orangine 0 Posté(e) le 18 août 2010 hello super beau ton pépère faut continuer courage.le mien aussi été bien rouiller . Ca en vaux le coup pour la survie de nos cher J a+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ok on laisse le J chauffer, et dès que c'est ok on fonce! Bon courage pour la suite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour !Bon ben des nouvelles du front :Le châssis commence à être bien poncé.(D'ailleurs le revêtement anti-gravillons est bien chiant à enlever, même après 24 ans, ca reste gras et ca colmate les brosses...)Je commence dans peu de temps les soudures des rustines sur les traverses et les passages de roues.Après ca, je refais les longerons extérieurs et les bas de caisse et zouuuu! Pose du nouveau plancher puis je passe au toit.TONTON85, tu pourrais me faire un devis rapide si tu fournis la tôle ?J'ai besoin d'environ 4.50m par 1.80m.D'ailleurs, si y'a quelqu'un dans le coin qui a une fosse ou un pont, ca m'intéresse pour faire la peinture du châssis.Voila voila...Bonne route ! ( Qu'est ce que je vous envie ! Vivement que le mien soit sur la route ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Allez courage z6p, quand tu vas rouler, c'est nous qui seront jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ok c bon je ne me plaindrais plus jamais d'Oscar, Promis ^^Vraiment j'étais la bouche ouverte tel un poisson rouge en lisant ce topic Ca c'est de la restauration, tu fait pas les choses à moitié !! Félicitation en tout cas pour ton courage et ta motivation, c'est vraiment bien ce que tu fais. J'ai quelque peu perdu la mienne entre deux galère mais elle va revenir, de toute manière il le faut, mon p'tit Oscar doit m'emmener dans la cité napoléonienne Bon courage en tout cas et j'ai hâte, comme tous, de le voir fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 24 août 2010 Tiens, tu va venir au pays des ventrachoux ?Attention, on va finir avec le département où ya le plus de J !Pour la motivation, sache que ca passe par des haut et des bas, mais ca se fini toujours avec une meuleuse et un poste a souder sur le J...Quand tu sera en Vendée, si tu as besoin d'un coup de main,n'hésite pas !Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bon, je vais de ce pas essayer de reproduire des bouts de traverses de J...Je vous tiens au courant et vous envoie des tofs dans la soirée.Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 24 août 2010 yep alors alors le voila le chantier si tout se passe comme prevu je vais voir le j9rallongé que je t'es parlé si y a de la tole ou des traversesc'est un beau bouzin que tu astcho gros te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 25 août 2010 BonjourAlors hier soir, j'ai commencé à reproduire les embouts de traverses de mon J.Je n'ai pas de photos désolé, mon téléphone qui me servait à prendre les photos à rendu l'âme. (eh oui ! Encore un !)Je poste des photos dès que possible.Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci de ta proposition Dans tout les cas avec ou sans Oscar, je fais ma rentrée le 6 donc pas le choix, mais je reviendrai le chercher au pire.Bon courage à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 25 août 2010 alors z6p, comme ça on grille les portables, t'es sûr que tu t'ens ers pas pour faire ta méca? lolBon courage en tout cas, pressé de le voir rouler ce chassis long, et si t'as besoin d'un coup de patte, pas de soucis.Et Kaz pareil, je passe sur la Roche le 5 (retour de barbecue), si t'as besoin pour l'aménagement, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci c'est vraiment gentil, mais je pense que je vais y aller dans la semaine pour m'installer mais revenir pour passer mon dernier week end ici (un peu triste quand même) ...Par contre faudra venir faire la pendaison de crémaillère !! au moins de l'appart avant de faire celle d'Oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pas de soucis, je dois avoir une crémaillère de direction à trainer, lol.Tu passeras prendre l'apéro à la maison avant de repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 25 août 2010 Me revoila ! (et en plus j'ai récupéré appareil photo de mon frère !)Alors, le bout de traverse que je tentais de reproduire, c'est concluant !Qu'en pensez vous ?Allez, plus que 7 autres à faire !Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonjour !Un petit compte rendu du weekend, qui a bien commencé grâce a Shinta qui m'a donné une porte latérale, merci !Un petit apercu du boulot que je fais en ce moment sur le chassis :En situation:Et en bonus, une photo de mon amorto avant:Voila, c'est tout pour le moment.Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Yep sa va ? tu as reçu mon mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Oui je l'ai recu. Pour moi pas de pb, mais il me faudrait des cotes plus précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Pas de soucis z6p; si t'as besoin, on voit mes dispositions et je viens t'aider, du moins ce que je sais faire lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci bien ! Et si t'a besoin d'aide pour quelque chose, hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour !Pas grand chose de nouveau aujourd'hui, avec les impôts à payer, pour l'instant tout est au point mort.Juste pour info, ma belle tôle orange qui me sert à refaire le chassis, ressemblait à ca avant : secretJe rechreche si quelqu'un a ce dans ces cartons, un bouchon pour le reservoir d'essence, le miens marche encore mais est tout défoncée.A vot' bon coeur !Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Désolé faut que je m'en rachète un moi aussi, ah les impots, c'est le nerf de la guerre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 BonjourPour moi, l'aventure s'arrête ici. Plus j'avance sur le J et plus il y a de boulot.Je laisse tomber la restau de ce J, et je cherche un nouveau J en meilleur état.Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 C'est triste.. bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin77 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 pour ma c4 sa eté le meme soucis. meme si elle n'a pas le meme age mais plus je restaure plus tu en decouvre. au final tu est content meme si tu fait une casi reconstruction.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Almerilla Posté(e) le 18 septembre 2010 Ohhhhhhhh..........c'est dommage Z6p, tu t'es lancé un beau défi, du nerf gars ! t'as pas moyen de te faire aider par des potes, ou d'aller dans un garage associatif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 z6p a écrit:BonjourPour moi, l'aventure s'arrête ici. Plus j'avance sur le J et plus il y a de boulot.Je laisse tomber la restau de ce J, et je cherche un nouveau J en meilleur état.Bonne route !aller courage, il est super beau ton j, aller faut le sauvertu as besoin de quoi, tu as découvert quoi de neuf???allez parle à papa j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 cela serait dommage d'arreter après tant de boulot deja fait....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Yep z6p, t'as quoi à faire sur le J, je suis en rtt jusqu'à Samedi, je peux peut être passer deux jours pour t'aider si t'as besoin, sinon bonne recherche de J, au pire le tien, on peut entièrement le désosser, ça je commence à connaître lol.Bref tiens moi au jus de ton choix, parfois il faut savoir sacrifier un J pour en sauver un autre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ben en fait, le chassis sous la cabine est mort aussi.En gros, il me reste quasiment que le moteur en bon état (et encore !).Je cherche un autre J en meilleur etat et celui la je pense qu'il finira sa vie en donneur de pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 certe c'est dommage , mais mieux vaut jouer la prudence , que de le voir un jour ce couper en 2 , bon courage pour la revherche pti pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Allez hop, c'est fini z6p, ton J a la tête dans le c**!Je t'ai mis le siège passager dans le san ku kai, j'ai pris les amortos sur l'essieu de l'autre et le mastervac est devant les autres pièces et il y a une surprise sur ta planche de bord, je te laisse voir^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites