z6p 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 BonjourComment est fixé le toit sur nos chers J9 ?On dirait qu'il est collé avec une épaisse colle noire, non?J'envisage de démonter le toit de mon pépère pour une réféction en profondeur difficile à réaliser avec le toit en place.Merci et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Le toit est tout simplement soudé par points au reste des éléments de la carosserie pour le démontage,bon courage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Après un examen un peu plus poussé, je n'arrive toujours pas à déterminer où se situent les points de soudure.Il y a une sorte de joint entre le toit et le reste de la carrosserie.Les points sont ils dans la gouttière ou accessibles par l'intérieur du camion ?merci et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Les points de soudure sont effectués par pince puis meulés, pour les repérer pas facile à repérer, je pense qu'il faut faire très attention car le toit contribue à la rigidité de l'ensemble surtout sur une grande longueur comme ton J, personnellement je travaillerais dessus sans l'enlever, bonne restau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Le problème, c'est que j'ai un trou dans le toit, et l'eau a coulé dans les montants à l'intérieur. Ça n'est pas facile d'accès et il y a beaucoup de travail à faire.Je pensais démonter le toit par parties, une partie a la fois (le toit sur mon pépère est en 4 morceaux, je ne sais pas si c'est pareil pour vous).Je n'avais pas vu lors de l'achat que certains montants sont bien corrodés.Je vais essayer d'abord de poncer sans enlever le toit, pour voir l'étendue des dégâts.Si c'est trop important, j'aviserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Si tu as de l'eau dans les montants mieux vaut percer 2 petits trous en bas pour laisser s'échapper l'eau puis traiter avec de l'anti rouille type rustol en bombe à plusieurs endroits en effectuant des trous à diffèrent niveaux sur la hauteur, après séchage de l'eau et surtout en ayant colmaté le trou du toit.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi j'avais 2 potes qui on changé leur toit, un par une rehausse de j9 court sur un j9 long, et l'autre fait maison et les 2 n'ont pas eu de soucis.Mais je ne sais pas comment ils ont fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico25 0 Posté(e) le 6 février 2010 j ai le mème problème sur le mien 6.20m ossi du coup je coupe a 12 cm en dessous des goutières et je pose ma ré hausse de 45 cm dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juzamthai 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Salut a tous ^^Bon j'ai le meme souci, rouille perforante sur le toit, ca coule sur les montant.La rouille bien sur.Je me demande si le toit est vraiment porteur, important, car je ne vois pas de barres de renforts principales, comme sur d'autre marques de fourgon.Juste le toit qui est bien rouiller a la jonction avec le reste de la tole.Du coup je ne sais pas quoi faire.Est-ce que je peux decouper les morceaux rouillés qui sont sur le toit, et remplacer par de la simple resine a bateau ?Ou bien vaut mieux que je me la tente a passer par un professionel qui me montera eventuellement une rehausse et sinan soudera de nouveaux morceaux. Je comptais aller au maroc pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites