poupoux 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut,Je suis en quette d'un J7 ou J9 et j aimerais connaitre tous les points a savoir sur ce petit pépère.Connaitre les moteurs ayant le plus de longévités?? la consommation?? et les choses petits défauts de cette bête.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut et bienvenu! Plutot diesel ou essence?Pour les j9:En diesel, tu as 3 types de moteurs:.le XDP90 : 2112 cm3 soit 57ch .le XD2P : 2304 cm3 soit 66,5 ch.le XD3P : 2498 cm3 soit 73 chVoir ici!Pour l'entretien, ce sont des pignons et une chaine, donc pas de changement de courroie tous les x km.. En consommation, il tourne suivant certains entre 9,5L et 10,5L au 100Km.. voir ici!Sinon le plus ou moins gros probléme, c'est la rouille, aux niveaux des passages de roues (surtout arrières)..Voila les autres compléteront Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 merci pour ces renseignements Youbabail ne me reste plus qu'a trouver la perle qui me fera voyager.si d autre personne on des conseils a savoir sur l achat d'un J n'hésitez paset merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 BonjourPetit point noir : les pneus en 19R400 deviennent assez difficile à trouver.Sinon attention aussi à la rouille sur le pourtour du toit.Bonne journée et bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ok et merci mais peut on remplacer ces pneus par d autre modele en faisant une modification des jantes ou autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Apparemment certains montent des 205/75/16 (je suis plus très sur) mais ca n'est pas une monte homologuée, donc en cas d'accident ca peut poser problème. Certains disaient qu'avec ce type de pneu il risque de tourner autours de la jante en cas de freinage brutal.Je ne crois pas que quelqu'un ai trouvé de solution. Pour l'instant on trouve encore des pneu, dont beaucoup en occasion, à un prix relativement élevé. Je crois que quelques marques en produisent toujours, à un prix d'environ 190 euros pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut poupoux tu es de quel coin du 59? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 salut clint je suis de roubaix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Je suis de Bavay dons pas très très loin, on va surveiller les occasions alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 exellent merci mais touche un peu en mecanique et tous les restes??je crois que je vais faire de toi mon parain J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Avec un J on est un peu obligé, quand je touche mes limites je fais appel à mes connaissances et ça s'arrange.Marrant le coup du parrain et non du lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 regarde cette annoncehttp://www.leboncoin.fr/vi/90351422.htm?ca=17_sensuite faut voir ce que tu recherches précisément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 oui j ai aussi vu l annonce et j ai laissé un messageau fait en general un j9 peux faire de longue route??et on peut faire combien de kilometre avec?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 En plus le prix et à débattre, faut voir le contrôle il a l'air propre, n'hésite pas à passer un coup de fil pour en savoir plus;Pour ce qui est des longues routes et des kms si bien entretenu et bien réviser pas vraiment de limite, et surtout conduite paisible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Pour les longues routes, c'est surtout le bruit du moulin qui fatigue ...Et c'est pas la peine de penser mettre un autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoux 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 lol ha ca ca fait partie du charme de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ou bien chanter très très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est pas non plus difficile d'isoler phoniquement la cabine... ou de mettre une boîte 5, ça change le confort de conduite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ou alors pour la radio faut mettre des watts avec un bon amplis c'est ce que jai fait,et je n'entend plus le moteur et ni ce qui se passe autour de moi.....sa c'est moin bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est clair que ça arrache!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites