donsimonchris 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonjour,mon j9 demarrais tres bien ce matin et ce midi plus rienun mecano ma dit que c'etait le demarreur qui etait mort et que c'etait trop la merde a changerje viens vous demander vos conseils et savoir si c'est vraiment chiant a changer et savoir si je ne vais pas me ruinermerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour, c'est quoi les symptomes ???Y a un clic ou y a pas de clic quand tu tournes la clé ???Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 23 février 2010 salut pas de clic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 23 février 2010 alors cadman t'en pense quoi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 23 février 2010 pourriez vous me donner quelques conseils pour changer le demarreur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bonsoir débrancher le - de la baterie débrancher le +et le - du démareur et sur le mien ce sont des vis hexagonale 6 pans la plus dure est celle qui est en haut.Tu le fait par le bas avec des clés 6 pans longues et celle qui est en haut avec une cé à cliquet petit modèle et une ralonge moyenne ou petite avec l'enbout 6 pans bon courage Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 24 février 2010 Avant de déposer ton démarreur,assures toi que ça n'est pas une panne électrique car il est bien rare qu'un démarreur ne fonctionne plus sans t'avoir donné des signes de faiblesse.Pour ça,prends un petit bout de fil électrique et mets en contact le gros fil qui est au dessus du démarreur avec celui qui arrive au solénoide,la bobine qui est dessus et qui est alimentée par une cosse plate,tu verras si il tourne ou pas.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bien vu Michel,En effet j'ai eu ça sur le mien Quand tu ouvres le capot moteur, que tu regardes ton démarreur,tu as un ??? (je ne me souviens plus du nom: peut être Solenoide ??? ) truc rond fixé sur le demarreur et dessus tu dois trouver un fil de chaque coté et à tous les coups tu en as un de coupé ou une cosse de débranché, j'en ferai bien le pari !!! je crois que c'est une double alimentation.Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire !!!)Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 24 février 2010 bonjour, a vous mes sauveurs (michel et cadman) !je viens de lire tous vos bon conseils et effectivementsur mon solenoide j'avais un fil de debranché sur les trois.j'ai bein vu le fil de debranché hier mais je n'arrivais pas a voir ou étais sa place car j'a une cosse de libre eb dessous du filtre a huile je pensais qu'elle venais de la mais le fil etait trop court.je vous dit une fois encore merci pour cette mecanique par correspondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 24 février 2010 holala dans mes sauveurs j'ai oublier bernard desoledonc un merci personnel a bernardLE J9 EST REPARTI POUR DE NOUVELLE AVENTURE!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites