Ambre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour,Je veux acheter un utilitaire pour l'aménager. J'ai vu le J7 et il me plait bien.J'en ai vu un à vendre 800€. ANNÉE 1978. ESSENCE.FOURGON PROPRE, MÉCANIQUE O.K.98.000 KM D'ORIGINE, TOURNE TRÈS BIEN, BONSPNEUS, QUELQUES POINTS DE ROUILLE, SORTE DEGRANGE, EST RESTE 14 ANS DANS GARAGE.VENDU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE DANSL'ÉTAT.Je me doute bien qu'à ce prix là, je vais avoir des travaux à faire dessus, mais je pourrais pas aller au delà de 2000€ achat et travaux compris. J'y connais absolument rien en mécanique, mais je suis prête à y passer des journées si on me dit que c'est possible d'y arriver avec des manuels, internet et de la bonne volonté (je ne connais aucun mécano).Je suis étudiante, donc micro budget, pas de sous à mettre par la fenêtre. Voila pourquoi je fais appel à vous pour me dire ce que vous en pensez. Cette occasion est-elle une bonne affaire?Est-ce un projet réalisable avec cette occasion et ce budget? Combien de temps cela peut-il prendre?Quelle précaution dois-je prendre?Combien d'essence ça consomme?Merci beaucoup!!Ambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut et bienvenu!Si tu as des tofs, pour ce faire une idée.. Si tu as un micro-budget, évites un moteur essence.... entre 12L et, pour certains, 15L au 100km!Les autres donnerons leur avis. Bonne recherche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Pas d'essui-glace?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Apparemment pas! Je les ferai à la main alors, avec des cordes et une raclette. Ou je sortirai pas quand il pleut Juste comme ça, tu penses que c'est une bouse? Le fait qu'il ait passé 14ans dans un garage c'est un problème non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 14 avril 2010 salut a toi ambre , la remise en route n'est pas trop onereuse normalement , nettoyage carbu , controler ou remise en etat de l'allumage et vidange generale , le pot c'est pas trop cher dans les 70€ car il est certainement mort , voir les pneus ça c'est pas donné compte entre 80 et 120 € pièce , et surtout regarde la corrosion dessous , bas de caisse point de liaisons des trains etc , pour ce qui est de la consomation c'est dans les 13 litres . voila les grandes lignes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambre1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 D'accord, et si c'est rouillé, je prend pas? Apparemment les pneus sont bons.Est-ce que ca peut s'apprendre sur le tas de retaper un truc comme ca? Quand la seule notion de mécanique qu'on a c'est de savoir où on met l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romano J seven 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonjour j'ai le même en moins rouillé et meilleur état et avec des essuies glaces!! et tout ça pour 600€..... Visible dans le TarnA bon entendeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 avril 2010 la carrosserie ça ne s'improvise pas c'est un metier , on peu toujours , bricoler ou cacher la misère , faire de l'a peu pres ...... c'est toi qui voi , bon courrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico37120 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bonjour, 14 ans de garage... a éviter!! tous les caoutchouc sont craquelés (durites canalisations etc). un véhicule c'est fait pour tourner, l'inactivité du moteur entraine pas mal de petits problèmes qui ajoutés les uns aux autres en font pas mal^^ tout dépend de l'usage mais l'essence peut etre un bon choix si tu roule peu. en effet les diesels ont souvent plus de km, sont plus chers et demandent un budget entretien plus conséquent (c'est plus facile la mécanique sur un moteur essence en plus). quand au prix du J7 que tu montre, il me parait exagéré, j'ai acheté mon J9 essence année modèle 1991 pour 740 euros... enfin je pense donc que tu peux trouver mieux pour etre sure de commencer avec un véhicule plus "facile"; bonne chance pour tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites