveaux : Tu ne le connais pas ce véhicules, et le risque peut se situer ici... Fatigue + pas d'expérience sur le J et tu peux foutre en l'air ta vie et celles des autres.

Bonne affaire ?
Alors là, je ne sais pas trop... Des J, il y en a à tous les prix et tu ne donne que peu de détails sur son aspect (la carrosserie, c'est cher) et son entretien (ça compte !). Est-il vide, aménagé, en VASP cc, CTTE, homologué, ... Mets le lien de l'annonce si elle existe ou alors poste des photos. Les connaisseurs pourront mieux te donner leurs sentiments.

Mon avis sur les points sans contre-visite :
- relais de direction mauvaise état droit sans plus de précision
Ca va te fatiguer car tu devras "maintenir le cap" en ligne droite...
A surveiller tout de même, mais en roulant cool, 700 bornes devrait aller.

- frein de service : déséquilibre arrière
Le frein à main... pas grave ! Fait comme moi, tu passes une vitesse (dans le sens contraire à la pente) lorsque tu le parques.

- roue résistance anormale a la rotation AR-D
Usure prématurée à prévoir et sur-consommation, peut-être également un "tirage" à droite... Donc, ce sera du confort pour toi et ton porte monnaie de changer ça.

Maintenant, relis ma première phrase Wink

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Bonjour,

Pour te donner une idée.
J'ai acheté le mien 800 roros il avais 115 000 km
La corrosion n'etais pas affolante.
et juste quelques fuites au CT et le déséquilibre + frein a main sans contre visites.

J4ai fait plus de 200000km avec et tout va bien.

2000€ il est soit tres bien aménagé et avec une carrosserie impécable soit ca ne vaut pas le coup.

Ciao

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Encore pour un j7 en bonne état oui mais pour un J9 je pence que c'est trop.

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rebonjour je vient d essayer de repondre au gentil personne qui mon repond mais comme je l explique dans le message que je viens d envoyer (qui doit etre parti je ne sais pas ou)je ne sius pas un expert en internet mais voici ce que je sais de ce j9 :
il est de 81 il a 4 places assises 4 ceintures 4 places cartes grise homologue camping car carte grise caravane interieire propre avec tout ce qu ilfaut (evier gaziniere frigo ect...)carrosserie bonne etat mis a part quelque point de rouille sur carosserie et sous chassis relais de direction mauvais etat droit et resistence anormal a la rotation ard controle technique moins de 6 mois et il a parcouru environ 1500km depuis
quant a la distance il n y a pas beaucoup de j9 4pl dans le nord et en france non plus d ailleur car nous sommes 4
n hesite pas a me donner votre avis ou toute autre question
merci

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Tu n'as pas de photo?

La rouille sur le chassie se situe ou? parce que si c'est sur les suport d'amortisseur ariere c'est pas bon du tout...

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CT de moins de 6 mois ? Plutôt 5 3/4 ou plutôt 3 mois ?
Car gaffe : Pour le ré-immatriculer, il doit avoir moins de 6 au moment du traitement du dossier (pas forcément quand tu l'envoies).

Si point de vue des dates, c'est limite, vois avec le vendeur s'il est ok pour le passer avant la vente, quitte à le payer de ta poche : Si constat d'un gros problème, tu t'en tires pour +/- 50 euros seulement.

Ensuite, il y a aménagé et aménagé, mais s'il est homologué, ça devrait être ok. Par contre, tu ne précises pas s'il est rallongé et/ou réhaussé car pour 4, un J9 classique aménagé, ça me parait vraiment petit.

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Oui il as l'aire homologué la CG est en camping car.
Maintenant il faudrais savoir comment a été fait l'amenagement, parce que si derriere tout sa les passage de roux sont pourrie...

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