Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slack

il pleut des pimpons !

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait 6 mois que je parcours le forum en sous marin, il était donc grand temps que je m'inscrive. Je tiens tout d'abord à féliciter tous ses membres pour la mine d'or qu'il représente et la solidarité qui les anime :-).

A l'autre bout du Ternet, mézigues, deux mains gauches, dix pouces et la comprenette au ralenti quant ça en vient à la mécanique (pas top pour un proprio de J7...). J'ai donc craqué pour un J7 pimpon essence de 1978 de 47000 bornes en CG collection (+2 pour l'assurance :-) ). Le but est de le retapper au mieux puis l'aménager tranquillou pour pouvoir se balader un peu quand l'occasion se présente. Pas mal de pain sur la planche mais j'ai la motiv' et le temps. J'essaierai de faire un post là dessus. Le moteur ronronne mais y'a du boulot niveau carrosserie : les fameux passages de roue et le bas de caisse vers la porte latérale sont bien pourrites. Trêve de blahblah, place aux photos :

J'aime bien le schéma des vitesses sur le tableau de bord. C'est vrai qu'on se perd vite avec quatres vitesses... En ce qui concerne la rouille, c'est chaud ! (pour les passages de roue, la rouille a été recouverte avec un cache misère type résine No en vrai, c'est pire - mais pas perforant )

J'espère que je n'ai pas trop chargé en photos. Donc voilà, attendez-vous maintenant à une recrudescence de questions connes sur le forum ;-).

Bienvenue à toi et à ton pinpon qui a l'air en bon état et que j'adore avec les tours de pare-brise inox.Bonne route à vous deux.

Ca, c'est ce que j'appelle de l'accueil ! Merci à tous Very Happy Je vois que pas mal de pimpons se sont pointés pour dire bonjour à leur collègue, je transmets au Papy. Je pense qu'il appréciera.

Merci Michel de me faire remarquer pour les tours de pare brise en inox, j'avais pas fait gaffe que c'était pas standard sur les J7... et effectivement, je suis assez d'accord avec toi, c'est plus joli :-).

Comme Kristof et d'autres le font remarquer, c'est vrai que le pépère est en bon état. En m'inspirant de Bernard (bien joué Bernard !), on pourrait presque dire que j1j7, 71j79 (ok, je sors...). Vrai aussi qu'au niveau rouille, c'est bien moins méchant que beaucoup de J que j'ai vus. Le problème est que pas mal de forumeurs manient le poste à souder et la disqueuse en virtuoses alors que je viens juste d'apprendre que MIG ça pouvait désigner autre chose qu'un avion de chasse de l'ère soviétique... Ca fera sans doute l'objet de mon premier vrai post étant donné que ça me bloque pour le plancher.

Speciale dédicace à casse-cailloux et à tous nos alter ego fans de J rouges et de Carlos

salut!c'est vrai qu'il est en bon état;pour la rouille et les soudures,pas de soucis,juste un peu de patience et de motivation..bon courage.

• Créer...