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SBT

SBT arrive sur le forum

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de m enregistrer sur le forum car depuis 15 jours ou j ai acheter mon J9 de 1981 en cherchant des infos dessus je suis tomber sur votre forum qui me de suite plus car plein d info et beaucoup d aide de votre part. Je suis sébastien de mon prenom est je suis dans la haute-garonne, j ai fais l acquisition de ce fourgon car je demarre mon projet de construction.

Merci a vous tous.

Cordialement

SBT

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salut seb sa fait deux semaines que je suis ici, c la mec du J9 et les personne inscrite sont cool, au plaisir de découvrir ton J en photo bientot Very Happy

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Invité TONTON85
Salut et bienvenue a vous deux !!!!!

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Voila la bete

Je vous fais part des photos du J9 prise aujourd hui d autre suivront a fur et a mesure que je ferrais quelques choses dessus.



On peu voir le passage de roue arriere droit, prochainement je passerais du RUSTOL pour freinner un peu le temps que je puisse m en occuper



L arriere a bien charge quand meme les portes dommage



Voila pour l exterieur juste apres ca je vous montre l interieur



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cool nivo meca il est nickel??, tu compte le repeindre au rouleaux ou au pistolet, perso le mien va bientot passer au rouleaux cause budget et faute de temps, priorité a l'amménagement

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Passons a l interieur

J ai refais le sol car c ete un agglo tout pourri et j ai meme retrouve 20 litres de terreau dessous avec du ble et du mais, j ai passe du RUSTOL partout le sol et j ai recouvert de d agglo marine blanc et comme c ete tres glissant j ai recupperer de la moquette que j ai recouvert


Les jantes je ne sais pas si elles sont jaune d origine ou grise?





Le siege conducteur



Le siege passager





La moquette n est pas fini de poser encore sur les passages de roues manque de temps mais ca viendra

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En meca des petit souci de chauffe que j arrive pas a regler calorstat enleve mais malgre ca rien de changer fiche grise derriere le compteur que j ai casse l autre jour et j ai plus de voyant, sinon pour le repeindre oui mais pas de suite et ca sera au pistolet mais avant de doit faire la maison et je commence debut mai donc il va rester comme ca juste passer du rustol et destructeur de rouille ( julien ) pour la stopper.

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Mon radiateur il lui faut une tres bon nettoyage



Mon filtre a air a bain d'huile

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Bienvenue... Avant tout autre chose je regarderais de près le problème de chauffe...

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Salut Cruzeur

Oui je suis d accord avec toi mais la je calle car plus de carlostat et malgre ca il monte en temperature, je vais essayer de vider le circuit et d y mettre que de l eau apres si cela continu je ne vois pas.

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Et commencer par un bon rinçage intérieur du radiateur avec de l'eau... laissez couler et secouer la bête de temps à autre...

Aussi voir si le radiateur chauffe uniformément à partit du haut... si tel n'est pas le cas c'est qu'il est bouché.

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Ok merci cruzeur

Je vais voir ca semaine prochaine, car avant pas le temps. Que pense tu des produit vendu dans le commerce pour nettoyer un radiateur et le circuit si je fais cela je pense a mettre du stop fuite apres car j ai peur des degats car je ne sais pas si tu as vu mon radiateur en photo il est pas tes en forme je trouve.
Merci beaucoup de tes reponses, bonne journee

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Justement... tous les bons mécanos te dirons qu'un lavage de circuit peut entrainer des fuites. moi je laverais à l'eau claire sans produits.
Je commencerai par le radiateur que et ensuite par la partie bombe et moteur... sans produits pour avoir le juste milieu du lavage sans fuite.

Vérifier si le radiateur chauffe uniformément est très important... un sérieux colmatage sera assez dur de défaire sans causer des dégâts... une chose est certaine... pour moi il vaut mieux un produit plus soft plus longtemps qu'un produit plus hard rapidement... le vinaigre n'est pas mal.

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Salut cruzeur

Ca a l air d etre bon pour moi apres un petit essai, detartrage du circuit un bon rincage, mise en eau de pluie dans le circuit puis juste le niveau bas dans le vase, chauffe du moteur au ralentit et la apres 15 a 20 Km il reste a temperature au environ de 80 degres. Je ferrais un essai dans quelques jours avec beaucoup plus de Km. Mon ventilo est en prise directe.

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