Futé31 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour à tous.J'ai actuellement un fourgon J9 de 1988 avec + de 170000 km. A chaud, lors du rétrogradage les vitesses craquent un peu (5 en 4 et 4 en 3).Je voudrais savoir si ce problème est courant sur les J9 (boîte 5), et aussi si le remplacement des synchros est obligatoire sans risquer de faire des dégâts irréversibles dans les pignons de vitesse. Combien de kilomètres puis-je espérer encore faire dans cet état ?Si vous avec des témoignages - n'importe lequels - se rapportant à des problèmes de craquement de vitesse sur J9, je suis preneur.Merci à vous, et bravo à ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-M 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ton câble d'embrayage est-il assez tendu ? A quel pourcentage sens-tu le point de patinage quand tu lâches l'embrayage pour démarrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futé31 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut. En fait je ne pense pas que le problème vienne de l'embrayage, car , à l'arrêt (moteur tourant) les vitesses passent bien. L'embrayage et le débrayage semblent bien se passer. Le point d'embrage (pourcentage de course de pédale jusqu'à effet) est correct.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites