Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

[HONDA] B swap, K swap, H swap

Messages recommandés

Comme je trouve le débat super intéressant, pour la culture et pour mes projets. J'aimerais parler des différents swap qui existe pour Civic surtout.

Je vous rappel ce qui a été dit sur le sujet de DIAS :

Mana a écrit:
Le meilleur swap c'est un H2B

il y a un kit qui circule pour mettre une boite+cardan+ support B series avec le H22 dans des EG/DC. D'après les américains ça marche du tonerre ! et ça coute 900€

Après y'a beaucoup de modif niveau faisceaux il parait (sonde lambda etc)

J'ai lu beaucoup de comm qui dise que ça marche mieux que le Kswap dans les EG mais comme ça c'est pas fait en france... On peut pas trop comparer


shurik-n a écrit:
mieux que un kswap je sais pas qui ta dis ca mais ca se voit qu'il a jamais test les 2. Si tout le monde mets des k20 dans tout et n'importe quoi (barquette, lotus, ariel atom) c'est qu'il y a une raison! ca marche peu etre mieux que un b18 (et encore) mais que un k20 ca j'en doute fort!


Mana a écrit:
Je suis comme Saint thomas, j'attend aussi de voir pour le croire mais ça serait pas impossible. Mr. Green

Plus de couple que le K20 avec des rapports plus court grace à une boite B series avec torsen. En tout cas sur youtube y'en a plein qui marche mieux que des K20 mais bon youtube n'est pas une valeur sûr il pêut y avoir des fakes.

Après ma théorie pour savoir si les gens préfèrent swap K20 c'est plus pour la renomé du moteur que pour les performances réel. C'est quand même très surcoté le K20 pour "uniquement" 200cv

K20A JDM swap = 220cv, 200N.m = 35€/cv
H22A JDM swap = 220cv, 220N.m = 5€/cv

source: wikipedia

Chez Honda plus c'est renomé plus c'est cher, c'est pour ça qu'on aime pas les turbo, c'est parce que c'est moins cher en terme d'€/cv ça n'a pas grand chose à voir avec la performance. C'est d'ailleurs ce que les Hondaiste reproche le plus au B20vtec et pourtant on est tous témoins que ça marche très fort!

J'ai bon espoir de voir un jour pour comparer en réel le H2B avec un B18 et un K20 Wink



shurik-n a écrit:
deja k20a (jdm) 225cv boite 6 et torsen.
Ensuite on a reprisé avec une ctr (cfg normal cad 230 cv avec cai k100 rh) et une prélude (les vieille) avec un h22 jdm. la prélude pesait 1050 kg et la ctr 1200. résultat? je te laisse deviner Smile
et un k20 ne coute pas si cher que ca. un k20a2 (eudm) c est un peu moins de 2000 euros livré d'Angleterre. et le b18c dans les 2500 euros^^ c'est juste au niveau de la rareté.
ps: sur youtube j ai vu une eg b18 marcher moins bien que une eg6...
il faut rester réaliste ce moteur est beaucoup plus récent et a une technologie de pointe, ainsi qu'une boite 6. et au usa c est pas eg h22 qui fait fureur mais eg k24 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour suivre la discussion ^^

J'ai regardé un peu partout et le K20a JDM dans les EP3 JDM est à 215cv et le K20a JDM dans l'Integra DC5 est à 220cv. Je ne trouve aucun K20a à 225cv origine. Biensur la boite est en 6 vitesse et avec Torsen.

Maintenant l'exemple que tu donnes est avec un K20a2 modifié et libéré, et un H22A JDM stock sans la boite serie B plus courte avec torsen (boite S80). Personellement ce que je comparais en théorie c'était un K20A stock et un H2B JDM avec 220cv pour l'un et pareil pour l'autre mais avec plus de couple pour le H2B et j'insiste encore sur la boite qui change tout. Dans ce cas là il serais super intéressant de comparer.

Pour ce qui est du prix, je ne parlais pas du prix du moteur mais du prix du swap avec support hasport, cardans, collecteur, rail d'essence etc... C'est clair qu'un K20 ne coute pas cher (comparé à un B18C) mais ce qui coute cher c'est l'adaptation dans la civic! J'ai fait un devis à quasi 6000€ d'adaptation Confused

Alors que le H2B c'est moins cher, 900€ l'adaptation et on garde la boite, les cardans et les supports B et si on se base sur 1000€ de moteur.... Il y a énormément d'ITR qui passe en H2B pour gagner en couple parce que le K20 est trop cher à adapter

Comme je l'ai dit, le H22 ne fait pas fureur au USA c'est le H2B !!! lolll
Après les K20/K24 y'en a pas tant que ça c'est juste que c'est le frankenstein le plus puissant!


Cependant, je ne suis pas pro H2B je n'aime pas l'esprit de ce moteur, en plus je suis pas à la recherche de couple mais de puissance max, mais j'essaye de rester objectif devant chaque swap et ce qui est sûre c'est que ce swap demande qu'a être comparé, en tout cas en théorie il est mieux sur beaucoup de point que le Kswap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le k20a a 225 cv c'est celui de la fd2 Smile
après c'est vrai que tout se qui couple il ne faut que regarder les chiffres mais la courbe et les tour maxi! pour être monté dans une voiture de 1050kg avec un h22 a bas régime c'est pas autant coupleux que un k20. après pour le h2b je n'en sais rien car je n'en ai jamais testé. et niveau disponibilité de se moteur? car un des avantage du k20 reste ca disponibilité car monté dans beaucoup de voiture et vendu sur tout les continents. Je ne doute pas que ca doit etre un bon swap, car un bon swap est un swap ou il y a gain de puissance, et la c'est le cas. il y a autre chose a ne pas perdre de vue c'est l'évolution du moteur. et la je pense que le k20 est meilleur que bien des moteurs sur se point de vue!
quand on regarde se que font les grand préparateurs, sans perdre de vue que eux ont un budget un peu différent du notre^^ mettent principalement des k20 ou b20 vtec. mais très rarement des h2b ou h22. c'est surement car ils n'y trouve pas leurs avantages sur une prépa poussé.
il faudrait faire un récap du prix d'un swap, de sont avantage et inconvénient en partant d'une base eg5.
Par exemple eg5 b18c, facilité du swap ect
eg5 h22, eg5 k20, eg5 b20, ek5 h2b.
Mettre donc les prix, la puissance couple, le temps a passer pour le swap, partir sur une même base en mettant les meme pieces pour le chassis, histoire d'avoir un prix total comme si on partait de rien. J'ai un pote qui a fait un swap k20 et un swap b18. Je vais lui demander combien ca lui a couté en tout.
Pour la base, on va dire 1500 euros pour une eg5, combiné tein, etriers itr avec disque de mg durtie avia et plaquette carbone lorraine rc6, des bar un peu partout. il faudrait mettre un prix sur tout ca, je pense que c'est une bonne base châssis. J'attend vos commentaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shurik-n a écrit:

il faudrait faire un récap du prix d'un swap, de sont avantage et inconvénient en partant d'une base eg5.
Par exemple eg5 b18c, facilité du swap ect
eg5 h22, eg5 k20, eg5 b20, ek5 h2b.
Mettre donc les prix, la puissance couple, le temps a passer pour le swap, partir sur une même base en mettant les meme pieces pour le chassis, histoire d'avoir un prix total comme si on partait de rien. J'ai un pote qui a fait un swap k20 et un swap b18. Je vais lui demander combien ca lui a couté en tout.
Pour la base, on va dire 1500 euros pour une eg5, combiné tein, etriers itr avec disque de mg durtie avia et plaquette carbone lorraine rc6, des bar un peu partout. il faudrait mettre un prix sur tout ca, je pense que c'est une bonne base châssis. J'attend vos commentaire Smile



Super idée!! je vais faire des recherches de mon côté pour les prix, j'ai une idée en tête mais bon je vais voir pour les vrai prix.

Connaissez vous les J-swap? Ça commence à venir aux USA... Le J-swap est un V6, je crois que c'est celui de la Honda legend mais j'en suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j Entend beaucoup parler de swap b18c4 car se sont les meme moteur que les b18c1 et cousine du b18c6 car le b18c4 est brider enfin c est surtout parce honda a voulu faire un moteur assez puissant mais consommant moin qu un itr grace a sa boite beaucoup plus longue et sa pipe d admission avec ITB QUI BRIDE PAS MAL y a juste a changer la pipe d admission par un shunk2 et remapper l ecu par un p30 ou p72 et apres tu peu remplacer la boite par un s80 d itr les aac avec ressort de soupape et soupape et tu fini avec un b18c6 190cv et plus lol .
le plus c est apparement facile a swapper enfin c est se qu on m a dit mdr et surtout plus facile a trouver et moin chere car des mb6 t en trouve a pas chere car méconnu pour certain et surtout beaucoup disent que c est une voiture de vieux mdr.
ps y a le torsen en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis partis d'une base d'eg6:
eg6 160.000km 1° main full stock =4.000€
bloc b20b =1.200€
torsen+pont court d'itr =450€
kit convertion pour le vtec =80€
base map ARTECH TUNING =150€
regulateur de pression d'essence =60€
aac d'itr =330€
prepa culasse (port&polish+rabotage)=200€
collecteur d'echapp 4-1 XS-POWER =250 / 300€
ligne+pot =175€
freinage d'itr+disques av=(freinage gratos merci les vrai potes;) ) 250€
plaquettes ar OMP =40€
bar avant sup =60€
bar ar sup =0€ (fait maison)
bar ar inf =30€
suspates ZENKY =500€
baquet SPARCO CORSA =200€
volant+moyeux OMP tulipé 9.5cm =150€
radia alu+durites silicone =150€
les manos digitaux+sondes =120€
limace carbone J'S RACING = 120€
pap 68mm =130€

et je crois que c'est tout mdr
donc TOTAL = 8.695€

les resultats je crois que tout le monde les connais Wink.
et surtout que depuis le debut 0 couilles avec (ça fait deja 3 ans)Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourra mettre tes cv sorti au banc se week end en plus^^ car c'est intéressant aussi ca! le top serait un chrono de 100 a 200 mais la c est peu etre trop en demander lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise c est vrai que tu AS foutu du matos .
et pour la carto ta fait quoi ? TU A FAIT UNE REPROG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y as pas mal de trucs que j'ai pas payer, mais j'ai ajouté quands meme le prix Wink.
mais moi je trouve que 4.000€ de prepa (avec le bloc), par rapport à ce qu'elle marche, ça fait pas beaucoup.
un swap b18c6 tu vas payer dans les 3000 / 3500, mais c'est stock... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
y as pas mal de trucs que j'ai pas payer, mais j'ai ajouté quands meme le prix Wink.
mais moi je trouve que 4.000€ de prepa (avec le bloc), par rapport à ce qu'elle marche, ça fait pas beaucoup.
un swap b18c6 tu vas payer dans les 3000 / 3500, mais c'est stock... Wink



Heu si tu achètes ton b18 hors de prix c'est a dire sur jpcar ok mais sinon avec 3500 tu peux acheter le moteur et mettre collecteur admission reprog. (on en trouve a 2500 euros livré des b18).
Mais l'important dans une prépa c'est qu elle soit homogène donc châssis et moteur. et le châssis ca a un coup aussi^^
et l'eg6 que tu as acheté bah tu l'a pas acheté hier aujourd'hui elle vaudrait tout de même un peu moins! mais on va se servir des prix que tu as mis des pièces moteurs. et vu que après on prendra la même base pour toutes les estimations de swap on verra la différence avec les autre swap Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, c'est bien d'acheter un B18 a 2500€, mais faut rajouter tout se qui va autour. (sans compter d'éventuelle frais de douane!)

Car un B18C6 complet avec boite, cardant, faisceau, ECU je doute que se soit le même prix, ou sinon dans quel état!

Si on part sur un B18C, c'est pire, pas niveau tarif mais vis a vis des modif faisceau principalement.

De plus, perso je ne monterai jamais un bloc, même peu kilométré (moins de 100.000km) sans l'ouvrir et le refaire a neuf (joint segment, ect...)
De plus le fait de l'ouvrir permet de travaillé sur la culasse (port & polish et rabotage par exemple)

Je vais prendre un exemple qui me concerne un peu plus et qui se rapproche de Jorge.

Mon minime, si j'avait voulu un truc standard sans poussé, c'était plier en 1 WE avec 300€, mais si on veu faire les chose un minimum correctement il faut savoir investir et prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un swap F20C ? lol!
le swap b18c6 est moins honereux , plus simple .
le swap k20 est plus cher , plus compliqué .
le H22 les rumeurs sur les sites US ne sont pas bonnes , mais sa marche velu!!!!
le b18c4 s'est un peu le low cost du swap lol! mais les chevaux sont bien la !
pour un swap b18c6....l'ayant fait , je te conseilleré d'acheter le bas moteur chez honda neuf a 2200€ , une culasse de b16 retravaillé , des AAC , etc . au moins tu as un suivis du bloc , tu sais ce sur tu as fait , blablabla. j'en acheté un d occaz mais ne connaissant pas le suivis , je vais le redemonter pour tout remettre a neuf avec pistons d'ek9 et aac d'adm itr 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A!rNy33 a écrit:
D'un autre coté, c'est bien d'acheter un B18 a 2500€, mais faut rajouter tout se qui va autour. (sans compter d'éventuelle frais de douane!)


On doit pas avoir les même fournisseurs lol. regarde sur ebay uk , 2700 euros livré b18c moteur boite faiceaux écu cardan et tout le tralala. et pour les frais de douane d'angleterre faut que tu m'explique^^.
Apres je vous rejoint sur le fait que le top c'est d'ouvrir le moteur et le refaire. Mais dans un premier temps on peu toujours le monter et rouler avec histoire de ne pas avoir le banquier sur le dos^^
Mais c'est quand meme super cher comme moteur pour un atmo.... ca rareté ne fait pas baisser les prix!
Et je ne parle pas des prix francais! ca m'énerve plus que autre chose... quand je vois un b18c6 avec plus de 100 000 a 4000 euros ca me mets hors de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...